AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

175 réponses
Kanga38

Rien a voir mais Kanga c'est faite attaqué par un malamute aujourd'hui. Elle va bien elle a juste un peu mal à la patte mais deux heures plus tard elle sautait et courait donc rien de grave...

On a vraiment eu super peur parce qu'en plus il la secoué dans tous les sens notre pauvre petite. On lui a mis pleins de coups de pieds dans la tronche et dans la corps mais on aurait dit qu'on lui lancer des boules de neiges. Ca ne lui faisait ni chaud ni froid.

heureusement il ne s'est pas retourné contre nous mais bon... Et le maître lui la juste un peu engeuler. Si Kanga avait fait ça à un autre chien vraiment on l'aurait démonter.

La maître était vraiment désolé, je lui ai dit que ce n'etait pas très grave et que c'etait pas ça faute mais ma mère était vraiment pas contente. Il a aussi dit qu'on avait bien fait de lui mettre des coups de pieds.

Il faut savoir que ce monsieur à 3 malamutes et un pointer. Les 4 étaient en libertés sans laisse.

Bien évidemment le maître a sorti la phrase classique "je comprend vraiment pas pourquoi il a fait ça. D'habitude il attaque jamais les autres chiens..."

franchement je lui en veux pas au maître, paracerque Kanga n'a rien, mais si son chien lui avait vraiment fait mal je crois que je lui en voudrait énormement...

plus de peur que de mal.

Caroline-Eg

Je doute qu'un chien ayant mordu a sang plusieurs fois par prédation cela ne se reproduise jamais. Vous venez tous les 2 mois pour un soucis de prédation. Et malgré une attaque vous laissez encore votre chien seul avec les brebis tout comme vous l'aviez fait avec les poules jusqu'au prochain accident. La prédation peut sans doute se déclencher par un mouvement de l'animal ce qui explique qu'on est pas un animal tueur de moutons mais des accidents qui s'espacent dans le temps. En espérant alors que les brebis se tiennent à carreaux.

Docline

Vous n'avez pas été prudentes lors de cette bagarre. vous étiez mal placées, et vos coups de pieds ne pouvaient qu'exciter davantage les belligérants.

Il faut se placer derrière le chien, le saisir vivement par les cuisses et le soulever.

Il va lâcher sa proie pour se retourner contre vous, mais il est en déséquilibre sur ses 2 pattes avant, vous profitez de son mouvement pour le retourner.

Ce qui met fin à l'incident si une autre personne contrôle le chien n°2 dans le même temps.

Kanga38

Vous n'avez pas été prudentes lors de cette bagarre. vous étiez mal placées, et vos coups de pieds ne pouvaient qu'exciter davantage les belligérants. Il faut se placer derrière le chien, le saisir vivement par les cuisses et le soulever. Il va lâcher sa proie pour se retourner contre vous, mais il est en déséquilibre sur ses 2 pattes avant, vous profitez de son mouvement pour le retourner. Ce qui met fin à l'incident si une autre personne contrôle le chien n°2 dans le même temps.

Merci docline pour cette astuce, je ne savais pas, si jamais ça ce reproduit je ferais ça. en espérant tout de même que ça ne se reproduise pas...

Utilisateur anonyme

Les lâches que nous sommes doutons seulement des capacités ( compétences) et du temps nécessaire pour arriver à un résultat probant ( et durable ... Très durable même ).

De telles propos conforte l'idée même d'une personne immature. Sur ce , oui, mieux vaut des conseils par MP , je doute que nous ne soyons d'une grande aide face aux caprices d'une adolescente.

Beaujabote

Mais bien sur, intervenir dans une bagarre entre un malamute et un berger d'anatolie ...

et la prochaine fois où votre chienne sera en conflit avec un autre chien ou bouffera un gamin - n'oubliez pas de la "démonter" à coups de pieds 👍

Audreylug

Voilà un petit récap de ce qui c'est passé pendant ces 5 jours. on a mis les moutons dans l'enclos. Hier ils se sont échappés de l'enclos dans la matinée. Nous étions au travail. Quand je suis revenue j'ai dit bonjour à Kanga, et comme une voisine m'avait avertie qu'ils s'étaient échappés, je suis tout de suite allée voir. Et tout le monde allaient bien, Kanga ne courait pas après les brebis. Elle est restés de environ 12h à 17h40 avec les brebis, seule, sans leurs faire de mal... Aujourd'hui on a essayé de les laissés seules ensemble et tout va bien. Encore merci à Nordic attitude de m'avoir donné de VRAI conseilles. Si je rerencontre des difficultés je m'adresserai directement à lui étant donné que vos "conseils" sont inutiles. Quand on peut essayer de tout faire pour régler un problème, on le fait et on ne choisi pas la facilité, comme vous, (bande de lâches (ça s'adresse à tout ceux qui m'ont dit de donner mon chien et mes brebis)). ça a était dure mais j'ai réussi. Elle a enfin compris qu'il ne fallait pas toucher aux brebis. Je ne pense pas que je vais les laisser seules lundi, je vais voir comment ça ce passe demain. Il ne faut pas crier victoire trop tôt. on termine sur une note très positive c'est pas mal.

génial ! 👏 👍 ravie pour vous que cela ait fonctionné et qu'elle n'attaque plus les brebis ! en espérant en effet que cela soit définitif.

En effet, félicitations à vous pour avoir persévéré.

zut pour l'attaque... 😠

vérifiez quand même qu'elle n'a pas de blessures à la patte.

afin que Kenga ne développe pas une peur de ses congénères, peut-être faire des rencontres positives avec d'autres chiens.

secouer pour un chien est la mise à mort, c'est pour cela d'ailleurs qu'il ne faut pas prendre un chien par la peau du cou et le secouer. Je me demande si ce malmute n'a pas un soucis avec ses congénères.

j'ai lu une autre astuce dans ce cas, mais pas eu l'occasion de tester : jeter une couverture ou un vêtement sur les têtes des chiens. Ils se retrouvent dans le noir et sont obligés de cesser la bagarre.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Docline

(la méthode que j'indiquais est rapide et efficace pour faire lâcher un dogue. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester avec d'autres chiens, Dieu merci)

Aggie19

Séparer des chiens à grands coups de lattes, séparer un chien des brebis, à grands coups de lattes,etc. Voici donc la méthode universelle !!! Pour ma part, je préfère la méthode de Docline (que je connaissais bien sûr) parce que donner des coups de pieds en cas de bagarre est un coup à se retrouver avec des crocs bien plantés dans la jambe...

Très bien pour l'entente avec les brebis, mais comme on dit au Royaume-Uni "Don't count your chickens before they're hatched"... ou ne vendez pas la peau de l'ours... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kanga38

Mais bien sur, intervenir dans une bagarre entre un malamute et un berger d'anatolie ... et la prochaine fois où votre chienne sera en conflit avec un autre chien ou bouffera un gamin - n'oubliez pas de la "démonter" à coups de pieds 👍

Ah oui et qu'aurait nous du faire ? laisser notre chienne ce faire déchiquetée par un malamute ? je préfère me faire mordre violemment plutôt qu'il tue ma chienne !! d'ailleurs aucune hésitations moi aussi je suis intervenue dans la "bagarre" en foutant plusieurs coups de pieds dans la gueule du malamute, mais il s'en foutait il était focaliser sur Kanga.

Et oui si ma chienne mort un môme ou attaque un autre chien, vu le gabarit qu'elle fera, nous la réprimanderons à coups de latte si il le faut, et désolée si ça choque des gens, mais je préfère foutre des coups de pompes a ma chienne plutôt qu'elle se fasse euthanasié paracerque j'ai essayé des méthodes "douces" (qui de toute façon ne fonctionne pas dans certains cas)