chiot berger blanc suisse

Laratte

bonjour à tous et merci pour ce forum

je fais l'acquisition d'un chiot berger suiss au mois d'avril et j'aimerai connaitre des expériences, je n'ai jamais eu de chiots. Actuellement j'ai une lévrière et une border,

merci de vos réponses

14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les bergers blancs suisses sont en général les plus équilibrés des chiens de berger, ils sont intelligents mais sensibles donc nécessitent une bonne socialisation. Leurs besoins de dépense sont un peu moins élevés que pour les autres chiens de berger, et ils ne présentent pas de difficultés particulières pour être éduqué.

Si vous avez réussi à éduquer correctement votre border, vous n'aurez probablement pas de problèmes pour éduquer votre berger.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Laratte

nos chiens sont élevés avec beaucoup d'amour et de complicité, nous ne travaillons pas. 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai toujours aimé le feeling quand j'en ai croisé. J'en ai connu en tant que chien de famille avec enfants et rythme de vie assez posé on va dire, comme des chiens d'agility/obé beaucoup plus speed et réactifs.

Par contre c'est étonnant à quel point ils sont sensibles oui, facilement timides. Il faut vraiment miser à fond sur la socia parce que je pense que sinon on peut vite se retrouver avec un chien peureux.

Une fois j'ai u le malheur de regarder dans les yeux un gros mêle berger blanc qui arrivait devant nous avec ses maîtres sur un chemin de promenade. Aussitôt il a sauté un buisson pour faire un écart en poussant un petit cri aigu ^^ Ses maîtres ont souri en expliquant qu'il avait toujours été comme ça, facilement impressionné par les inconnus.

Après il est revenu avec une mine de souris un peu effarouchée, c'était mignon à vrai dire. Je les trouve assez craquants dans l'ensemble.

Laratte

bonjour,

ma lévrière Gaia est comme ça. Par contre elle comprend tout sans éducation. Elle observe et se plie aux habitudes. C'est surprenant et bleuffant.

Utilisateur anonyme

J'adore les lévriers aussi :-)

C'est marrant parce que ce sont des chiens largement méconnus et peu recommandés pour la cohabitation avec des enfants. Pourtant quand j'étais petite je passais mes journées chez une copine dont les parents ne prenaient que des lévriers, Afghans, Salukis... et j'ai le souvenir de chiens absolument géniaux, d'une intelligence affective incroyable. Vraiment des chiens-éponges qui captaient tout ! Et se montraient hyper doux avec nous.

Beaujabote

J'ai une amie qui a 3 galgos + 1 croisée levrier/bourrin😁. Les 3 galgos sont des amours, d'une grande douceur, délicatesse,calins. La croisée est caline aussi avec la douceur d'un char d’assaut, c'est une vrai chipie genre "ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à moi" - "pousse toi de là que je m'y mette" et quand elle se fait réprimander, elle te regarde avec ses grands yeux de biche - une vraie peste😁😁

Utilisateur anonyme

Oui ils sont d'une délicatesse rare. D'ailleurs c'est aussi le contraste que j'aime chez les lévriers.

À la maison tu as une espèce de grand chat qui se déplace à pas de velours et te regarde de ses yeux doux. Et lâché en terrain ouvert, il se transforme en guépard ! Un lévrier en plein sprint c'est un spectacle qui vaut le détour.

Beaujabote

J'ai eu la croisée lévrier/bourrinette en FA, je n'avais jamais vu un chien se déplaçait comme ça. Quand elle repérait un lapin derrière le grillage - elle faisait une approche digne d'un guépard - tout en lenteur avant un sprint, bien sur bloqué par le grillage. J'aurais bien voulu la voir au cul d'un lapin mais je ne pouvais prendre le risque qu'elle m'échappe. Trop mignonne et adorable la grosse Mimi😁

Laratte

si vous avez des expériences avec des chiots, je suis preneur. Je vais en avoir un (un mâle) que je vais voir dans 1 semaine. J'ai hate😁