Un junior/jeune adulte est un bon compromis peut-être ?
Tu serais surprise de voir tous le pannel de chiens que l'on trouve en refuge ou assoces !
Des jeunes, des vieux, des dans la force de l'âge. Des petits, des grands, des moyens. Des bons corniauds et des chiens de race. Des de toutes les couleurs...
😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je comprends ton point de vue Kikirififi, même si je ne le partage pas à 100 % ! Tu sais, tous les jours, sur ce forum, des maîtres désemparés arrivent pour trouver des conseils et parfois du soutien pour des problèmes de santé et/ou de comportement de leur chiot acheté chez un éleveur. Du coup on peut penser que c'est loin de garantir qu'il n'y aura pas de problème... Les assoces d'aide aux créoles (les seules à ma connaissance qui font venir les chiens avant même leur adoption) fonctionnent beaucoup avec des familles d'accueil. Lorna, une ancienne Wamizienne que nous regrettons beaucoup, a ainsi accueilli 2 ou 3 jeunes créoles en FA. Lorna a fait un super boulot avec eux et les adoptants qui les ont choisis ont adopté des juniors au top ! Mes proches et moi-même avons adopté 4 ou 5 chiens en refuge. A chaque fois une magnifique adoption. Mais c'est pourquoi je dis qu'il ne faut jamais choisir un chien uniquement sur Internet. Il faut absolument le rencontrer parce qu'on peut déjà avoir une bonne idée du comportement...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Merci Kikirififi
De mon côté je n'ai rien contre les chiens de race. Je précise parce que je conseille toujours une adoption plutôt qu'un achat... c'est mon côté militante SPA 😁
[François Mauriac] "