Les croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que trouve t'on réellement dans les croquettes, certains disent que c'est du poison d'autres les vénèrent !

Qui croire ?

Excellente journée,

18 réponses
Aggie19

Du poison je ne pense pas. Demandez à un vétérinaire et il vous répondra qu'il ne faut nourrir les animaux qu'avec des croquettes ( bien sur avec celles qu'il vend et qui sont les meilleurs. Sinon il vendrait une autre marque hein.) Je nourris mes chiots avec des croquettes jusqu'à l'âge d'un an voir un peux moins puis après ration familiale. J'ai souvenir d'une amie qui m'avait montré la nourriture qu'elle donnait à ses chevaux jusqu’à ce qu'elle se rende compte qu'il y avait des farines...animales.
Demander à un vétérinaire, les vétérinaires travaillent avec les marques et sont évidemment rémunérés en cadeaux alors évidemment jamais ils ne diront de mauvaises choses sur ces marques de telle ou telle croquettes ! [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=RCqbhdVpyew] [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=23nicLB-XnQ] Bonne après-midi ! Coco
HHHHHHHHOOOOOOO !!!!!! Vous n'avez pas honte. Tant qu'on y est les généralistes perçoivent aussi des cadeaux venant des laboratoires lorsqu'ils prescrivent abondamment leurs médicaments...😯

Ben oui... vous en doutez ? Et Big Pharma alors ? Cest loin d'être un mythe ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Piotr06

😞 Pas sympa. Vous venez de briser mes dernières illusions...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Utilisateur anonyme

Je pratique le home sitting donc des animaux de toutes races j'en côtois en permanence et les promènent plusieurs fois par jour, donc je sais voir si leur crottes sont normales ou pas!

Généralement un chien ou un chat sous croquettes et uniquement sous croquettes a des selles sèches et blanchâtres à longueur d'années, pensez vous que cela soit normal ?

Nos petits amours sont hominivores tout comme nous et doivent avoir une nourriture équilibré et varié avec des selles variées tout comme nous !

Et puis manger des croquettes toute une vie, pensez vous que cela soit bon pour leur santé et pour leur moral ?

Bonne journée

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oula , on parle de crottes par ici !

Je viens de passer mon chiot au cru. Les selles sous croquettes sont loin d’être dures et blanchâtres ! Je dirais plutôt puantes et semi molles .

Par contre elles sont souvent plus grosses que celles de ceux nourris naturellement .

Bon allez je vais petit déjeuner....

" Beach please ! "
Aggie19

Bon appétit Leelee ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bon ben puisqu’on est au petit dej... La seule fois où Gally avait des crottes sèche et blanchâtre c’est quand je lui avais donné un gros os de boucher. Sinon elle a toujours eu de crottes marron plus ou moins claire et sèche suivant la croquette.

Ce qui m’inquiète c’est quand je vois des crottes ultra orange qu’il m’arrive de croiser, j’imagine dù a des croquettes de très mauvaises qualité...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Quelle est l'adresse pour envoi de crottes de chiens nourris aux croquettes pour comparaison et analyse ? Ça va ici "ça se tient très bien"😁

Tout dépend des chiens, les organismes de certains supportent mieux telle ou telle alimentation. D'où l'intérêt de leur donner ce qui leur convient.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975

Les croquettes c'est pratique, il n'y a pas de doute : on y met dedans tout ce qu'on juge être nécessaire au chien dans les proportions plus ou moins dictées par des pros de la nutrition animale. Cela évite que l'humain se prenne trop la tronche à faire ce qu'il faut et ne fasse trop de bétises en nourissant son chien avec trop ou n'importe quoi. Par contre, comme c'est une industrie agro-alimentaire avec de gros actionnaires derrières, il y a une marge financière a dégager, et plus elle est forte très logiquement, mieux c'est. Ce n'est d'ailleurs pas que pour remplir les poches des actionnaires ... mais aussi parfois pour investir en Recherche et développement... Mais bref toujours est-il que les matières premières de bonne qualité coutent cher. Du coup les produits utilisés pour mettre dans les croquettes sont souvent peu qualitatives. Ca n'en est pas du poison fulgurant pour autant ... Mais bon, voilà, c'est du pratique, rationnalisé, optimisé.

L'autre soucis de la croquette, c'est que pour que la croquette "se tienne" et se conserve, ben il faut y mettre des choses qui la font "se tenir" (des glucides, de l'amidon en pagaille ...), et ça l'estomac des chiens est pas tip top fait pour. Donc certains tolèrent plus ou moins bien.

Cela dit les sans céréales ne sont pas forcément mieux tolerés.

Le mien avec des top croquettes sans céréales avait des selles molles, nombreuses et odorantes. Et il lachait de bons gros pets de la mort.

Depuis je l'ai passé au barf, j'avoue c'est très pénible pour moi. Mais lui ... pas photo : selles moulées, moins nombreuses, peu odorantes, et plus du tout de gaz ! C'est donc que le digestion se passe bien.

Juste parfois je dois surveiller en ajustant les proportions.

J'ai découvert qui'l tolérait mal le canard.

Et à part quelques sujets de régurgitations avec certains charnus ... tout roule.

Se demander si les croquettes sont toxiques... je ne pense pas à court terme;

Mais c'est un peu comme se demander si des plats tout préparés ou du Mc Do a la même valeur nutritionnelle santé que le bon vieux pot au feu de mamie.