Mon bbs déchiquete mon tapis d'entrée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ceci en espérant trouver de l'aide à mon problème, nous avons Junior avec nous depuis maintenant 4 mois et jusqu'à il y a un mois il se comporter tres bien lorsqu'il était seul a la maison pas de pipis ou de cacas pas de dégradation rien du tout mais depuis un mois il dechiquete le tapis de l'entrée ( c'est un tapis à poil dur avec une semelle en cahoutchou) il en arrache des morceaux et c'est de pire en pire. On a tout essayer jouet Kong, os en peau, félicitation quand on rentre et qu'il ne fait rien, on l'ignorer aussi quand il avait manger le tapis, mais la j'ai épuiser toutes mes ressources et je ne supporte plus de rentrer et de voir mon tapis de plus en plus abîmer.

Avez-vous des solutions pour m'aider car je craint de devoir enfermer junior dans une piece lorsque je quitterais la maison.

Merci d'avance.

14 réponses
Yyoussef

Beaucoup de gens (surtout les francophones) voit la cage comme un élément cruel. Alors que si elle est bien utilisé on peut tirer beaucoup de bénéfices. En tous cas pour mon cas , je l'ai jamais utilisé comme punition. Je l'utilise pour accelerer l'apprentissage de proprete.

Proteger mon chiot quand je suis absent.

Sentiment de securite chez le chien.

Je remarque qu'il aime la cage et il va de lui même.

Utilisateur anonyme

Ah personnellement je ne suis pas pour le fait d'enfermer mon chien dans une cage je préfère lui faire confiance et lui apprendre ce qui est bien et mal et il comprend très bien et on peux le laisser seul il ne fait plus de bêtises depuis qu'on a mis en place le système d'enlever le tapis en partant... Junior ne fait plus aucune bêtises.

C'est en faisaint confiance a son chien qu'on arrive à fair en sorte qu'il ne fasse pas de bêtise en notre absence . Enfin c'est mon point de vue et sa a marcher pour nous mis à part le coup du tapis qui est en train de se régler :)

Célineo

L'apprentissage de la propreté en cage, on amène un chiot à se confronter au seul apprentissage qu'il a déjà fait : ne pas faire là où il dort. Sauf que pour qu'il se retienne, on l'empêche de quitter la zone en question. Je trouve ça excessivement dur pour un apprentissage qui peut se faire autrement et en cas de dérapage, c'est le premier apprentissage qui se détruit. Le chiot désapprend à ne pas faire là où il dort, ce qui plus tard peut emmener des soucis tel qu'un chien adulte qui est globalement propre mais en cas d'accident en intérieur va faire uniquement là où il dort. Pour avoir une chienne comme ça, je peux affirmer que ce n'est pas drôle du tout.

Le sentiment de sécurité ... Si le chiot cherche la sécurité d'un endroit confiné, on peut se poser des questions sur son apprentissage du monde. J'ai des zones sombres et étroites où mes chiens peuvent se glisser, mais je suis très contente qu'ils n'en éprouvent pas le besoin et qu'ils soient parfaitement à l'aise dans leur environnement ! Mais admettons que le chien ait besoin d'un endroit où se sentir en sécurité, la cage ouverte est un très bon endroit. Ça m'arrive de le conseiller ... mais ouverte, car l'important c'est que le chien puisse en sortir, à son rythme, pour s'acclimater à ce qui l'inquiète et gérer sa peur.

Le chien aime sa cage ... Génial mais pourquoi la fermer au final ? Pour le protéger du monde, mais il faut qu'il le découvre ce monde. Pour le rassurer, mais il n'a pas de raison d'être inquiet et s'il en a, ce n'est pas en l'enfermement qui va résoudre le problème. On peut faire énormément de chose avec une cage mais est-ce vraiment l'axe le plus intéressant ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

Comme si le chien était heureux d'être dans cette cage...ce n'est pas parce qu'on peut le faire (facilité) que le chien en tire du confort et du "plaisir", je ne comprends pas non plus, désolée !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "