Croquettes Nutrivet

Emericky

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les croquettes Nutrivet adulte.

Quelle gamme me conseillez-vous pour mon berger suisse qui est agé de bientôt 11 mois et qui est assez actif ? Et à quel âge faut-il que je passe à l'adulte ? Je suis actuellement au Nutrivet chiots.

Ce que je trouve par contre bizarre, c'est que les ingrédients sont les mêmes entre les Nutrivet Instinct Nutritive & Health pour chien et Nutrivet Instinct Energetic & Nutritional pour chien.

Merci d'avance

20 réponses
Jador

...ou dans les gammes ORIJEN voire PURIZON avec encore une transition sur 3 semaines.

Emericky

Et chez Orijen et Purizon, quelles gammes me conseillez vous ?

Utilisateur anonyme

pour ma part l'adaptation a duré 2 mois bien tassé et je métais de l'argile dans l'eau de boisson. ça nous avait bien aidé.

Jador

Pour ORIJEN et PURIZON, toutes les gammes sont bonnes car ce sont les marques les mieux dans l'alimentation proposée (ORIJEN, c'est sur).

Après, question de goût! Ma chienne est compliquée. Elle mange un paquet puis après ne veut plus donc je teste les paquets les uns après les autres en changeant de saveur.

Emericky

pour ma part l'adaptation a duré 2 mois bien tassé et je métais de l'argile dans l'eau de boisson. ça nous avait bien aidé.

Donc tu me conseils d'attendre encore un peu ?

Emericky

Pour ORIJEN et PURIZON, toutes les gammes sont bonnes car ce sont les marques les mieux dans l'alimentation proposée (ORIJEN, c'est sur).

Après, question de goût! Ma chienne est compliquée. Elle mange un paquet puis après ne veut plus donc je teste les paquets les uns après les autres en changeant de saveur.

Merci de ta réponse

Jador

Non, je ne pense pas que c'est ce qui est exprimé. C'est de passer tout de suite à autre chose mais de faire une très longue transition vu la sensibilité apparente de votre chien. Mélanger les deux produits, genre 1/10 nveau + 9/10 ancien sur 1 semaine, puis 2/10 + 8/10 sur autre semaine et ainsi de suite.

Emericky

Sinon, le fait qu'il y ait pas mal de protéines dans ces 3 marques (orijen, purizon et nutrivet) peut-il être la cause des diarrhées ?

Avant j'étais sur du TOTW chiot, est-ce que les **** prairie adulte pourraient être une bonne alternative vu q'elles sont moins protéinées ?

Merci

Jador

gamme moins protéinée = apport carné de mauvaise qualité et/ou trop de produits farineux/glucides (céréales, pommes de terre, patates douces, poins...) donc mauvaises croquettes. Chez TOWT c'est la cas. Dans cette marque, ne prendre que la référence la + protéinée.

Le souci de votre chien est peut-être une réaction à la protéine, mais chez Nutrivet, on passe à des taux de 42 à 45%. En ORIJEN et PURIZON, on est à 38 ou 39%. Chez NUTRIVET, il y a pommes de terre...CHez ORIJEN, aucun farineux. Enfin, le souci peut venir du type de viande, certains ne supportent pas le poulet, d'autres le bœuf...

Tine Mar

bonsoir

j'ai un berger blanc suisse qui est très fragile des intestins, après plusieurs essai de marque de croquettes, la seule qui lui convient a ce jour, plus de diarrhée, super poil, des selles bien dures ce sont les VIRBAC veterinary.

par contre elles sont plus chères que les croquettes de super marché, mais tellement plus de qualité.

J'ai fais ce choix et je ne regrette pas.

Un sac de 12 kg ma fait 1 mois