AU SECOURS !!! Mon chien course et arrache la laine à mes brebis !!!

Kanga38

Bonjour à tous...

l'heure est grave... Ma chienne Berger d'Anatolie de 6mois, à un peu l'anxiété de séparation. Elle est née dans une bergerie, et y a passé les deux premiers mois de sa vie ainsi que toutes les vacances d'été... Elle était h/24 en contact avec chèvres et moutons.

On s'est dit, pour que ses journée soit plus agréables, nous allons prendre 2 brebis, issu du même troupeau dans lequel elle est née... Mais, problème, ça fait 4 mois qu'elle les as pas vu... on s'est dit que ça ne poserai pas de problème vu qu'elle les connaissez déjà et qu'elle en avait l'habitude, mais nous avions tord...

quand les brebis s'ont arrivée dans le jardin, Kanga est allé les sniffer tranquillement, les deux brebis n'avait pas peur puisqu'elles vivent avec des bergers d'Anatolie depuis leurs naissance... Mais après une vingtaine de minute Kanga s'est mise à les courser en leurs sautant dessus et les mordillant !!

le lendemain, pareil, ça a été l'enfer, on a attacher Kanga à un arbre avec une longe de 10m, les brebis allées la sniffer mais Kanga leurs courait après avant d'être stopper par la longe... Hier, j'ai cru que j'avais enfin réussi à enlever ce mauvais comportement à Kanga, je suis resté avc elle pendant 1H30 dehors avec les brebis et kanga en liberté, Kanga les approchait tout gentillement et ne leurs faisait rien, je me suis dis que je pouvais les laissés un peu seules... Je les ais surveiller par la fenêtre, en 1H, rien du tout, je les les ais laissés 30min sans surveillance et quand je suis descendu voir si tout allait bien, j'ai retrouvé des boules de laines partout !!! les brebis était dans leurs box, Kanga coucher pas loin, et j'ai retrouvé une boule de laine ensanglantée. J'ai examiné les brebis, et il y en avait une qui avait une paît de la taille d'une moitié de paume de main... Kanga l'avait scalpée en lui arrachant de la laine et un peu de peau au passage. Il y avait du sang mais ça ne coulait pas, on voyait surtout la chair rose de la brebis...

Du coup je ne sais pas comment faire, comment eviter ce genre de chose ?! surtout que de base on était censé les laissés seules lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée...

HELP !!

175 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dis que la famine n'existait pas mais qu'elle a diminué. La malnutrition inclut la sous alimentation, la famine c'est autre chose. Le ventre gonflé ne vient pas des vers mais du manioc en consommation excessive (car il n'y a pas grand chose d'autre). Les vers viennent principalement du problème d'accès à l'eau potable pas de l'alimentation.

C'est mignon .

Utilisateur anonyme

Carolne-eg ( désolée si je suis pas un sec mais c'est un sujet sensible ) j'ignore si cela vous est donné dans votre cursus universitaires ( moi j'ai pu ) où même si vous l'avez déjà fait ( auquel cas notre expérience est différente ) mais si vous en avez la possibilité essayez de passer un an d'étude en Afrique ( en tant que professeur des écoles cela fut un enrichissement mais aussi une violente remise en question de notre mode vie si parfait ) vous verrez alors de quoi je parle , comment on le vit . Ces enfants ne vivent pas avec le quart des besoins que vous considérez comme essentiels et me dire que c'est de la malnutrition ... Désolée mais j'ai l'impression de lire quelqu'un qui écrit de grande théorie sans avoir vecu une seule fois la réalité touchée par cette théorie ( ce n'est pas contre vous ne vous vexez pas c'est juste que j'en ai pleurais de honte d'être née avec tant de facilité )

Je ne m'y connais pas en chien mais j'ai vu la misère , j'ai vu ce que notre société engendre et oui désolée j'estime que nous sommes tous ( moi compris ) parfaitement irresponsable .

Je précise que je n'ai jamais pu enseigner après cette expérience , d'où le fait que désormais je boss à mon compte

Utilisateur anonyme

Et je me rend compte des fautes énormes que j'ai faite, veuillez m'en excuser j'ai toujours eu une orthographe misérable.

Utilisateur anonyme

Certaines remarques pourraient passer pour de l'humour mais en réalité, c'est à vomir.

""""Chaque jour, 25 000 personnes, dont plus de 10 000 enfants, meurent de la faim et des causes associées""""

Utilisateur anonyme

Certaines remarques pourraient passer pour de l'humour mais en réalité, c'est à vomir. """"Chaque jour, 25 000 personnes, dont plus de 10 000 enfants, meurent de la faim et des causes associées""""

Ne vomissez pas , malheureux ! C'est du gaspillage ! ( Ca c'est moche , comme remarque mais fallait pas tendre la perche... )

Aggie19

Qui a parlé (ou voulu faire de l') d'humour ?

C'est reparti comme en 14 ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kanga38

😂🤣 en fait on est partie de la terre (le sujet de kanga qui chope les moutons) pour allez dans une autre galaxie (le troll, les réseaux sociaux, la vie avant internet, la misère et la famine dans le monde) 🤣😂🤣

Aggie19

C'est vrai que le cheminement est assez (d)étonnant !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Je n'ai pas dit que la famine avait disparu, je parlais de diminution par rapport à ce que disent les organismes en place après si vous me dites c'est faux je veux bien l'entendre mais dans ce cas là ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser après la famine stagne ces dernières années mais on en est pas au point des années 80. Cela ne veut pas dire que je nie les soucis qui se passent en Afrique je dis juste que ce n'est pas en changeant radicalement nos habitudes que cela va changer qq chose là-bas.

Ne pas oublier que la main mise sur les pays africains ce ne sont plus les occidentaux qui l'ont en grande partie mais la Chine avec le rachat des terres agricoles, pour nourrir sa propre population. La France est pas exemplaire mais même si on l'était il n'y aurait aucune évolution. En dehors de se dire "cela se fera sans moi" c'est beau mais cela ne change rien.

Après il va y avoir des soucis grandissants dans qq années. Cela va passer par des activités très polluantes. Et non parce qu'on arrêtera de prendre des douches nous en France. Je pense notamment au dessalement. Pour fournir une eau douce et potable.

Je pense qu'il faut rester réaliste sur ce que les gens sont capables d'accomplir et sur ce qui est faisable. Chacun a ses propres soucis quotidiens qu'ils soient futiles ou non, chacun vit avec ses problèmes, ses craintes et ne se préoccupe pas toujours de ce qui de passe à l'autre bout du monde. Et malheureusement c'est très humain.

J'avoue j'avais une âme très sauveuse de l'humanité étant ado aujourd'hui elle a beaucoup disparue. Ou du moins je suis devenue très défaitiste sur l'avenir de l'humanité, pourtant j'ai beaucoup de choses de l'écologie en terme de consommation (vrac, occasion, local, zéro déchet) mais l'idéologie est clairement plus là. Je fais ce que je fais uniquement pour me dire "je participe pas" mais de toute façon cela reste égoïste et nombriliste. Et puis cela ne change rien j'ai pas la prétention de pouvoir convaincre mon pays et encore moins les puissances chinoise et américaine, ni d'avoir la solution.

Surtout que en terme d'influence on est à un niveau tellement bas, je crois qu'on a jamais été aussi bas. Donc bon, il y a aussi un coté très paternaliste qui me pose soucis. Personne ne s'opposera aux rachats des terres, demain tu t'y opposes il y a plus rien dans le pays. Donc comme tous les pays on ferme notre bouche ainsi que les yeux. Et on verra de quoi demain sera fait.

Utilisateur anonyme

ma question est donc : est que ton chien attaque les moutons quand ils sont tondus ? apparemment il ne s'en prend qu'à la laine et non à l'animal lui même, même si par incidence, la laine arrachée entraîne des blessures sur la peau...

Hum... je suis un peu sceptique. Le chien n'a pas 36 programmes, qu'il s'agisse de l'affût, de la poursuite ou de la prise, tout cela fait partie d'une même chaîne de comportements.

Alors effectivement la laine lui donne prise oui, mais c'est bien le mouton qu'elle cherche à stopper/contrôler en choppant la laine. Et pour scalper un bout de peau de brebis, faut y aller quand même.