Fière de mes deux blancs , Delta et Sham.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce matin j’ai été subjuguée par Sham’ et Delta !

Habituellement Delta ne va jamais là où elle n’a pas pied sans un jeu de lancers . Elle est spontanément entrée dans l’eau et allée nager en eau profonde : sham l’a suivi !! J’ai eu peur en croyant à tort qu’il allait paniquer , se noyer, ne savait pas nager, et j’ai commencé à appeler delta pour qu’elle le secourt mais le plus incroyable est qu’en fait Sham nageait complètement serein , parfaitement horizontal (les chiens débutants piquent souvent de l’arrière train )

Quelle belle surprise , un nouveau petit poisson dans notre vivier !

Quelques mètres plus tard , les sonneries du premier mercredi du mois on retentit , Sham s’est mis au milieu de la troupe , bien sur ses aplombs et s’est mis à faire le loup !!

Deux premières en une balade , c’etait Exceptionnel !!!

" Beach please ! "
292 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Moi je ne sais pas si j'y crois, par contre j'ai envie d'y croire .

Mon conjoint encore plus sceptique que moi s'est quand même prêté au jeu .

On a été d'accord pour conclure que c'était très rafraîchissant . Perso ca m'a beaucoup rappelé le lien que j'avais avec la nature étant enfant.

" Beach please ! "
Lorna

Salut Leelee,

J'ai envie de dire... tant que vous passez un bon moment, c'est l'essentiel.

Ceci dit, pas sûr de bien comprendre l'appétit pour ce type de prestation. C'est quoi l'envie derrière ? (la motivation, l'intérêt)

De mon point de vue actuel, il me semble que ce truc de la "communication animale" (un choix de vocabulaire assez étrange d'ailleurs par rapport à ce qu'il est censé couvrir - car nous sommes fort nombreux à communiquer de bien des façons plus ou moins conscientes sans en faire de la médiumnité - donc on peut se demande pourquoi c'est ce terme-là qui s'est imposé) est une sorte de blougi-blouga assez informe dans lequel chacun mettra un peu ce qu'il veut.

Je crois que c'est souvent cet aspect, qui, d'entrée de jeu, me fait un peu lever les yeux aux ciel face à de telles tendances.

Au fond je me dis, "mais qu'est-ce que les gens sont encore (et toujours) en train de chercher, pour aller payer d'autres gens pour leur raconter que le jour de son anniversaire, leur chien n'a pas aimé la couleur de la tapisserie et en a gardé une blessure émotionnelle ?" (oui, j'exagère un chouilla :-)

C'est pour quoi faire ?

J'avais un peu zoné sur les pages où les modalités de cette pratique étaient censées être "expliquées", et c'est franchement difficile d'y voir une cohérence.

Ce qui est intéressant, c'est que je ne suis absolument pas une "sceptique" au sens vulgaire du terme, pas du tout.

Je suis certaine, à 100%, qu'il y a des tas d'aspects de la communication et de la cognition que la science n'explique pas encore. Après tout c'est une évidence, comment pourrait-il en être autrement ?

Ce qui m'interroge là-dedans, ce n'est donc pas que les gens puissent s'intéresser à ces aspects (auxquels je m'intéresse tout autant), c'est plutôt ce besoin de "croyance" et d'influence extérieure.

En somme, pourquoi payer une personne pour qu'elle vienne apposer son prisme symbolique sur ton vécu ou ton ressenti, alors que ces choses peuvent facilement se trouver gratis dans la vie quotidienne ?

Je veux dire, l'instinct et l'intuition sont en chacun de nous... pas seulement des "dons" dont une personne sur 10 000 a le monopole.

Alors bien-sûr, certains les gardent davantage sous cloche que d'autres, certains sont plus doués pour les formuler ou les communiquer que d'autres. Mais de là à payer un prestataire dans l'unique but d'entendre ce que ses tripes lui disent concernant mes relations intimes, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

Mais je suis d'autant plus curieuse, du coup, de comprendre ce que cette personne à bien pu vous dire, qui soit si différence de ce que nos intuitions, la vie en général (et notre petit doigt...) nous chuchotent tous les jours sans frais supplémentaires.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Lorna,

Par curiosité, et parcequ'on peut se le permettre simplement. En discutant avec une connaissance qui a fait appel aux services de cette communicante , elle lui a sortit des trucs pas mal , et ça a changé la vie du chien concerné d'ailleurs.

En y repensant , jme suis dit et pourquoi pas le faire avec Delta, peut-être qu'elle peut nous apprendre de nouvelles choses sur son passé , mais vraiment sur le principe de l'expérience, on a pas ressentit de besoin particulier parceque comportementalement, Delta est complètement différente d'avant, elle est aujourd'hui plus tactile, plus avenante, plus calme (elle fait des phases ou elle reste assise avec un sourire benet/reveur de longues minutes en observant, un truc qu'on aurai jamais imaginé il y a un an). J'ai ensuite demandé le nom de la communicante et me suis aperçue que je la connaissais déjà et qu'elle m'était très sympathique donc j'ai discuté avec elle et c'est partit :)

On a rien parié du tout sur cet evènement, il n'y a pas de besoin de "croyance" et d'influence extérieure, juste garder l'esprit ouvert et écouter ce que la communicante nous dit :)

" Beach please ! "
Lorna

Et donc... elle t'as révélé des choses que tu ne savais pas déjà ?

Comme dans toute pratique, il y a certainement des façons plus ou moins "cheap" de pratiquer :-)

Je ne doute pas que certaines personnes puissent, sous cette étiquette, sortir de leur chapeau des trucs intéressants.

Ceci dit, il y a quand même globalement, dans les quelques bilans que j'ai pu survoler précédemment, beaucoup de choses très cheap qui me font l'effet d'un mauvais tour de magie exécuté par un gamin (tu sais, quand le double fond en carton est super mal découpé), et qui font que j'aurais un peu de mal à "entrer dans le jeu" je crois.

Dans les compte-rendus que j'ai lu, on a toujours l'impression que la personne brode autour des infos glanées auprès des gens, sans plus.

Lorna

Des choses dans ce goût là quoi > https://www.shaina-lebeau.com/blog/communications-chiens-p1/

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J'attends le CR, mais il y a un truc, qui m'a un peu "marquée" elle nous a demandé si on croyait aux entités d'entrée de jeu ....La nuit venait de tomber en plus ! XD

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Des choses dans ce goût là quoi> https://www.shaina-lebeau.com/blog/communications-chiens-p1/

^^ non pas vraiment, c'était plus comme une interaction

" Beach please ! "
Lorna

"Croire aux entités"... C'est-à-dire ? Une entité est un terme qui englobe à peu près tout et n'importe quoi. Pourquoi vous poser cette question, quel rapport avec Delta ?

Quelles ont été les choses "étonnantes" pendant l'entretien lui-même ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je t'ai envoyé un mp :) pas envie que cette discussion parte en polémique sur "croire ou ne pas croire".

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je ne suis pas là pour me moquer des personnes qui font de la communication animale. Et je ne cautionne pas ce comportement non plus, donc oui, je suis sure.

" Beach please ! "