Mon chien aboie quand on est a table, help !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai actuellement un chien de 2ans, tres gentil mais fou amoureux de la nourriture.

Bébé, ma maman a eu la mauvaise habitude de lui apprendre a donner la patte a table contre un morceau.

Ceci ne s'est plus reproduit (du moins, pas quand je suis la) depuis pres d'un an.

Hors, maintenant il aboie a chaque repas ou presque, il donne la patte, il aboie de plus en plus fort. Je lui dis non fermement, je l'ignore, mais rien n'y fait.

Alors je l'appâte avec un morceau et je le met dans une autre pièce.

Hors la je pars en voyage (hotel) avec lui la semaine prochaine, et je crains fortement devoir changer de solution....

Merci de votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non j'ai dit : J'ai essayé de l ignorer - j'ai essayé de lui dire non

Le problème c'est qu'il ne se tait pas, il peut continuer a aboyer pendant 1/2h même si on l ignore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu dit l'ignorais mais en même temps tu lui dit non c'est contradictoire et il ne faut pas céder en lui donnant de la nourriture même dans une autre pièce a tes prochain repas ignore le ne lui parle pas ne le regarde pas et ne le touche pas et après le repas porte lui de l'attention si il c'est calmé il finira par arrêter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ah oui, jai essayé avec des épluchures de melon (il aime les cornichons) ou des légumes.

Justement il n écoute qu avec la nourriture et je le fais coucher, je masseois il se relève !

:/

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ce que je faisait avec mon chien quand j'était à table c'était de lui donner un truc qu'il déteste, genre cornichon ou moutarde, du coup il ne venait plus dans le doute où je lui donnerais un truc infâme ^^

sinon tu peux lui donner l'ordre de sa coucher et d'attendre loin de la table, le temps que tu finisse de manger et lui donner un morceaux pour le récompenser d'avoir attendu.

l'avantage avec ton chien c'est qu'il est fan de nourriture, donc tu peux lui apprendre beaucoup de choses moyennant friandise ^^ bonne chance !

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

54 commentaires sur 54

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?