En revanche, on ne peut pas parler "rejet" par la mère ici, auquel cas elle aurait refusé de la nourrir/materner. Il faut dire aussi qu'au sein d'une portée il peut y avoir des tempérament/rôles qui ressortent de façon bien marquée très tôt. C'était le cas dans celle de ma chienne : portée nombreuse avec clairement un chiot très "charismatique" qui tendait à écraser un peu des frères et sœurs, et une petite femelle au contraire très effacée/timide. D'ailleurs leur soigneuse en était bien conscience et a choisi les familles en fonction pour ces deux là. Pour les autres, les chiots du "milieu", les tempéraments étaient plus moyens/égaux.
Hello Lorna, ce qui me fait parler de "rejet", mais pas au sens propre , je dirais plutôt exclusion ou bien autre mot plus léger mais pas trouvé celui approprié encore, c'est la façon dont Delta se comporte avec sa mère , et vice versae, et surtout sa demande constante congénères, un chien lambda , après avoir jouer avec lui, elle peut faire du drama au moment de la séparation, pleure, crie, l'appelle.... Delta est la seule née par césarienne de la portée , en dernier, et a toujours été "un peu à l'écart"de la meute à l'élevage. On va tenter une balade en solo dimanche, mère fille, je vous dirais comment ça s'est passé.
Oui je vois tout à fait de quoi tu parles, ça correspond un peu au profil de la petite sœur de Molène.
Souvent un peu à l'écart mais aussi un peu "victimisée" par les autres en raison de sa tendance à s'effacer justement. Et paradoxalement supportant très mal d'être séparée de la meute (meute nombreuse sur cette ferme). D'ailleurs la propriétaire l'a fait adopter dans une famille ayant déjà un autre chien pour cette raison.
C'est un profil qui a toujours besoin de "s'affilier" à des référents, pour s'apaiser en mode suiveur.