je fais l'acquisition d'un chiot berger suiss au mois d'avril et j'aimerai connaitre des expériences, je n'ai jamais eu de chiots. Actuellement j'ai une lévrière et une border,
le berger blanc suisse que j'ai connu, était très très proche de ses maitres
Essayez de rencontrer des maitres de BBS, cela vous donnera une idée, doublement en voyant le chien🙂 (après comme dans toutes races, il y a des exceptions lol des plus turbulents, des moins sages...)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
non avons adopter un caniche croisé bichon à 8 mois. Compliqué était son prénom e71t décourageant son prénom. Alors j'ai donné....il a tout de même vécu 17ans et quand il est mort, nous avons été anéanti !
non avons adopter un caniche croisé bichon à 8 mois. Compliqué était son prénom e71t décourageant son prénom. Alors j'ai donné....il a tout de même vécu 17ans et quand il est mort, nous avons été anéanti !
J'ai eu la croisée lévrier/bourrinette en FA, je n'avais jamais vu un chien se déplaçait comme ça. Quand elle repérait un lapin derrière le grillage - elle faisait une approche digne d'un guépard - tout en lenteur avant un sprint, bien sur bloqué par le grillage. J'aurais bien voulu la voir au cul d'un lapin mais je ne pouvais prendre le risque qu'elle m'échappe. Trop mignonne et adorable la grosse Mimi😁
Oui ils sont d'une délicatesse rare. D'ailleurs c'est aussi le contraste que j'aime chez les lévriers.
À la maison tu as une espèce de grand chat qui se déplace à pas de velours et te regarde de ses yeux doux. Et lâché en terrain ouvert, il se transforme en guépard ! Un lévrier en plein sprint c'est un spectacle qui vaut le détour.
J'ai une amie qui a 3 galgos + 1 croisée levrier/bourrin😁. Les 3 galgos sont des amours, d'une grande douceur, délicatesse,calins. La croisée est caline aussi avec la douceur d'un char d’assaut, c'est une vrai chipie genre "ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à moi" - "pousse toi de là que je m'y mette" et quand elle se fait réprimander, elle te regarde avec ses grands yeux de biche - une vraie peste😁😁
C'est marrant parce que ce sont des chiens largement méconnus et peu recommandés pour la cohabitation avec des enfants. Pourtant quand j'étais petite je passais mes journées chez une copine dont les parents ne prenaient que des lévriers, Afghans, Salukis... et j'ai le souvenir de chiens absolument géniaux, d'une intelligence affective incroyable. Vraiment des chiens-éponges qui captaient tout ! Et se montraient hyper doux avec nous.