Croquettes Nutrivet

Emericky

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les croquettes Nutrivet adulte.

Quelle gamme me conseillez-vous pour mon berger suisse qui est agé de bientôt 11 mois et qui est assez actif ? Et à quel âge faut-il que je passe à l'adulte ? Je suis actuellement au Nutrivet chiots.

Ce que je trouve par contre bizarre, c'est que les ingrédients sont les mêmes entre les Nutrivet Instinct Nutritive & Health pour chien et Nutrivet Instinct Energetic & Nutritional pour chien.

Merci d'avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour peut importe la gamme il me semble, pas de saumon (ça pourrais coloré les poils de votre loulou)

Sofi771

Les gammes sont classées par préférence de la meilleure à la moins bonne :

- Gamme Instinct Energetic & Nutritional 4,58 €/kg : 80% de viande avec 42% de protéines et 17,5% de glucides.

- Gamme Instinct Regional Meat Farmer 5,62€/kg : 80% de viande, 42% de protéines et 21% de glucides.

- Gamme Instinct Nutritive & Health 4,16€/kg : 80% de viande et 42% de protéines pour 22,5% de glucides.

- Gamme Instinct Atlantic Ten Fish 5,20€/kg : 80% de viande, 40% de protéines pour 25,5% de glucides.

- Gamme Instinct Dietetic & Care 4,58€/kg : 80% de viande toujours, 39% de protéines et 28,5% de glucides.

Je te conseil aussi d'éviter la gamme saumon et pour les crocs chiots tu peux passer à l'adulte ou rester sur les chiots encore quelque mois ça pose aucun soucis. Pour les quantités part sur chien actif et avise, si tu vois que ton chiot a encore faim tu peux monter la dose en surveillant le poids et aviser ensuite, les quantités sont des indicatifs à aviser en fonction des besoin de son chien, son âge, activité physique etc.

Emericky

Merci beaucoup une nouvelle fois pour tes conseils SOFI 771.

Je comptais partir de toute façon sur la gamme Energetic. Reste à savoir si je reste encore un peu sur la gamme chiot.

Emericky

Les gammes sont classées par préférence de la meilleure à la moins bonne :

- Gamme Instinct Energetic & Nutritional 4,58 €/kg : 80% de viande avec 42% de protéines et 17,5% de glucides.

- Gamme Instinct Regional Meat Farmer 5,62€/kg : 80% de viande, 42% de protéines et 21% de glucides.

- Gamme Instinct Nutritive & Health 4,16€/kg : 80% de viande et 42% de protéines pour 22,5% de glucides.

- Gamme Instinct Atlantic Ten Fish 5,20€/kg : 80% de viande, 40% de protéines pour 25,5% de glucides.

- Gamme Instinct Dietetic & Care 4,58€/kg : 80% de viande toujours, 39% de protéines et 28,5% de glucides.

Je te conseil aussi d'éviter la gamme saumon et pour les crocs chiots tu peux passer à l'adulte ou rester sur les chiots encore quelque mois ça pose aucun soucis. Pour les quantités part sur chien actif et avise, si tu vois que ton chiot a encore faim tu peux monter la dose en surveillant le poids et aviser ensuite, les quantités sont des indicatifs à aviser en fonction des besoin de son chien, son âge, activité physique etc.

J'ai encore une petite question concernant les Nutrivet Chiot et les Nutrivet Energetic : entre ces 2 gammes, laquelle me conseillerais-tu ?

Merci d'avance

Sofi771

Perso je passerai à l'adulte après la compo est la même de la chiot à la Energic les seules différences sont le taux de protéines, de MG et donc le taux de glucides (plus bas de 2% chez la gamme adulte) et les additifs et vitamines (plus riche dans la gamme chiot), donc à toi de voir.. Donner du chiot jusqu'à un an et demi deux ans ne pose pas de problèmes et donner du adulte à un chiot non plus donc c'est vraiment à ce qui t'attire le plus. Je suis pas forcément fan des gamme chiot qui sont souvent bien plus chère pour quasi aucune différence mais c'est vraiment personnel et subjectif mais pour la gamme que tu dois prendre la chiot comme la Energix peut être envisagée va changera pas grand chose pour ton chiot mise à part les légères différences citées plus haut.

Emericky

Merci beaucoup SOFI pour tes très bon conseil, je vais voir si je passe à l'adulte ou si je reste encore au puppy

Encore un grand merci

Emericky

Perso je passerai à l'adulte après la compo est la même de la chiot à la Energic les seules différences sont le taux de protéines, de MG et donc le taux de glucides (plus bas de 2% chez la gamme adulte) et les additifs et vitamines (plus riche dans la gamme chiot), donc à toi de voir.. Donner du chiot jusqu'à un an et demi deux ans ne pose pas de problèmes et donner du adulte à un chiot non plus donc c'est vraiment à ce qui t'attire le plus. Je suis pas forcément fan des gamme chiot qui sont souvent bien plus chère pour quasi aucune différence mais c'est vraiment personnel et subjectif mais pour la gamme que tu dois prendre la chiot comme la Energix peut être envisagée va changera pas grand chose pour ton chiot mise à part les légères différences citées plus haut.

Bonsoir,

Finalement, j'ai commandé les Energetic.

Par contre, vu que c'est quasiment la même compo, il n'y a pas besoin de faire de transition ?

Merci

Utilisateur anonyme

Tu peut en faire une courte dans le bénéfice du doute ;-)

Emericky

Bonsoir tout le monde, cela fait 1 mois que mon chien est passé aux Nutrivet Énergétiques et il est en diarrhée tous les jours. Il a toujours eu des petits soucis de ce côté là que ce soit avec Royal Canin, TOTW ou Nutrivet pour chiot mais là, j'ai l'impression que cela s'est accentué.

Que puis-je faire ? Changer de croquettes ? Mais pour lesquelles (sachant que je préfère les sans céréales et qu'il faut des croquettes sans carotène, sans saumon... car mon chien a le poil blanc)

Merci par avance

Humeur-De-Chien

Bonjour Emericky,

Et bien il ne reste plus qu'à tenter de passer à une alimentation naturelle ; c'est à dire crue (viande, abats et os).

" Comportementaliste canin "