Avoir un chien

Utilisateur anonyme

Je recrée ce sujet , merci de me répondre convenablement et tout se passeras bien :)

Alors , je m'appelle Manon , j'ai 13 ans ,je voudrait un chien .

Mais mes parents ne veulent pas ...

Il avaient un berger allemand , femelle , méchante ...

Elle allait au dressage tout les jours , elle avaient des difficulté au niveau comportement avec certains membre de ma famille

Depuis que ce chien est mort j'ai un petit problème (stress continue ,qui engendre des difficulté de la parole (bégaiement) )

J'ai prévue avoir 250 € a mon noël + l'argent que j’aurais en gardant des chien et des lapins .(200 € par quinzaine pour un chien et 3€ par jour pour un lapin )

Je suis contiente qu'un chien n'est pas une peluche , mais bien un être VIVANT !

Photo de mon emplois du temps ci dessous

PS : j'ai une GRANDE maison , avec un jardin de 1100 m2

Je ne veux pas un saint-bernard mais un berger islandais qui fait la taille d'un cocker , ou un welsh corgi ...

Poser moi toutes vos questions :)

Je voudrait savoir ce que je pourrait leur dire , faire ,proposer ,... pour les convaincre

135 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu peut faire tout les tests que tu veux, cela ne va pas convaincre tes parents. Comme je t'ai dit sur l'autre post, ça ne sert à RIEN d'essayer de convaincre tes parents...Si ils (ou ta maman) n'est pas d'accord et que tu réussi à l'obtenir le chien finira par en pâtir quand tu ne voudra ou pourra plus t'en occuper !

PS : Tout les chiens de SPA/refuge ne sont pas vieux ! J'ai adopter ma chienne alors qu'elle avait 2 ans ! Elle en a maintenant 7 et se porte à merveille !

Utilisateur anonyme

Ne fait pas trop confiance a ces test, c'est pas parce que le test vas te dire que c'est bon tu peut avoir un chien que sa y est, c'est super ! Les chiens de refuge ne sont pas tous vieux !

Grrrr les préjugés !! Exemple, mon chien, 1 an et en pleine forme et il viens d'un refuge ! Tu peu même trouver des chiots parfois ! Bref, en attendant, je pense qu'on en est pas du tout a savoir ou tu vas avoir un chien....

Utilisateur anonyme

Voici les réponce que j'ai mis :

1. Oui, quand j’étais enfant

2.Je dois encore convaincre mon conjoint…

3.Non, personne n’a d’allergie chez nous

4.J’ai vérifié, j’en ai le droit ( je suis propriétaire d'une maison (château )

5.Un compagnon de route qui vous suit partout

6.Entre 25 et 50 euros par mois

7.Je prendrai le temps de l’éduquer

8.En pension ! Il y a plein de chenils sympas près de chez nous ( une amie a ma mère pourra le garder)

9.C’est normal il faut faire avec

10.Un bon imper fera l’affaire.

11.1 fois par jour, je ne pourrai pas plus

12.Il y aura normalement quelqu’un à la maison pour le faire

13.4 à 8 heures

14.Ce n’est pas grave, je nettoierai plus tard quand j’en aurais le temps…

15.Vous l’imposez à vos invités, tant pis pour eux

16.J’ai lu plusieurs guides et j’ai déjà eu un chien

17. Détendu

Utilisateur anonyme

Oui je ne vais pas me fier a ce test ! Et oui les préjugé ma mère y croit a fond :)Je vais faire un autre test car celui ci ne me demande pas quel taille je veux !

Utilisateur anonyme

Désoler si la questions a déjà était poser (j'ai lu en diagonal)

Mais quand tu vas avoir 17,18,20 ans et que tes potes te proposeront de sortir, tu vas faire quoi ?

Melly

Happylise: on lui a déjà tout expliqué/demandé... Quand elle partira faire des études et vivra dans 20m² (et encore je suis sympa) ? Si elle vit en cité universitaire c'est zéro chiens.

Utilisateur anonyme

Sa dépend l'heure ,l'heure pil poils de la sorti de mon chien ben j'arriverais plus tard

Utilisateur anonyme

Si je prend un petit chien sa seras bon :) je suis prête a tout , mais si mes parents refusent et ben tampis , je verrait sa plus tard , mais la s'il vous plait , j'ai besoin de votre aide !

Utilisateur anonyme

Oky !

Utilisateur anonyme

De notre aide pour convaincre tes parents donc ?