Est-ce que je suis prête à pendre un chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai 15 ans (bientôt 16) et mes parents et moi hésitons à acheter un chien (berger blanc suisse). Tout les matins je vais à l'école et je reviens à 16-17h. Mon père travaille et rentre tard et ma mère travaille mes pas à plein temps. Normalement elle part pendant 2-3h mais des fois aussi pendant 4-5h. Ma question est donc, si mon chien pourra rester 4 ou 5 heures tout seul.

On a une maison avec jardin. Et moi je pourrais m'en occupé après l'école et pendant tout le weekend.

merci :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Les bergers blancs de suisse supportent mal la solitude il me semble...

Utilisateur anonyme

Mais si il est bien éduqué, est il possible que ça ne le dérange pas? Le chiot je le prendrais à 8 semaines pendant mes vacances, donc je serrais avec lui à plein temps pendant 3 semaines (ou peut-être 4).

Noraaron

pas une super idée de le prendre à 8 semaines. Et le BBS ne me semble pas le plus approprié non plus. D'ailleurs pourquoi cette race ?

Utilisateur anonyme

Mais si il est bien éduqué, est il possible que ça ne le dérange pas? Le chiot je le prendrais à 8 semaines pendant mes vacances, donc je serrais avec lui à plein temps pendant 3 semaines (ou peut-être 4).

Je pense que si il est habitué ça ne le dérange pas, dit-moi les différentes heures où vous êtes (genre comme un planning d'une journée)

Solenneb

Ce qu'il faut surtout savoir c 'est combien de promenade et de temps seront consacré a ce chien...

Utilisateur anonyme

Je vous conseille de le prendre un tout petit peu plus tard que 2 mois.. Peut-être 2 mois et demi ou 3 même ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire un tour au refuge ? ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Erable

[quote=Bergersuisse

Le chiot je le prendrais à 8 semaines pendant

🙅🙅 pas avant 3mois.

Minimum 10semaines.

Quiz

Cette race est particulièrement sensible et supporte très difficilement la solitude.

Utilisateur anonyme

Salut, il suffit d'éduquer le chien sa prendra du temps mais oui. Le promener au moins 3× par jour dans conter les grandes balades le weekend ou mercredi après midi ! Tout les chiens peuvent être éduquer pour rester seul. Mon chien avait des problème il était trop fusionnel avec moi et trop attacher et j'ai quand même réussi à le faire rester seul je pense que si toute la famille s'occupe de lui. Vous le rendez heureux . En espérant t'avoir aider