Premier bain pour ma chienne ?

Gramalo
Gramalo

Bonjour,

Ma chienne, une Berger Picarde de tout juste 1 an, n'a jamais pris de bain. Et je me disais que les chaleurs estivales étaient le meilleur moment pour le premier passage dans la salle de bain.

J'ai lu plusieurs avis sur la question, soit que le bain n'est nécessaire que si le chien est vraiment sale, s'il a un risque d'être infesté par des parasites, ou alors qu'on peut les laver tous les 3 ou 6 mois sans soucis...

A coté de ca, ma Sunny est assez turbulente quand j'ai la brosse dans les mains, elle adore mais ne tient pas en place et un brossage avec elle s'apparente à une activité sportive à part entière. Alors, sous la douche ... (je n'ai pas de baignoire).

Voilà, quel est votre avis ? Et comment assurer le coup ?

63 réponses
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Je n’ai vendu aucun produit puis je savoir ce que vous me reprochez ?

J’ai donné un conseil, il vous déplaît vous n’êtes pas obligé d’être méprisant.

Je conçois qu’on puisse estimer que les toiletteurs sont des charlatans cela vient du fait que la profession n’est pas protégée et que n’importe quel guguss peut se prétendre toiletteur ça ne veut pas dire que tous nous sommes pareils oui il y a des abus mais fort heureusement nous sommes quelqu’uns aujourd’hui à vouloir défendre un métier utile qui doit avoir une éthique et une formation stricte. On ne fait pas n’importe quoi n’importe comment avec un chien.

Je ne tient pas un commerce. Du moins pas à mon sens même si j’en convient pour vous ça doit y ressembler, J’offre un service, service au bien être animal, il y des chiens que vous le vouliez ou non ont besoin de soin adapté, que tous les maîtres ne peuvent fournir eux mêmes. Il y a même des chiens qui peuvent largement se passer de toilettage.