Pourquoi les races de chiens son si différentes/varier ?

Pretty-Commedian
Pretty-Commedian

Les Husky, Spitz, Nordique, Shiba, Border Collie, Berger suisse/australien/shetland, allemand …

Ressemble plus ou moins au loup et son assez athlétique...

Mais comment des races comme les molosses/dogues, les bouledogue/carlin ou les chihuahuas ont été crée ? A votre avis La sélections des races a t'elle été trop loin (hyper-type, nanisme ou au contraire chien géant au museau court ?)

(je n'ai rien contre les Carlin)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Aggie19
Aggie19

Oui, ça ne serait pas du luxe !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Moi je vous donne gratuitement un livre d’orthographe !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji
Bangdji

Ça me donne envie de le raser 🤤

Aggie19
Aggie19

cqfd...

J''ai rarement vue un pékinois aussi hyper typé.

Moi j'aurais dit "aussi laid" ! Mais bon, ce n'est pas de sa faute... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Pretty-Commedian
Pretty-Commedian

Les clubs de races sont toujours plus ou moins responsable de ce genre de dérives...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce look qui remporte les concours de "beauté" de cette race Petit Ours.

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

cqfd...

J''ai rarement vue un pékinois aussi hyper typé.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je trouve cependant le croisement avec le carlin pas trop mal, si ça lui permet de mieux respirer...dans un souci d’améliorer la santé de certaines races aujourd’hui trop fragile, recréer des races pour avoir un meilleur résultat est une bonne chose (de là à faire payer 4000 balles faut pas deconner non plus)

Oui effectivement.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cqfd...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la petite anecdote, récemment une copine a présenté a son ami une photo de pékinois en lui demandant de quoi il s'agissait. Il a répondu "un lapin angora". Je pense que ça répond assez bien à la question du post 🥷

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?