AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

175 réponses
Docline

Ou sinon faire garder les brebis par un âne, Kanga y regarderait à deux fois...

Bangdji

Ou docline, j'ai proposé pour l'âne. Je pensais à toi justement que les toutous soient recadré.

Les ânes ont le don d'expliquer les choses de manière claire... Mais ça plaît pas à tout le monde. Et puis faut trouver quelqu'un qui connait son âne aussi. C'est des grosses bêtes. Gare à l'accident.

Aggie19

Si elle prend un âne après ce sera un taureau sii Kanga n'a pas compris avec l'âne ? Faudrait peut-être arrêter l'escalade là, non ?

On ne sait toujours pas si les poules ont survécu en liberté ou bien si elles sont maintenant à l'abri.

En tous cas c'est pas cool pour les brebis. Ça aurait été bien de négocier une option "retour" avec le vendeur de moutons, avant de se lancer là-dedans tête baissée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tosca17

Si elle prend un âne après ce sera un taureau sii Kanga n'a pas compris avec l'âne ? Faudrait peut-être arrêter l'escalade là, non ? On ne sait toujours pas si les poules ont survécu en liberté ou bien si elles sont maintenant à l'abri. En tous cas c'est pas cool pour les brebis. Ça aurait été bien de négocier une option "retour" avec le vendeur de moutons, avant de se lancer là-dedans tête baissée !

Jsuis assez d'accord en plus l'âne peut aussi blesser la chienne..sans oublier que c'est un gros investissement

Tosca17

Si elle prend un âne après ce sera un taureau sii Kanga n'a pas compris avec l'âne ? Faudrait peut-être arrêter l'escalade là, non ? On ne sait toujours pas si les poules ont survécu en liberté ou bien si elles sont maintenant à l'abri. En tous cas c'est pas cool pour les brebis. Ça aurait été bien de négocier une option "retour" avec le vendeur de moutons, avant de se lancer là-dedans tête baissée !
Jsuis assez d'accord en plus l'âne peut aussi blesser la chienne..sans oublier que c'est un gros investissement

Puis rien ne dis que l'âne protégera les brebis...donc le chien peut toujours les choper

Beaujabote

les brebis ne font que 25kg!!! - je n'imagine même pas le stress qu'elles ont du vivre a se faire courser et choper par la chienne - clairement, ne surtout pas laisser la chienne seule - y compris en longe - avec les brebis - il faut que ces animaux soient strictement séparés.

"la brebis éventrée toujours vivante", ben désolée, on vit pas dans un monde de bisounours, et c'est ce que un de mes anciens clients a trouvé suite a une attaque de son troupeau par un husky - et cette pauvre bête, il a du l'achever au fusil de chasse.

quand à la chèvre "recadreuse", sachant que ma merdouillette de 10kg que j'ai en FA a déjà failli tuer un bouc - j'imagine même pas avec un berger d'anatolie.

Pour les coups de latte préconisé par le naisseur de kanga - on va dire que c'est de l'éducation "à l'ancienne" - 🙄 -

sérieusement, si vous voulez garder les brebis, va falloir les mettre en sécurité et faire une habituation tréééééééééés longue avec la chienne, toujours sur votre surveillance et séparation quand vous n'êtes pas là.

et pour l'ane "recadreur", oubliez aussi sinon vous allez vous retrouver avec une vrai ménagerie😁

Mel1

Ce post est complètement fou !

Kanga est une gosse de 12 ans, qui d'un côté est emportée par "je sais tout faire, je peux renverser les montagnes" mélangé à maman, qui n'est pas très responsable pour laisser un gosse de 12 ans gérer un chiot...

Et c'est quand même la maman (irrespirable) qui a adopté les poules et maintenant les moutons...

Vraiment là j'ai pas envie de blâmer @Kanga mais sa mère elle fait n'importe quoi !

Enfin c'est quand même l'adulte qui est responsable, non !?

Si mes parents m'avaient écoutés quand j'avais 12 ans on aurait eu un zoo...

Bon la le mal est fait, la meilleure solution est de replacer les moutons rapidement.

La chienne n'est pas prête à les accepter/protéger, le mieux est de trouver des adoptants rapidement.

Caroline-Eg

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les gens se compliquent la vie avec leur chien. En pensant que c'est en mettant un chien potentiellement agressif envers qq chose qu'ils vont régler le soucis. J'ai une chienne chasseuse avec les petits animaux (style rongeurs, oiseaux) à aucun moment il ne me vient l'idée d'adopter un lapin, perroquet etc. Et de mettre un animal potentiellement en danger même si là c'était un sauvetage l'instinct de prédation est présent et les patrons vont jusqu'à la morsure en dehors de stimuler le chien on ne fait rien du tout. Il existe des refuges pour les animaux de ferme confiez les et abstenez vous de prendre d'autres animaux.

On peut toujours restreindre un chien mais pas H24 s'il y a en dessous un patron de course et de morsure, voir de mise à mort.

Alfredw

Non mais à ce rythme, c'est l'euthanasie pour cette chienne lorsque cette escalade sera terminée.

Kanga, vous avez clairement démontré par vos propos que vous êtes totalement en incapacité de détenir des êtres vivants.

Il serait bon que vous arrêtiez d'adopter n'importe quelle bestiole, c'est désolant mais c'est de la maltraitance, ces deux brebis par exemple, mieux vaut pour elles une mort propre et rapide qu'une vie dans la terreur pour finir par des mutilations et une mort lente et terrifiante.

Votre maman ne devrait pas non plus vous aider dans cette démarche. Essayez de voir avec elle pour rendre ces bestioles (Mais tout ce qui est encore vivant, à commencer par la chienne). Faites vous aider par une association. Agissez avant qu'il n'y ait de nouvelles catastrophes.

" Patou m'a tuer "
Aggie19

En relisant ton 1er message, Kanga, il y a une phrase qui m'interpelle. Je ne l'avais pas captée à la 1re lecture : l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6 mois, à un peu l'anxiété de séparation..."

Tu es vraiment persuadée que c'est le fond du problème ? Parce que ce que tu décris, n'a rien à voir avec l'anxiété de séparation...enfin pas que ! Ta chienne s'amuse bien avec les proies que tu lui sers sur un plateau et visiblement ça n'a rien à voir avec vos absences. Ça ne servira à rien de lui mettre des animaux de compagnie, à part jouer avec leur vie...

Et comme beaucoup l'ont dit ce sera quoi la prochaine fois pour distraire ton chien ? Que d'irresponsabilité dans tout ça... c'est désolant 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "