Mon chien aboie quand on est a table, help !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai actuellement un chien de 2ans, tres gentil mais fou amoureux de la nourriture.

Bébé, ma maman a eu la mauvaise habitude de lui apprendre a donner la patte a table contre un morceau.

Ceci ne s'est plus reproduit (du moins, pas quand je suis la) depuis pres d'un an.

Hors, maintenant il aboie a chaque repas ou presque, il donne la patte, il aboie de plus en plus fort. Je lui dis non fermement, je l'ignore, mais rien n'y fait.

Alors je l'appâte avec un morceau et je le met dans une autre pièce.

Hors la je pars en voyage (hotel) avec lui la semaine prochaine, et je crains fortement devoir changer de solution....

Merci de votre aide.

54 réponses
Utilisateur anonyme

Les os c'est pas sa passion...

Utilisateur anonyme

Merci du soutien Célino.

Oui je pense qu une semaine ne va pas suffire pour lui faire assimiler le silence a table... (Surtout quand tout le monde y met du sien c'est mieux)

J'espère que ça va bien se passer pour les restos quand même.

Utilisateur anonyme

j'espérre que tu va réussir

Utilisateur anonyme

Alors ça a été ?

Je pense que justement à le faire changer d'environnement c'est un bon moyen de le déstabiliser et il peut ne pas abboyer - Le dresseur dit il n'y a pas de bonne ou mauvaise habitude, un chien va faire ce qu on lui apprend - le mien va à son panier lorsque l on mange - il faut savoir rester ferme même si c'est fatigant ça paye :) Ignorer et dire non je ne vois pas quoi d'autre (ça ne fonctionne pas si l'on cede forcément)- c'est ça le problème dès que l on donne autre chose au chien que ses croquettes (tout du moins à table) - il faut aussi prévenir les gens de ne rien donné au chien car si tu ne préviens pas tu te rends compte que quelqu un luis glisse un petit quelque chose dans la gueule l'air de rien , donc la c'est les invités qu il faut disputer lol.

J'espère que le "souci" est résolu