Idem une maman qui laisse ses chiots choisir le lieu de dodo ( un matelas bébé dans notre chambre au pied du lit ) et Oxane Labrador est la première sur 4 chiennes que j'ai laissé monter complètement sur le canapé .
Le chiot me colle , me suit dans toutes les pièces sauf aux toilettes ^^
si elles veulent venir dans la douche ( que j'ai du temps , je partage la douche , ça fait plaisir et ça apprend l'eau ) la piscine idem , j'autorise .
toutes mes chiennes ont droit de monter sur notre lit sur le jeté de lit ,sur le pied , pour la sieste avec nous ou sans nous , par contre si je demande de descendre , elles obéissent ..
Hors sujet
c'est comme à table , j'autorise qu'elles viennent se coucher à mes pieds ou être assises ( interdiction de quémander ) et je donne quand je veux , de mon assiette )
qu'elles mangent leurs gamelles avant nous , pendant que nous mangeons , ou même après , ça n'a pas d'importance , elles savent qu'elles auront à manger ^^
comme le partage d'un fruit avec moi , ou le reste d'un pot de yaourt ..
j'ai eu pour ma première chienne Bergère Yougoslave , plein de règles ( des bouquins , de l'éducateur , de la famille et des amis )
et finalement je regrette de pas avoir noué le même lien qu'avec ma seconde chienne Labrador Volka , nous avons eu une complicité extra et un Amour différent ,un lien si fort .
pour la troisième Golden , les mêmes attitudes et éducation, et la 4 ème Oxane Labrador ( malgré un caractère agressif au départ ) une grande sensible , très nerveuse , j'ai maintenu et je suis heureuse de ce qu'elle devient , ses progrès en font une Labrador .