Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous...
l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.
On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...
quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!
le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...
Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...
HELP !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si elle passe 9h par jour toute seule 4 jours/7 elle a le temps de s’ennuyer, vous lui apportez de quoi s’occuper. Vous auriez dû régler le problème des poules (si réglable) avant de faire venir d’autres bêtes qui pourraient avoir le même destin que les volailles. Et prévoir de les séparer si la cohabitation ne se fait pas.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ben voilà un chouette cadeau de noël avant l'heure.
Moi aussi je voulais faire un truc dans ce genre : lâcher quelques souris blanches dans la cour, pour que ma minette puisse jouer avec.
Mais j'ai des amis qui laissent entendre que ce serait cruel pour les souris.
Vous avez bien fait de prendre des brebis, les poules, ça devait pas durer assez longtemps.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
et bien je voudrais pas être une brebis chez vous - les chiens de troupeaux ne touchent au bétail car ils sont h24 avec eux dès tout petit - là, la chienne n'a pas vu un mouton depuis 4 mois, c'est lui prêter des émotions humaines que de croire qu'elle va reconnaitre ces brebis et ne rien leur faire. Au mieux, elle va jouer à les courser sachant que l'excitation peut aussi déclencher une attaque - au pire, ben ça serait pas le 1er chien a tuer un mouton - tout ce que je vous souhaite, c'est de ne pas rentrer un soir et de tomber sur une brebis éventrée encore vivante qu'il faut "finir" -
mon conseil, en attendant de rendre ces brebis qui n'ont rien demandé à leur troupeau paisible, complétement les séparer du chien
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je suggère une mise en contact en longe couplé,en cas de tentatives d'agression par quelques coups de latte . Ça a marché pour les poules, ça marchera pour les moutons.
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
wiegeth, tu me fais peur là ! couper les cordes vocales maintenant des coups de lattes...
je ne voudrais pas te provoquer mais est-ce tu frappes Berger et Sirius ?
parce que j'aurai tendance à m'inquiéter pour eux...

beaujabote et alfredw, désolée de vous le dire mais est-ce que vos réactions ne sont pas un peu brutales ?

rendre les brebis... cela me paraitrait un peu extrême.

peut-être déjà essayer de traiter l'anxiété de séparation.

ensuite, je conseillerai de rester au début tout le temps avec la chienne si elle est en présence des brebis et, dès qu'elle veut les courser ou les attaquer, la retenir avec un bon "NON". La laisser les renifler mais l'éloigner si elle montre des signes d'agressivité.

répéter ces présentations sur plusieurs jours voir semaine, une ou plusieurs fois par jour.
Jusqu'à ce que la chienne n'essaie plus d'attaquer les brebis.

c'est ainsi que l'on avait fait pour faire accepter un chat à Orion lorsque mes soeurs ont voulu en adopter un.
2 personnes, une gardait le chat sur ses genoux et l'autre retenait Orion jusqu'à ce qu'il cesse de grogner / gronder / souffler sur le chat
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Audreylug , si vous suivez les posts de Kanga vous verrez qu'elle à dressé son chien à ne pas attaquer les poules avec des coups de lattes , wiegehts ne fait que mentionner ce fait .

Il y à plusieurs posts au sujet de ce chien qui visiblement aime poursuivre et croquer . Plusieurs conseils ont déjà été donnés auparavant d'où les réactions .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,

Moi je dirais, puisque les brebis ont été prises pour kanga, de rendre les brebis, tant que la personne qui les as vendues acceptent de les reprendrent.

Je sais que c'est pas vraiment une solution a "comment faire pour que ma chienne s'entende avec les brebis" mais si ça met en danger les brebis et que ça ne donne rien de plus à kanga... Autant rendre les bestioles.

Ou alors, trouver un âne ou une bonne chèvre qui fera l'éducation de la bestiole. A mettre dans le troupeau quelques jours, et en plus de surveillance, d'éducation ( pas de nouvelles des poules, mais si l'éducation que vous avez faite aux poules marche maintenant et que les cocottes sont sereines, juste refaire la même non ?), Lorsque tout semble ok retourner dedans et surveiller par la fenêtre. Si kanga y va, après quelques remontrance de la chèvre ou de l'âne, possible qu'elle change d'opinion sur la question.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Euh par contre j'avais pas vu les coups de lattes ? Je croyais que l'éducation avec les poules avait consisté à rester à côté des poules avec la chienne et la reprendre lorsqu'elle bavait sur les poules un peu trop fort ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Audreylug
« je conseillerai de rester au début tout le temps avec la chienne »
Sauf qu’il n’y à personne une grande partie de la journée en semaine, elle peut toujours attacher la chienne à l’arbre...mais quelle vie !
Vaudrait mieux aller à « l’extrême » et rendre les moutons qui auront une meilleure vie qu’actuellement.
Lis les différents post de la postante tu comprendra la réaction de wie, Alfredw et beaujabote.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)