Hello Aiken-ka, merci beaucoup de cette precision. Savon d'Alep ait mauvaise aussi je peu supposé? Je lavai toujour mes chiens ainsi 🙄
Poil pas gras et peau normal, vous dite shampoing neutre?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour au risque de déplaire je déconseille l’utilisation du savon de Marseille sur les chiens
Pourquoi : pH de la peau du chien varie de 7,5 à 8,4 le pH d’un savon de Marseille est généralement entre 8 et 10 donc à moins d’être sûre du PH de la peau de votre chien et d’être absolument certains du pH de votre savon vous risquez de dessécher la peau, l’irriter, ou d’en altérer le film hydrolipidique qui l’a protège. Ce pourquoi il vaut mieux partir sur une base neutre de shampoing pour chien (sans que cela coûte forcément bras)
Également pour le bain d’un chien prendre en considération l’état de sa peau (séborrhée primaire ou secondaire : présence de comédon, peau cireuse, …) peau sec, poils cassant…
Pour certains chien à la peau très grasse un shampoing par mois peut s’avérer bénéfique et nécessaire pour d’autre tous les 3/4 mois peut être bien suffisant.
L’important est de bien démêler le poils, brosser régulièrement (ex : sur un chien a poils ras une brosse en caoutchouc et on effectue des mouvements circulaire =pas comme un bourrin)
En cas de doute concernant le pH de la peau de votre chien demandez à un vétérinaire mais encore une fois gare au savon de Marseille/savon doux pour bébé
" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
C'est ca.... une bonne roulade qui va remettre des résidus 😉
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oui Dundeemaya, le coquillage bleu (pour les enfants) est excellent pour que chien s'amuse avec l'eau dans le jardin. Cela peut pousser à un lavage dehors, moins risqué qu'à l'intérieur
Sur mes deux chiens, cela n'intéresse qu'un seul ; pour ceux qui me connaissent vous deviner lequel est friant de jeux d'eau🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Shampoing sec pour animal... et même si ça laisse des résidus, ils partiront avec le brossage et naturellement. Et j'ai dit juste aux endroits des salissures. Ne déformez pas, encore une fois, les propos des posteurs