Avoir un chien

Utilisateur anonyme

Je recrée ce sujet , merci de me répondre convenablement et tout se passeras bien :)

Alors , je m'appelle Manon , j'ai 13 ans ,je voudrait un chien .

Mais mes parents ne veulent pas ...

Il avaient un berger allemand , femelle , méchante ...

Elle allait au dressage tout les jours , elle avaient des difficulté au niveau comportement avec certains membre de ma famille

Depuis que ce chien est mort j'ai un petit problème (stress continue ,qui engendre des difficulté de la parole (bégaiement) )

J'ai prévue avoir 250 € a mon noël + l'argent que j’aurais en gardant des chien et des lapins .(200 € par quinzaine pour un chien et 3€ par jour pour un lapin )

Je suis contiente qu'un chien n'est pas une peluche , mais bien un être VIVANT !

Photo de mon emplois du temps ci dessous

PS : j'ai une GRANDE maison , avec un jardin de 1100 m2

Je ne veux pas un saint-bernard mais un berger islandais qui fait la taille d'un cocker , ou un welsh corgi ...

Poser moi toutes vos questions :)

Je voudrait savoir ce que je pourrait leur dire , faire ,proposer ,... pour les convaincre

135 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ,Merci de me répondre gentillement :) Tu me conseil quoi comme race pas trop cher , pas trop grand , gentil , qui accepte facilement la solitude , au pire un bâtard =)Je ne croit pas trop ses test vue les commentaires qu'ils reçoivent ( j'ai chien et j'ai fais ce test , mon chien ne figurer pas dans cette liste ! )

Utilisateur anonyme

"mais si mes parents refusent et ben tampis , je verrait sa plus tard , mais la s'il vous plait , j'ai besoin de votre aide !"

Tu te contredit en une seule phrase ! "Si mes parents veulent pas, je laisse tomber, ils veulent pas mais aider moi à les convaincre quand même " !

Utilisateur anonyme

Juste avant de te conseiller la race. Je pense que sa avanceras a grand chose si tu connais la race mais que tes parents ne veulent, non ?

Utilisateur anonyme

Si vous connaisez le film un palace pour chien ; a chaque fois qu'on le regarde , je pleure , c'est mignon , j'aime vraiment =)

Utilisateur anonyme

Quel rapport y a t il entre ton ressenti vis à vis d'un film et le fait que tu souhaite convaincre tes parents d'adopter un chien qu'ils ne veulent pas ??

Utilisateur anonyme

Manonemilie pas faux ... Mdr

Oui Happylise quel élément feront qu'il dirait oui plus facilement ?

Je voulait leur parler comme on m'as conseiller , mais dire quoi ? Quand aborder le sujet ?

Utilisateur anonyme

Heu ouai moi non plus j'ai pas trop compris là....

Utilisateur anonyme

Je sais mais sa parle de chien alors ...

Utilisateur anonyme

Je pense que tu n'a pas vu mon précédent message, donc je te le remet :

Je pense que tu peut faire tout les tests que tu veux, cela ne va pas convaincre tes parents. Comme je t'ai dit sur l'autre post, ça ne sert à RIEN d'essayer de convaincre tes parents...Si ils (ou ta maman) n'est pas d'accord et que tu réussi à l'obtenir le chien finira par en pâtir quand tu ne voudra ou pourra plus t'en occuper !

PS : Tout les chiens de SPA/refuge ne sont pas vieux ! J'ai adopter ma chienne alors qu'elle avait 2 ans ! Elle en a maintenant 7 et se porte à merveille !

Utilisateur anonyme

Mais je pense que se que tu n'arrive pas a comprendre c'est que, de toute façon tu est "bloquer". Tes parents ne veulent pas, point. Sa "bloque" tout, tu comprend ? Quoi que tu fasse autour, si tes parents dise non et bien, tant pis.... Tu vois se que je veut dire ?

Je pense que tu comprend. Mais vu que tu le veut vraiment, tu est "butée" on vas dire. Je sais que c'est dur quand on veut vraiment quelque chose et il se peut que tu sois un peut malheureuse si tu ne l'a pas, mais sois sa vas passer, sois sa ne vas pas passer, mais quand tu serais CHEZ TOI et que tu te rendras compte (enfin) de toutes les responsabilités que sa amène.......ect Tu pourras avoir TON chien. Je pense que tes parents savent déjà tous sa, toi non pour le moment. Le jour ou tu d'en rendras compte, tu auras déjà fait un grand pas vers la maturité et la responsabilité ;-)