AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
175 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui enfin bon il faut vivre avec son temps aussi. On ne va pas revenir avant l'invention internet non plus. Je prends uniquement l'invention du réveil, de l'électricité cela a fait perdre des emplois, avant c'était des personnes qui éclairaient les rues et réveillaient les gens. On peut remonter très loin comme ça.

Après le travail des enfants sur le net devrait être surveillé c'est certain. On peut techniquement travailler à partir de 14 ans la moitié des vacances il me semble. Après on a des enfants acteurs aussi. Mais il y a un manque de contrôle sur internet qui est flagrant.

Quant aux livres je suis d'accord mais tout le monde ne l'est pas, à la fac on doit être une dizaine sur 60 à prendre encore des notes. Et on a pas le choix de bosser sur l'ordinateur avec internet en cette période on serait bien embêté car on aurait aucun cours. Il y a des infos qu'on ne trouve que sur internet aussi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait je me demande comment vivait l'homme avant l'invention d'Internet , comment les artisans vivaient sans cela ( pourtant il y en avait ) comment on se faisait un "réseau" avant le réseau , comment sont nées les révolutions , les mouvements sociaux ... Comment le monde à pu vivre et exister avant l'invention d'Internet . J'ai beau m'en servir par "facilité" j'en aie honte et j'avoue être de ceux qui estime que cela à tué beaucoup de chose . Les recherches en bibliothèque ( longue mais tellement plus vivante , les maisons du peuple et un tas d'autres chose .) C'est pas le cas de tous mais quand je lis , voit qu'à 14 ans on peut bosser et gagner de l'argent alors qu'on se choque de voir des gamins dans d'autre pays le faire juste parce que c'est pas aussi joli , gentils .... A 14 ans mes arrières arrière grand parents bossaient aux champs ils ont dû arrêter parceque c'était pas respectueux pour eux on fait pas travailler un enfant mais aujourd'hui ils peuvent le faire sur tutube et autre ... La société n'évolue pas finalement ...

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Wesetmi oui bon le terme influenceur est un peu exagéré ce sont juste des gens contactées par des marques pour en faire la pub c'est un peu comme les pubs de tous les jours sauf que là c'est sur le net.

S'il y a des abus il y a aussi des côtés appréciables beaucoup de petites marques françaises et éthiques qui n'auraient pas eu les moyens de payer pour faire une pub à la télé peuvent le faire via les réseaux.

Après toutes les pubs ne sont pas bonnes à prendre mais tout dépend quel type de personne fait la pub. Certains acceptent tout et n'importe quoi, d'autres ne brûlent pas leur éthique. Par contre je fais partie de la moyenne école (pas de la vieille ni de la nouvelle) qui pensent que c'est qq chose qui te tombe dessus car tu es passionnée par un domaine via les réseaux, le montage, l'écriture, les vidéos, les photos, le partage et non un choix de carrière dès le début car tout simplement peu arrive à en vivre et que ceux qui en font un choix immédiat souvent se brûlent en enchaînant les placements frauduleux et arnaques sans aucune sélection car le but c'est justement d'en vivre et non de suivre une passion.

Ne pas oublier pour les plus jeunes que les anciens très admiraient aux millions d'abonnés on commençaient bien avant que les pubs s'installent de manière massive sur le net et bien avant que quoi que ce soit soit rémunéré, ils ont commencé uniquement par passion mais il n'y avait rien derrière, pas d'emploi, pas de carrière jusqu'à ce que les marques se mettent à faire la pub des produits sur ces plateformes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'était à l'école , ceux qui faisait bêtement été traité de "copieurs" on riait d'eux ... Oui y avait les suiveurs mais même eux ne pouvait pas copier maintenant y à des influenceurs et ils gagnent de l'argent comme ça ... Oh my gosh , what the world is that ?!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁😁🤭😁🙂

quand je pense qu'on s'est tous fait avoir... TU nous as bien eus !!

Citer
Kanga38
Kanga38

@Beaujabote J’ai pas d’ado a la maison et quand j’étais ado internet n’existait pas, mes neveux et nièces ne sont pas trop sur les réseaux sociaux donc un peu loin de cela. Instagram j’en ai pris la connaissance le jour où une cliente est venue chez nous. Elle m’a montré une photo d’un café les pieds d’en l’eau qu’elle avait vu sur Instagram et est venu chez nous pour photographier « ce café ». M’a demandé où il était, ben je n’en savais rien, ils se ressemblent beaucoup tous ces cafés et il y en a plein tout le long de la rivière, je lui ai indiqué le café le plus près. Très déçue que cela ne soit pas celui d’Instagram, elle a choisi de ne pas y aller et de ne pas profiter d’une belle journée. En me demandant des conseils pour une ballade, je lui ai conseillé d’aller voir un village sympa dans les hauteurs, belle marche, habitants très gentils, cultures en hauteurs étonnantes, architecture berbère typique. Sa question, est-ce que cela vaut le coup pour Instagram ? Euh je n’en sais rien moi. Elle m’a demandé de voir une photo du village sur le net avant d’y aller pour vérifier qu’il était bien photogénique. ? Me voilà cherchant une photo de ce village, je n’en ai pas trouvé, ben il n’est pas touristique ce village. Les 2 heures de marche, l’absence de photos de départ, ça a coupé son intérêt tout net de s’y rendre. C’est un peu triste tout de même. Puis il y a eu l’omelette et les crêpes de son petit-déj qu’elle m’a demandé de balader sur tous les recoins de mes terrasses pour prendre des photos. J’’étais un peu dégouté, j’y avais mis du cœur à les préparer, elle aura eu de belles photos mais elle a mangé froid. En partant elle m’a dit qu’elle était influenceuse, que je devrais créer un compte Instagram bourre et bourre et ratatam pour qu’elle puisse « tagger » les photos de chez moi et que des clients qui avait vu ses photos viennent ici. Bof, encore, non merci. Tout de même je connaissais le terme… de loin pas si neuneu 😝 En revanche je ne savais pas qu’on pouvait en vivre et que les enfants étaient concernés. Kanga, je m’excuse d’avoir bien divaguer du sujet initial de ton post.

Après y'en a qui abuse franchement... là on a affaire à un cas extrème. De plus, je suis sûre qu'elle ce dit influenceuse mais qu'elle n'est même pas certifiée.

Pas de problème 😉

Citer
Kanga38
Kanga38

Jujud ; pour en quoi cela "paye" d'être influenceuse, ça paie vraiment, je veux dire avec de l'argent. Si tu est assez suivie sur le réseau, assez d'abonnés ( youtube) tu a une "influence" d'où le nom d'influenceur et des marques te paie pour qu'on voit leurs produits dans tes vidéos/photos pour leur faire de la pub. Ou qui sponsorise ( en échange de publicité sur ton insta/ ta vidéo youtube) une vidéo, un projet. Ils t'envoie des produits gratuits aussi, pour que tu les portes sur tes vidéos/photos. Ainsi les gens qui te suivent, qui sont abonnés ce disent c'est trop bien, j'en veux aussi! Et achète. Imaginons que j'ai un compte Instagram dédié à padja faisant du vélo, et que j'ai énormément de gens qui me suivent. Une marque peut m'envoyer un harnais de traction, un collier, un manteau etc... Pour que je le mette à padja et qu'il ce retrouvent sur ses photos. Ainsi les gens intéressés par le vélo avec toutou qui tombe ou suive mon aventure ce disent que ce harnais/collier/ manteau doit être super puisque je l'utilise ( voir en fait carrément de la pub en disant qu'il est trop bien, confortable etc...) Et l'achète. D'où le terme "influenceur". Ça marche aussi avec les idées. De gros influenceurs qui disent en vidéo " ça c'est mal" tout ceux qui suivent ça vont ce dire " ah ben ça c'est mal" Etc...

j'aurais pas mieux expliqué 👍

Citer
Kanga38
Kanga38

superbes photos ! 👍 celle de toi et Kenga est très mignonne ! c'est 2 races de moutons différents ? Parce qu'ils ne se ressemblent pas du tout... pour instagram, désolée, je ne connais pas et n'y vais pas. Je ne suis pas très réseaux sociaux

Merci ! nan c'est la même race, juste y'en a une qui est plus tondue que l'autre et avec la tête moins noir. Encore une fois la pub insta c'etait une blague 😉

Citer
Kanga38
Kanga38

Bon allez je me lance, cher Kanga j’ai suivi de très loin vos aventures avec votre chienne. Je ne peux malheureusement pas vous conseiller. Pour les poules et tout le reste. Le hic, le truc de trop dans toutes vos interventions pour moi c’est : « ça paye d’être influenceuse, ah oui oui je fais ma pub, Allez follow me ! » Je n’ai plus 14 ans, même si j’ai bien sur entendu parler d’Insta, ne l’ai jamais utilisé, peut-être suis-je trop vieille pour en comprendre l’utilité. Mais influenceuse, à n’importe quel âge je ne comprends déjà pas, mais à 14 ans ? Kanga, j’ose te donner juste un conseil, si ton profil est vrai, si ce que tu raconte est vrai, peut-être vaudrait-il mieux que tu aies plus d’expérience en la vie avant de prétendre pouvoir influencer qui que ce soit. Même si je trouve le concept un tant soit peu ridicule. 14 ans est un âge magique, mais à 14 ans on est encore gamin, ce qui est magnifique, profites-en. Une question toute naïve, en quoi cela te « paye » d’être « une influenceuse » ? Un gros aparté avec ce forum dédié aux animaux… J’interviens peu ici, mais ce dernier post m’a juste noué un petit nœud le cœur. On est si mal barré que ça dans notre société qui évolue, en bien ou en mal, pour qu’une enfant de 14 ans se rassure d’être une « influenceuse ? ». Ou ce post est-il juste une grosse blague ? Ou la société a évolué si vite que je me suis faite larguer ? Et pub pour quoi ? Bref, je ne comprends pas.

C'était une blague vous en faites pas. en plus je suis pas du tout influenceuse, je post une photo tout les trois mois voir plus.

je suis pas du tout accro à ce genre de réseaux. C'etait une grosse blague. Mais des influenceuses de 14/13/12 ans existent tout de même. Et oui, en étant influenceur on peut gagner de l'argent.

Citer
 Sky
Sky

Y'en a qui doutent de rien, quand même.

" 色即是空 "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?