-Elle cherche à apaiser quand le chien est réticent ^^ elle sors de la zone de confort de l'autre chien et refait des tentatives progressivement ... haha
Ou bien couine en fuyant , puis recommence son approche, lèche les oreilles de l'autre ...
-Quand le chien est ok jeu , elle est ultra heureuse et va dans l'excès de l'excitation. Grosses courses poursuites ,essaie de jouer des mâchoires comme elle jouait avec sa copine lab.
- Quand le chien est pas ok jeu mais l'accepte , elle le suit , l'apaise et l'imite.
Je l'ai vu montrer son mécontentement rarement, sa limite c'est = me monte pas dessus.
Elle a aboie brièvement en retour aux chiens qui l'avoinent sans raison (certains en ville se transforment en agressifs congénères en laisse)
Et une dernière fois quand on a fait 5 heures de route et que son copain Berger australien l'a accueillit bizarrement à la sortie de la voiture, trop brusquement, et il était en laisse et lui est réactif en fonction de la tension exercée sur la laisse, elle dans le coltar, surement envie de faire ses besoins, pas terrible.
Après une bonne remise en place ils sont partis jouer et ont passé les vacances ensemble, sur la longueur, elle était reloue et le berger aus , on peut dire qu'il a été patient. Il a du la remettre en place fermement 3 ou 4 fois sur une semaine. Après à leur première rencontre c'était l'inverse, c'est lui qui était relou et tellement heureux d'avoir une copine (il en a pas souvent du tout).
Je ne sais pas trop ce que fait sa mère, je pense qu'on devrait tenter une balade avec uniquement la mère et pa sla mère et la soeur.
Quand elles sont toutes les trois, sa mère l’empêche d'aller voir la sœur et n'a pas d'interactions avec elle.
On a déjà rencontré des chiens qui ont "sentit" la fragiluité de Delta et justement l'ont poussé à sortir de sa coquille je pense comme le malinois par exemple, qui lui a aussi dit de se calmer et l'a faite rouler, mais la mère est constamment sur les cotes de Delta quand on est en balade, une autre fois quand elle était plus jeune, elle amis un gros coup de pression à Delta pour qu'elel arrete d'aller voir sa soeur, et l'a bloquée dans un ruisseau et l'empêchait carrément de sortir du ruisseau.