Mon chien aboie quand on est a table, help !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai actuellement un chien de 2ans, tres gentil mais fou amoureux de la nourriture.

Bébé, ma maman a eu la mauvaise habitude de lui apprendre a donner la patte a table contre un morceau.

Ceci ne s'est plus reproduit (du moins, pas quand je suis la) depuis pres d'un an.

Hors, maintenant il aboie a chaque repas ou presque, il donne la patte, il aboie de plus en plus fort. Je lui dis non fermement, je l'ignore, mais rien n'y fait.

Alors je l'appâte avec un morceau et je le met dans une autre pièce.

Hors la je pars en voyage (hotel) avec lui la semaine prochaine, et je crains fortement devoir changer de solution....

Merci de votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi tout le monde dit qu'il n'y a pas de hierachie chien-humain?

Bien sur que si! Le chien capte directement la hierarchie familiale et il DOIt etre au bas de l'echelle car un chien dominant mord point barre un jour ou l'autre. Jamais un chien dominé ne mordra.

Maintenant pour repondre au post justement c'est un gros probleme de dominance... Le chien dominé recoit sa nourriture apres son chef de meute et les autres dominants. Si il exige la lourriture en meme que la famille a table c'est qu'il se considere au meme niveau que vous.

Pour dominer un chien pas besoin de le prendre par le coup et le retourner meme si ça peut etre clairement utilise mais ca sera de courte duree pas tres efficace dan la vie de tous les jours.

Il faut respecter certaine regle. Le chien ne mange jamais avant ou en meme temps que vous mais apres! Quand vous etes sorti tous de table. Le chien sort apres vous de la maison quand vous partez en ballade. Vous etes ke chef vous etes devant vous guidez. Des gestes simples mais qui vous permettront de le dominer et de le faire obeir plus facilement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Physiquement ? Peut-être pas. Mentalement ? Oui, sans le moindre doute. C'est un geste de mise à mort, les chiens qui le subissent montrent des signes de stress énormes et quand ils cessent de bouger, ce n'est que parce qu'ils sont dans un état ressemblant un peu à de la dépression, on pourrait assimilé cela à de l'apathie. Donc, oui, oui et re-oui, il y a souffrance !!!

En respectant un temps soit peu des logiques d'apprentissage, on ne se retrouve pas avec un chien qui nous aboie à la figure pendant une heure ... Est-ce que j'aurais la patience ? Pas sûr, je ne suis pas des plus patiente à mon grand regret. Par contre, une chose est sûre : la méthode marche, c'est simplement une méthode d'apprentissage.

c'est lui montrer qu'il a autant de droit que toi dans la maison

Autant de "droits" ... pff. J'ai même du mal à répondre car on est très loin d'un concept sain à mon sens. Mes chiens n'ont pas moins de droits ou plus de droits que moi. Il y a des règles que je prend le temps de leur apprendre et nous vivons en parfaite harmonie. Ils ont leurs indépendances, je ne me sens pas particulièrement supérieure à eux ... je suis assez loin de ce genre de considération, puisque je ne réfléchie pas avec une idée de la hiérarchie mais avec l'idée de "vivre bien avec mes chiens". Je suis bien avec eux et si ils me posent problèmes, je leur apprend ce qu'il faut pour que le problème disparaisse point barre.

Vivre bien avec ses chiens, est-ce que ça ne devrait pas être le but ? Ils sont bien à la maison, je suis bien avec eux, je n'ai pas besoin de leur montrer qu'ils ont "moins de droits que moi" ... d'ailleurs, c'est un concept suffisamment abstrait pour qu'un chien ne soit pas en mesure de le comprendre.

je comprend ce que tu veux dire, je te rassure

Tu installes des règles chez toi avec tes chiens ( ce qui est normal ), ils ont des droit et des non droit non ? on est bien d'accord ?

D'ailleurs j'aime bien ce débats constructif qui servira à beaucoup de monde quant à comment éduquer son chien.👍

Tu as quoi comme chiens puisque que tu dis mes chiens ? c'est une question et non un outrage on est bien d'accord hein ? je suis la pour discuter et aider comme je peux avec l’expérience que j'ai, on ai pas une science infuse 👍

Célineo
Célineo

Physiquement ? Peut-être pas. Mentalement ? Oui, sans le moindre doute. C'est un geste de mise à mort, les chiens qui le subissent montrent des signes de stress énormes et quand ils cessent de bouger, ce n'est que parce qu'ils sont dans un état ressemblant un peu à de la dépression, on pourrait assimilé cela à de l'apathie. Donc, oui, oui et re-oui, il y a souffrance !!!

En respectant un temps soit peu des logiques d'apprentissage, on ne se retrouve pas avec un chien qui nous aboie à la figure pendant une heure ... Est-ce que j'aurais la patience ? Pas sûr, je ne suis pas des plus patiente à mon grand regret. Par contre, une chose est sûre : la méthode marche, c'est simplement une méthode d'apprentissage.

c'est lui montrer qu'il a autant de droit que toi dans la maison

Autant de "droits" ... pff. J'ai même du mal à répondre car on est très loin d'un concept sain à mon sens. Mes chiens n'ont pas moins de droits ou plus de droits que moi. Il y a des règles que je prend le temps de leur apprendre et nous vivons en parfaite harmonie. Ils ont leurs indépendances, je ne me sens pas particulièrement supérieure à eux ... je suis assez loin de ce genre de considération, puisque je ne réfléchie pas avec une idée de la hiérarchie mais avec l'idée de "vivre bien avec mes chiens". Je suis bien avec eux et si ils me posent problèmes, je leur apprend ce qu'il faut pour que le problème disparaisse point barre.

Vivre bien avec ses chiens, est-ce que ça ne devrait pas être le but ? Ils sont bien à la maison, je suis bien avec eux, je n'ai pas besoin de leur montrer qu'ils ont "moins de droits que moi" ... d'ailleurs, c'est un concept suffisamment abstrait pour qu'un chien ne soit pas en mesure de le comprendre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouss le chien : si, le chien souffre avec la méthode que tu conseilles ... C'est d'ailleurs le seul but, le faire souffrir suffisamment pour le mettre dans un état de sidération, de détresse acquise pour obtenir une non réaction, une absence de mouvement. A ne pas faire !! D'ailleurs, le "non" qui est une punition positive (P+) est tout à fait supprimable ... Son but est uniquement la suppression de comportement, il ne donne aucune indication au chien sur ce qu'il faut faire.

Clara360 : +1

Mvc1005 : quand on ignore un chien, on lui demande en gros de proposer un autre comportement pour obtenir ce qu'il désire. L'ignorance ne veut pas dire que le chien va adopter du premier coup un bon comportement, il faut faire preuve de beaucoup de patience pour lui montrer que chaque nouveau mauvais comportement ne lui apporte pas ce qu'il désire. Si tu craques au bout d'une heure, le prochain coup, il insistera largement plus d'une heure, parce que c'est un comportement qui fonctionne ... Ignore le pour de bon. Ou bien, isole le dans une autre pièce avant le début du repas, faute de régler le fond du problème, ça évitera de l'accentuer.

tu crois que prendre un berger blanc par le cou tu le fait souffrir???????????

c'est juste lui montrer que : tout le monde à sa place point bar

Maintenant si tu arrives à ignorer un chien qui t'aboie dans la figure pendant que tu manges et bien c'est pas bien du tout.......c'est lui montrer qu'il a autant de droit que toi dans la maison

Célineo
Célineo

Non, et puis ça a tellement aucun fondement ... Encore si ça servait à quelque chose de bien mais même pas !

Pour rappel : il n'y a pas de hiérarchie entre espèces différentes & les chiennes ne punissent pas leurs chiots en les secouant par la peau du cou : c'est un geste de mise à mort, si elles font ça a leurs chiots, elles les tuent !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

et puis bon courage pour maintenir un berger blanc sur le dos, a moins d'avoir fait de la lutte ^^

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Célineo
Célineo

Mouss le chien : si, le chien souffre avec la méthode que tu conseilles ... C'est d'ailleurs le seul but, le faire souffrir suffisamment pour le mettre dans un état de sidération, de détresse acquise pour obtenir une non réaction, une absence de mouvement. A ne pas faire !! D'ailleurs, le "non" qui est une punition positive (P+) est tout à fait supprimable ... Son but est uniquement la suppression de comportement, il ne donne aucune indication au chien sur ce qu'il faut faire.

Clara360 : +1

Mvc1005 : quand on ignore un chien, on lui demande en gros de proposer un autre comportement pour obtenir ce qu'il désire. L'ignorance ne veut pas dire que le chien va adopter du premier coup un bon comportement, il faut faire preuve de beaucoup de patience pour lui montrer que chaque nouveau mauvais comportement ne lui apporte pas ce qu'il désire. Si tu craques au bout d'une heure, le prochain coup, il insistera largement plus d'une heure, parce que c'est un comportement qui fonctionne ... Ignore le pour de bon. Ou bien, isole le dans une autre pièce avant le début du repas, faute de régler le fond du problème, ça évitera de l'accentuer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 pour

Mouss Le Chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseil de ne surtout pas céder ! De ne pas lui donner à manger dans une autre pièce non plus. Au risque qu'il continu d'aboyer pour en avoir. Tu lui dis non une fois, puis deux, à la 3 ème fois tu le prends par la peau du coup (c'est comme ça que font leur mère pour les remettre à leur place) et tu le met dans son panier en position soumission. Ton chien va surement pas se laisser faire au début, mais il ne faut surtout pas lâcher. Le chien ne souffre pas du tout mais finira par se calmer. Laisses ton chien dans son panier pendant les repas pour manger tranquillement. Bien sûr cela ne fait pas du jour au lendemain.

Bien à toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et ben qu'il abois mais il ne faut pas que tu change de méthode continue a l'ignoré et ne lui dit jamais non si d'un jour a l'autre tu change de méthode tu n'arivera a rien alors a partir de maintenant tu l'ignore il aboira surement pendant 1h/2h au début mais sa finira par s'arrétter

50 commentaires sur 54

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?