Il y a aussi de supers chients/chiots en refuge et en association. Mais si vous optez pour une association (il y en a de très bien et d'autres moins) il est crucial à mon avis de voir le chien avant de vous décider, ne serait-ce que pour être sûre que le courant passe bien. Pour ma part j'ai adopté un loulou dans un refuge/association près de chez moi, mais je n'aurais jamais fait venir un chien d'Espagne ou de Roumanie. Il faut vraiment privilégier, à mon sens, les associations qui font venir les chiens avant de les proposer à l'adoption. Ils sont souvent placés en famille d'accueil en attendant. 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonsoir Kiki,
Alors un nouveau chien pour Monsieur ;)
Je rejoins Aggie, si la décision vous appartient seule, je vous invite à opter pour une adoption. Vous lèverez un chien du refuge et il y a des chances pour qu'il vous apporte énormément.
Moi j'aimerais bien en adopter un mais j'ai une moitié qui ne partage pas mon amour des chiens. Et si je le cuisine actuellement pour un second, ça ne sera à priori pas un chien de refuge ... 😞
Mais je trouve cette démarche très belle et même plus enrichissante que l'achat d'un chiot...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip, pourquoi "forcément pas un chien de refuge ?" 😔 snif !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
@Aggie :
Monsieur veut un chien cocker ou fox terrier et rien d'autre, et il veut un jeune !
Mais ! Monsieur n'y connait pas grand chose en chien car c'est son premier de sa vie mais oublie que c'est moi qui gère au quotidien et que :
1. je ne suis pas prête à repasser par l'éduc d'un chiot actuellement
2. Je préférerais un chien plus vieux que Rio.
Donc je le travaille toujours, mais il me sera difficile de trouver le chien parfait pour lui en refuge... Je regarde des groupes tel que cœur de cocker mais bon les chiens sont très vites placés là...
Lui comprends ma démarche, mais ne ressent pas du tout ce besoin et donc, si on prend un second, c'est aussi à ses conditions 🤧
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "