Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
je comprends bien que c'est pas cool d'en venir à conseiller de se séparer de son chien mais il a 6mois seulement. il est loin d'être adulte et si c'est lui qui prend le dessus sur toi à cet âge, je pense que ça ne va pas s'arranger une fois adulte et je ne parle même pas du moment où les hormones X vont s'en mêler...

et la où tu as de la chance, c'est que pour l'instant, elle ne s'en est pris qu'à "tes" animaux et qu'à "des animaux".

le jour où l'extérieur te ratrappe, si elle attaque des animaux de prés, ou un chien de passage (je ne prends pas de raccourcis mais le fait est que kanga attaque et apparemment sans que tu parvienne à prendre le contrôle sur son comportement...), les ennuis seront différents et tu seras peut être dans l'obligation de prendre une décision que tu pourrais prendre maintenant, à savoir retourner voir un spécialiste, un autre que celui rencontré puisque ça n'a pas marché avec lui.

dans tous les cas, il faut faire qqchose car vue la taille de ce chien adulte, même un âne ou un cheval pourrait y passer, le taureau pas sûr, mais sa femme OUI...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je crois que c'est bien ça le fond du problème ... Aucun encadrement sérieux ( adulte / connaisseur et investit ) n'est derrière pour te seconder@Kanga38:.

Ça n'est pas un Bichon où un Labrador que tu as entre les mains mais un chien dont la taille et la puissance ne sont pas compatibles avec une adolescente de 14 ans qui n'a pas d'expérience réelle avec des chiens de cette trempe .
A avoir cédée à ton caprice, ta mère te place dans une situation que l'on pourrait considérer comme incongrue et passablement dangereuse. Surtout si elle même se fiche de s'occuper de cette chienne .

Tout ça pour un caprice .... Fais comme tu le sens, applique les conseils de @Nordique mais entre une scolarité à gérée et un chien qui peut vite dépasser la cinquantaine de kg et dont la prédation se révèle , je doute que tu puisse t'épanouir .
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Je pensais que les Kangal avait un instinct de prédation très faible ... mais peut être que cet individu a un faible intérêt pour le travail de protection..
https://www.c********/le-chien-50/usages-du-chien-5
0001/les-chiens-de-protection-de-troupeau-333.php

https://www.t********************/dressage-chien-de
-troupeau.html

Sinon le mieux c'est de donnez vos animaux de ferme a un refuge et d'appeler un éducateur qui connait ce type de chiens avant d'avoir des problèmes encore plus sérieux. Et d’être obliger d’abandonner Kanga dans une spa
(si vous devez vous en séparer prenez un refuge spécialement connu pour les chiens de montagne/molosse)

En vous lisant j'ai l'impression que vous n'avez vraiment aucun contrôle sur ce chien (normal a 13/14 ans ans). Que pense votre famille ? Mais avec un chien de ce gabarit c'est très dangereux enfin c'est pas un Corgi ou un King Charles...

Quand elle était dans sa période de socialisation (moins de 3/4 mois) elle a grandi avec des moutons/poules/lapins/chevaux ? https://www.youtube.com/watch?v=HvgtuCuSNZU .
You see, in their last moments, people show you who they really are
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il y'a aussi des stages pour apprendre au chiens a a un chien a protéger des troupeaux mais je ne sais pas si c'est trop tard a 6 mois si il y'a eu beaucoup de ratés ... je ne connais pas beaucoup les chiens de troupeau mais j'imagine qu'elle devrait avoir l'exemple d'un chien de troupeau plus âgée
You see, in their last moments, people show you who they really are
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kanga38 a écrit:
«
Wesetmi a écrit:
« puis on les foutaient ( vous utilisez une latte ) ... . »
oulà mais vous avez rien compris !quand je dis un coup de latte, ça veut dire coup de pied !! comme on dit un coup de pompe, je lui balance pas une pompe à vélo dans la tronche !! vous connaissez rien aux expression c'est dingue ça ! »


Là vous vous enfoncez un peu plus, "qu'un coup de pied" ! oui bah voyons !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
bref il va falloir se séparer d'une ou plusieurs bestioles si ca ne le fait pas, c'est certain
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kanga38 a écrit:
«
Wesetmi a écrit:
« puis on les foutaient ( vous utilisez une latte ) ... . »
oulà mais vous avez rien compris !quand je dis un coup de latte, ça veut dire coup de pied !! comme on dit un coup de pompe, je lui balance pas une pompe à vélo dans la tronche !! vous connaissez rien aux expression c'est dingue ça ! »

On ne donne pas de coups de pied a un chien. Quand un enfant fait une bêtise ont ne le frappe pas on l'éduque et bien voila c'est pareille avec les chiens...
Quand elle ferra 70 kilos vous allez faire comment ? Encore une fois vous n'avez aucun contrôle sur cet animal il faut voir un éducateur ou une personne qui connait parfaitement la race.
You see, in their last moments, people show you who they really are
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mince, on est vraiment négatifs mais si réaliste à la fois, ouvrez les yeux
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Voilà un petit récap de ce qui c'est passé pendant ces 5 jours. on a mis les moutons dans l'enclos. Hier ils se sont échappés de l'enclos dans la matinée. Nous étions au travail. Quand je suis revenue j'ai dit bonjour à Kanga, et comme une voisine m'avait avertie qu'ils s'étaient échappés, je suis tout de suite allée voir. Et tout le monde allaient bien, Kanga ne courait pas après les brebis. Elle est restés de environ 12h à 17h40 avec les brebis, seule, sans leurs faire de mal...
Aujourd'hui on a essayé de les laissés seules ensemble et tout va bien.
Encore merci à Nordic attitude de m'avoir donné de VRAI conseilles. Si je rerencontre des difficultés je m'adresserai directement à lui étant donné que vos "conseils" sont inutiles.

Quand on peut essayer de tout faire pour régler un problème, on le fait et on ne choisi pas la facilité, comme vous, (bande de lâches (ça s'adresse à tout ceux qui m'ont dit de donner mon chien et mes brebis)).

ça a était dure mais j'ai réussi. Elle a enfin compris qu'il ne fallait pas toucher aux brebis. Je ne pense pas que je vais les laisser seules lundi, je vais voir comment ça ce passe demain. Il ne faut pas crier victoire trop tôt.

on termine sur une note très positive c'est pas mal.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Rien a voir mais Kanga c'est faite attaqué par un malamute aujourd'hui. Elle va bien elle a juste un peu mal à la patte mais deux heures plus tard elle sautait et courait donc rien de grave...

On a vraiment eu super peur parce qu'en plus il la secoué dans tous les sens notre pauvre petite. On lui a mis pleins de coups de pieds dans la tronche et dans la corps mais on aurait dit qu'on lui lancer des boules de neiges. Ca ne lui faisait ni chaud ni froid.

heureusement il ne s'est pas retourné contre nous mais bon... Et le maître lui la juste un peu engeuler. Si Kanga avait fait ça à un autre chien vraiment on l'aurait démonter.

La maître était vraiment désolé, je lui ai dit que ce n'etait pas très grave et que c'etait pas ça faute mais ma mère était vraiment pas contente. Il a aussi dit qu'on avait bien fait de lui mettre des coups de pieds.

Il faut savoir que ce monsieur à 3 malamutes et un pointer. Les 4 étaient en libertés sans laisse.

Bien évidemment le maître a sorti la phrase classique "je comprend vraiment pas pourquoi il a fait ça. D'habitude il attaque jamais les autres chiens..."

franchement je lui en veux pas au maître, paracerque Kanga n'a rien, mais si son chien lui avait vraiment fait mal je crois que je lui en voudrait énormement...

plus de peur que de mal.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)