AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

175 réponses
Utilisateur anonyme

Euh par contre j'avais pas vu les coups de lattes ? Je croyais que l'éducation avec les poules avait consisté à rester à côté des poules avec la chienne et la reprendre lorsqu'elle bavait sur les poules un peu trop fort ?

https://wamiz.com/chiens/berger-allemand-22/forum/tueur-de-poules-103228/3.html

C'est sur ce sujet 🙁

Utilisateur anonyme

@Audreylug

tendance à s'inquiéter ? Pour Berger et Sirius ? 🤭 faut pas , j'ai souvent envie d'en faire des carpettes , et comme je le leur dis souvent " y'a des coups de pied au cul qui se perdent ! Nom de D.... " pour autant ...

Non j'irais pas leur mettre des coups de lattes , ni en faire réellement des descentes de lit et encore moins leur botter l'arrière train !

Pour le message sur les cordes vocales , c'était ... De l'ironie, de l'humour noir, du cynisme , absolument tout ce que tu veux mais absolument pas mon fond de pensée .

Ceux qui ont pris l'habitude de me lire savent désormais à quel point je peux être trash dans mes réactions, mais ça ne reflète aucunement la relation que j'ai avec mes chiens , fort heureusement !

Ce qui est un comble , c'est qu'en ayant repris mon expression de bousculer, @Kanga38 ai tenté de s'affranchir des coups de lattes évoqués dans son post . Coups de lattes =≥ coups de pied

Bousculer =≥ pousser brusquement ( perso , je bouscule Sirius quant ce gros veau fonce droit sur mes précieuses rotules ... Mais j'ai les deux pieds au sol sauf le jour où il réussira à me faire voler cul par dessus tête )

Donc ... En lisant ce qui était prévisible avec sa chienne qui n'a aucune éducation, je ne peux m'empêcher de reprendre ses termes éducatifs qui ont été , soi disant, efficaces pour lutter contre la prédation des poules !

Emla

Non mais Kanga... c’est une blague ???

Je peux pas croire qu’après tout ce qui c’est passé vous continuez dans la même direction !

Il faut arrêter de lui trouver des jouets vivants à cette chienne.

Je suis encore plus surprise que ces brebis viennent de la ferme où est n’est votre chienne ! Il doit bien savoir comment procéder alors son naisseur ? Donc pourquoi venir interroger le forum ? Mais manifestement non, le naisseur ne sait pas plus que vous ce qu’il fait, sinon vous ne vous retrouveriez pas avec des brebis scalpés....

Kanga38

Le problème, c'est que nous ne pouvons rendre les moutons...

L'ancien proprio nous les as vendu pour trois bouchés de pain (50€ les 2 !!) car elles sont atteinte de nanisme... au lieu de pesée 55kg, elles n'en pèsent que 25kg... L'ancien proprio (on va l'appeler gustave) voulais s'en débarrasser en en faisant du méchoui et des saucisse, ont les as récupérer in extrémise

Kanga38

Non mais Kanga... c’est une blague ??? Je peux pas croire qu’après tout ce qui c’est passé vous continuez dans la même direction ! Il faut arrêter de lui trouver des jouets vivants à cette chienne. Je suis encore plus surprise que ces brebis viennent de la ferme où est n’est votre chienne ! Il doit bien savoir comment procéder alors son naisseur ? Donc pourquoi venir interroger le forum ? Mais manifestement non, le naisseur ne sait pas plus que vous ce qu’il fait, sinon vous ne vous retrouveriez pas avec des brebis scalpés....
Gustave à dit "normalement c'est bon" et comme je l'ai dit, on les as "sauvées" de l'assiette... et si je puis me permettre, j'ai demander conseil à gustave et celui-ci m'ai clairement fait comprendre qu'il fallait lui foutre un bon coup de latte pour qu'elle comprenne... Je ne suis pas sûr à 100% du bien fait de cette methode sur l'animal, mais tout ces chiens sont parfaitement dressé et très bien dans leurs peaux... donc bon... si il faut en venir là pour qu'elle comprenne...
Tosca17

Après pour dresser un chien à la protection il faut de bonnes bases et du savoir faire pour ma part à votre place je les separerai..et je m'occuperai de mon chien comme chien de compagnie..les chiens de votre eleveur sont nés avec les brebis c'est pas pareil et les coups de latte ni changeront rien à part finir par perdre la confiance que votre chien à pour vous..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« mais tout ces chiens sont parfaitement dressés »

N’importe quel chien n’oserais plus rien tenter après s’être pris une branlé...

Du coup je me demande, est ce réellement de l’imprégnation ou juste une éducation basée sur la violence qui fait que ces chiens vivent avec les autres animaux ?

Normal que du coup vous n’avez pas le chien de protection qu’elle devrait être.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je crois Kanga qu'il faudrait arrêter de cumuler les bêtises. Récupérer des brebis pour leur éviter le méchoui et distraire ton chien par la même occasion, c'est bien joli, mais tu aimes te compliquer la vie. Tu en es où avec tes poules ? Et quelle sera la prochaine étape ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ça n'est pas parce qu'un éleveur est ... éleveur qu'il est judicieux de suivre tout ses conseils à la lettre . Si j'écoutais certains d'entre eux , des mecs qui ont 30 ans " de chiens " derrière eux , ben mes chiens vivraient dehors , en chenil , sans aucun contacts . Belle vie en perspective.

Surtout que visiblement, ça n'a servit à rien . Après les poules, les moutons. Ce sera quel animal, la prochaine fois ?

Et si " Gustave " souhaitait consommer ces moutons, Kanga, elle , les déguste petit à petit et encore vivants. Mieux vaut un abattage rapide qu'un tel massacre à petit feux .

Au lieux de s'acharner et puisque une fois de plus l'argent semble être le noeud du problème ( 50 euros , la meilleure affaire de l'année ) , il y aura surement possibilité de les revendre à des gens qui ont l'habitude de ces animaux , qui n'ont pas de chiens , où des chiens correctement habitués aux moutons. Là ça n'est pas le cas du tout .

Bangdji

Garder kanga pour compagnie et mettre des annonces pour trouver un foyer a ses brebis. En brebis de "compagnie" ou tondeuse écologique comme c'est la mode maintenant.

En attendant, séparer les brebis de kanga lorsqu'il n'y a pas de surveillance.

S'en est où avec les poulettes ?