Mon chien aboie quand on est a table, help !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai actuellement un chien de 2ans, tres gentil mais fou amoureux de la nourriture.

Bébé, ma maman a eu la mauvaise habitude de lui apprendre a donner la patte a table contre un morceau.

Ceci ne s'est plus reproduit (du moins, pas quand je suis la) depuis pres d'un an.

Hors, maintenant il aboie a chaque repas ou presque, il donne la patte, il aboie de plus en plus fort. Je lui dis non fermement, je l'ignore, mais rien n'y fait.

Alors je l'appâte avec un morceau et je le met dans une autre pièce.

Hors la je pars en voyage (hotel) avec lui la semaine prochaine, et je crains fortement devoir changer de solution....

Merci de votre aide.

54 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien ça le soucis et dans un sens c'est pas de ta faute, le problème c'est que ce genre de formation sur la dominance existe encore et encore beaucoup (trop) d'éducateurs et de comportementalistes continueront a conseiller les gens sur la base de cette théorie, et tant que ces conseils seront donnés les chiens souffriront

Célineo

J'ai aussi plusieurs sources tu sais ... Des éthologues, des vétérinaires-comportementaliste, des comportementalistes, des éducateurs canins ... Au départ j'étais persuadée qu'une hiérarchie Homme-chien existait et était nécessaire. Ça fait bientôt trois ans que j'essaye d'en trouver une, je n'y arrive pas. A chaque fois, dans les détails, ça ne marche pas ... Ce serait beaucoup plus simple dans le cas contraire !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

dark ton chien est agressif en cas normal ? 😧

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseil de ne surtout pas céder ! De ne pas lui donner à manger dans une autre pièce non plus. Au risque qu'il continu d'aboyer pour en avoir. Tu lui dis non une fois, puis deux, à la 3 ème fois tu le prends par la peau du coup (c'est comme ça que font leur mère pour les remettre à leur place) et tu le met dans son panier en position soumission. Ton chien va surement pas se laisser faire au début, mais il ne faut surtout pas lâcher. Le chien ne souffre pas du tout mais finira par se calmer. Laisses ton chien dans son panier pendant les repas pour manger tranquillement. Bien sûr cela ne fait pas du jour au lendemain.

Bien à toi

Je suis d'accord avec Mouss.

Ceci étant dit, c'est vrai qu'il est très dur d'enlever cette habitude au chien car s'il a réussi plus d'une fois il se dit que ça peut encore réussir...

Bon courage!

Utilisateur anonyme

trouver moi une preuve que la chienne puni ses chiot en les prenant par la peau du coup car pour l’instant je ne l'ai jamais vu

Utilisateur anonyme

Non il n'est pas agressif, c'est un chiot de 3 mois donc il mordille de façon "normale" si j'ose dire. Hier soir aussi je pense que ça ne partait pas d'un moment sentiment il voulait probablement jouer, mais même pour jouer ce genre de comportement n'est pas acceptable! Quand 2 chiens jouent entre eux et que l'un a mal l'autre arrête donc cela devrait être la même chose avec les humains!

Utilisateur anonyme

@Célino: dernier commentaire et puis j'y go! Je n'en doute pas ;) comme je l'ai dit je regarderai ça avec attention:) J'ai éduqué plusieurs chiens avec ma vision des choses et au final j'ai des chiens très sociabilisés hyper câlins et qui savent très bien ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire.

@Darkphoenix, je sais personnellement comment j'aurais réagi dans cette situation mais je vous avoue que je n'ose plus vraiment donner mon avis :/ Plein de bonheur avec votre petit chiot;)

Utilisateur anonyme

luridia c'est pas par ce qu'on est pas d’acore avec toi que tu ne peut plus donner ton avis

Utilisateur anonyme

@Clara360 je n'ai jamais entendu parlé de ça non plus. De chienne qui punit ses chiens en les prenant par le cou...Après je suis pas spécialiste mais je pensais que c'était plutot pour les ramener dans le nid quand ils sont jeunes et qu'ils s'éparpillent ou qu'ils vont trop loin.

Utilisateur anonyme

Je suis quand même curieuse d'avoir ton avis Luridia si tu as un moment ;)