Mon bbs déchiquete mon tapis d'entrée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ceci en espérant trouver de l'aide à mon problème, nous avons Junior avec nous depuis maintenant 4 mois et jusqu'à il y a un mois il se comporter tres bien lorsqu'il était seul a la maison pas de pipis ou de cacas pas de dégradation rien du tout mais depuis un mois il dechiquete le tapis de l'entrée ( c'est un tapis à poil dur avec une semelle en cahoutchou) il en arrache des morceaux et c'est de pire en pire. On a tout essayer jouet Kong, os en peau, félicitation quand on rentre et qu'il ne fait rien, on l'ignorer aussi quand il avait manger le tapis, mais la j'ai épuiser toutes mes ressources et je ne supporte plus de rentrer et de voir mon tapis de plus en plus abîmer.

Avez-vous des solutions pour m'aider car je craint de devoir enfermer junior dans une piece lorsque je quitterais la maison.

Merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Il a des jouets durs pour se faire les dents... On l'ignore avant de partir et un peu Apres notre retour.

Mais ce que je comprends pas c'est qu'avant il ne le faiser pas :( ...

Comment je peux l'aider à apprendre a rester seul sans qu'il ne fasse de betises ? Pck des fois il fais des bêtises dans " sa chambre" il dechiquete ce qu'il peux :( je comprend pas pck on est dans la maison quand il est dans cette piece :/...

Tania28700

Ok avec Fanny, mes tapis aussi ont donné, et ca prend jyrkhos aussi de temps en temps de déchiqueter le tapis d'entrée 🙂, alors je le détourne de son attention (pas toujours facile, je l'avoue).

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah d'accord Fanny je comprends mieux pourquoi sa lui a pris d'un coup alors xD

Donc si je comprend bien je devrais enlever le tapis lorsque je m'envais ? Et quand je suis à la maison je lui apprends à ne pas le toucher ?

Tania, j'aimerais bien le détourner de son attention mais il abîme le tapis lorsqu'on est plus à la maison et quand on rentre on dirais qu'il sais que ce qu'il a fait c'est mal car il va a son panier directement avant il nous faisait la fête quand on rentrais.

Je veux l'aider car sa le fait vomir de manger le tapis :(

Merci en tout cas les filles pour vos conseils :)

Tania28700

Retire le, et remets le pour rentrer 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ok je vais faire ça :) merci

Tania28700

Pas de quoi, bonne journée et calin au bolide 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonne journée a vous aussi et à câlin vos deux loups :) bisous de junior :)

Tania28700

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yyoussef

Pourquoi tu n'utilise pas une cage dans ton absence?

J'ai une chienne BBS de 3 mois . Quand il n'y pa personne à la maison je la mets dans sa cage . Premièrement pour l'apprentissage de propreté et surtout pour sa sécurité. J'ai eu deux incidents et heuresement que j'étais là:

-Premier incident: En mordillant les fils électricque , elle s'est fait electrocuté . Elle sautait partout en pleurant.

-Deuxième incident qu'en mangeant son oreil de porc elle s'est failli s'étrangler .

La liberté ca se mérite et mon chiot n'est pas encore prêt à rester seul dans la maison avec notre absence.

Célineo

La liberté ça se mérite ? Quelle triste idée ... La liberté ça peut s'encadrer (sécurisé la pièce par exemple) mais enfermer un chiot dans une cage parce que c'est un chiot et qu'il n'a pas encore appris, c'est assez horrible comme idée.

Et comment apprendre quoi faire en maison, depuis une cage ? Franchement je ne comprendrais jamais les personnes qui ne voient pas par la cage.

" Comportementaliste canin - hund.fr "