Les croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que trouve t'on réellement dans les croquettes, certains disent que c'est du poison d'autres les vénèrent !

Qui croire ?

Excellente journée,

18 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ça dépend de quelles croquettes on parle :)

Je vous invite à regarder le documentaire "quelles croquettes pour nos bêtes" disponible sur youtube.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Personnellement les croquettes ne sont qu'un plus. Je donne avec de la viande , un oeuf par semaine , des algues séchée, des légumes ...

Après je pense comme Leeleebijou il y a croquettes et croquettes.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les croquettes c’est pas vraiment THE type d’alimentation même si on ne peut pas dire que c’est forcément du poison, en plus y en a des centaines de marques et de composition qu’il est difficile de savoir laquelle est la meilleure :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Piotr06

Du poison je ne pense pas.

Demandez à un vétérinaire et il vous répondra qu'il ne faut nourrir les animaux qu'avec des croquettes ( bien sur avec celles qu'il vend et qui sont les meilleurs. Sinon il vendrait une autre marque hein.)

Je nourris mes chiots avec des croquettes jusqu'à l'âge d'un an voir un peux moins puis après ration familiale.

J'ai souvenir d'une amie qui m'avait montré la nourriture qu'elle donnait à ses chevaux jusqu’à ce qu'elle se rende compte qu'il y avait des farines...animales.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Utilisateur anonyme

Piotr06,

Je ne peux que vous conseiller de changer rapidement de vétérinaire pour en trouver un qui vous explique les avantages et inconvénients des différents type de nourriture pour chien et pourquoi les vétérinaires ne proposeront jamais certaines marques.

Utilisateur anonyme

Du poison je ne pense pas. Demandez à un vétérinaire et il vous répondra qu'il ne faut nourrir les animaux qu'avec des croquettes ( bien sur avec celles qu'il vend et qui sont les meilleurs. Sinon il vendrait une autre marque hein.) Je nourris mes chiots avec des croquettes jusqu'à l'âge d'un an voir un peux moins puis après ration familiale. J'ai souvenir d'une amie qui m'avait montré la nourriture qu'elle donnait à ses chevaux jusqu’à ce qu'elle se rende compte qu'il y avait des farines...animales.

Demander à un vétérinaire, les vétérinaires travailles avec les marques et sont évidemment rémunérés en cadeaux alors évidemment jamais ils ne diront de mauvaises choses sur ces marques de telle ou telle croquettes !

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=RCqbhdVpyew]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=23nicLB-XnQ]

Bonne après-midi !

Coco

Utilisateur anonyme

Du poison je ne pense pas. Demandez à un vétérinaire et il vous répondra qu'il ne faut nourrir les animaux qu'avec des croquettes ( bien sur avec celles qu'il vend et qui sont les meilleurs. Sinon il vendrait une autre marque hein.) Je nourris mes chiots avec des croquettes jusqu'à l'âge d'un an voir un peux moins puis après ration familiale. J'ai souvenir d'une amie qui m'avait montré la nourriture qu'elle donnait à ses chevaux jusqu’à ce qu'elle se rende compte qu'il y avait des farines...animales.

Demander à un vétérinaire, les vétérinaires travaillent avec les marques et sont évidemment rémunérés en cadeaux alors évidemment jamais ils ne diront de mauvaises choses sur ces marques de telle ou telle croquettes !

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=RCqbhdVpyew]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=23nicLB-XnQ]

Bonne après-midi !

Coco

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Coco,

Je ne comprends pas vraiment votre intervention, est-ce que vous posez une question ou est-ce que vous avez déjà fait votre idée des croquettes ?

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais dans les deux liens on ne parle que de croquettes de supermarché.... Il en existe des "pas trop mal" si on ne peut pas adopter un autre type d'alimentation, et il faut bien les différencier, comme True instinct, origen, power of Nature.... Si ça n'a pas changé, (puisque mes chiens sont au cru et donc fini les prises de tête croquettes pour moi.).

D'ailleurs il y a peu de temps pedigree pal à fait un rappel de produit, la raison un excès de vitamine D. Certains chiens en ont subit les conséquences malheureusement.

" Beach please ! "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Pour répondre à votre question, chaque paquet de croquette à une composition différente et il suffit de la regarder pour voir précisément les ingrédients.

Il faut savoir qu’il n’y a pas qu’une seule façon de bien alimenter son animal de compagnie, tout comme nous... ce qui est important est d’avoir une ration équilibrée et adaptée à l’animal en macro et micro nutriments, que l’alimentation soit des croquettes, une ration ménagère ou autres types d’alimentation avec ou sans compléments alimentaires.

Dire que les croquettes sont des poisons clairement non, la preuve avec l’espérance de vie des animaux nourris toute leur vie aux croquettes de qualité. Après, oui clairement il y a croquettes et croquettes, et attention à toutes les marques émergentes qui misent tout ou presque sur le marketing, en avançant des « arguments » plus ou moins vérifiés...

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de vous rapprocher d’un vétérinaire nutritionniste qui saura vous exposer les avantages et inconvénients de chaque type d’alimentation et vous en proposer un adapté à votre animal.

J’espère avoir répondu à vos questions

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Piotr06

Du poison je ne pense pas. Demandez à un vétérinaire et il vous répondra qu'il ne faut nourrir les animaux qu'avec des croquettes ( bien sur avec celles qu'il vend et qui sont les meilleurs. Sinon il vendrait une autre marque hein.) Je nourris mes chiots avec des croquettes jusqu'à l'âge d'un an voir un peux moins puis après ration familiale. J'ai souvenir d'une amie qui m'avait montré la nourriture qu'elle donnait à ses chevaux jusqu’à ce qu'elle se rende compte qu'il y avait des farines...animales.
Demander à un vétérinaire, les vétérinaires travaillent avec les marques et sont évidemment rémunérés en cadeaux alors évidemment jamais ils ne diront de mauvaises choses sur ces marques de telle ou telle croquettes ! [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=RCqbhdVpyew] [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=23nicLB-XnQ] Bonne après-midi ! Coco

HHHHHHHHOOOOOOO !!!!!! Vous n'avez pas honte.

Tant qu'on y est les généralistes perçoivent aussi des cadeaux venant des laboratoires lorsqu'ils prescrivent abondamment leurs médicaments...😯

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "