Ces comportements que vous avez induits sans faire exprès

Sansirius

Bonjour à tous,

Un petit post amusant sur les comportements que vous avez induits sans le vouloir.

Je m'explique ,j'ai appris le "laisse,"à Sirius notamment sur mon aspirateur .

Je suis un peu maniaque et je passe l'aspi souvent donc ça me paraissait important de pouvoir faire sans que l'aspi en question soit mordillé.

Donc , après avoir appris l'ordre grâce aux friandises ,me voilà en train de l'appliquer à l'aspi et ce qui est comique ,c'est que Sirius a si bien compris que lorsque je passe l'aspi ,il abandonne n'importe quelle activité en cours pour foncer ventre à terre ,toucher l'aspi avec la truffe ou la patte, reculer et s'assoir en me regardant genre :"Tu as vu?je suis sage ,je laisse... :) Hyper drôle.

Et vous,quels sont les comportements que vos loulous ont appris dans le faire exprès ?

81 réponses
Beaujabote

Bon je vais vous faire rire mais dans les 1ers temps ou on a eu Sky, sur les trajets en voiture qu'ils ne connaissait pas, Sky....pétait. Je vous dis pas les réactions des enfants qui, en tant que passagers arrières, profitaient de l'odeur avant nous.

Bon ça maintenant c'est fini mais il adore la voiture - et comme Gandy, j'ai l'impression qu'il réagit quand on arrive mais je me demande si ça n'a pas un rapport avec le bruit de la voiture quand on décélère à l'arrivée

Bobkat

hahaha Menza me fesait ca aussi, mais c'était plus a cause de ses croquettes, un trajet d'environ 1h, avec 7/8 bon pets puant, c'est la misère.

Utilisateur anonyme

Alors je reviens après les dernières infos sur un autre post...

Sans savoir si cela va rejoindre la question de ton post (dans le cas contraire dsl pr le HS).

Les bêtises de ces derniers mois sembleraient bien etre induites chez ma p'tite à cause d'une attitude plus stressante de ma part.

C'est à regret que je l'admets mais bon, les erreurs existent c'est ainsi.

Sans excès réel pourtant mais j'ai tout de même "oublié" ces temps ci de m'adapter à elle, son évolution perso, ses besoins d'indépendance...

Je tenais à revenir ici pour l'évoquer car ça témoigne aussi bien que notre attitude et que notre energie perso (qui varient selon période de notre vie) influencent malgré nous nos chiens.

J'espère que cette petite contribution sera intéressante pour ton post et les lecteurs. 😉

Sansirius

@sky ça restera un mystère mais je penche aussibpour une signal de ta part ,je sais pas moi une tension différente peut être ... Mais ça n'explique pas les fois où tu ignores toi même que tu es arrivé...

@ Beaujabote et Bobkat

Sirius ,c'est couché à mes pieds qu 'il se lâche le colon ,histoire que je profite à fond des odeurs hu hi hi

@ ADB

Merci pour ta contribution et tes posts en général grâce auxquels j'apprends énormément sur ce forum.

Se remettre en question dans l'éducation de nos loulous et s'adapter à eux et adapter nos demandes ,je retiens cela de ton expérience et ça peut servir à tout le monde en général.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que notre énergie et attitude influence grandement nos rapport avec nos loulous .

Utilisateur anonyme

Oh oui ce serait top ! Moi je peux pas j'ai épuisé tout mon quota post mais lancez le ! 😉 Et là on verra qui a changé quoi 😇

Lacurieuse

C'est fait, je vous attends!

Pour répondre à ce sujet, hava quand elle veut des câlins me regarde dans les yeux très profondément, avec toute la gentillesse du monde dans les yeux ! Bon vous l'aurez compris je craque et la félicite donc elle qui le faisait juste de temps en temps le fait maintenant très souvent! Également j'ai renforcé un peu sans faire exprès l'attitude qu'elle a quand elle croise un copain chien : elle se baisse, un peu comme une lionne en chasse ou comme un loup et continue d'avancer, arriver à une dizaine de mètres elle se couche et attends que l'autre lui saute dessus pour qu'elle lui bondisse dessus!

Il y a pleins d'autres comportements comme ça mais la tout de suite ils ne me viennent pas à l'esprit

Sansirius

Ah ben c'est chose faite Patou ,merci la curieuse pour le sujet ;)

La lionne en chasse pour l'approche d'un autre chien c'est original . Comment réagissent les copains à cette approche ?

Bon dimanche à tous

Lacurieuse

Ah ben c'est chose faite Patou ,merci la curieuse pour le sujet ;) La lionne en chasse pour l'approche d'un autre chien c'est original . Comment réagissent les copains à cette approche ? Bon dimanche à tous

Eheh on t'y attend !

Pour ma lionne honnêtement les chiens comprennent en général tout de suite, c'est du jeu et ils arrivent comme des bombes! Pour les plus timides ou les plus vieux, elle comprend et saute dans le vide pour arriver avec une autre posture de jeu! Si vraiment rien ne marche elle se calme tout simplement

Utilisateur anonyme

Ah on parle de l'approche version lionne qui chasse !

Yes chez les boxers aussi !

Et quand on a les deux 😂 ça ne détend pas forcément le chien et les maîtres d'en face ! Elles avancent bah comme des lionnes. Et les gens finissent par s'y habituer vers chez nous. Mais ça arrive qu'on nous demande "c'est pour jouer ?" et moi qui ai trop envie de répondre 😇 "non c'est pr le manger et oui je ne fais rien !" 😁

Comme j'ai droit à cette image souvent de dos ou d'en haut, je demande en face, "comment c'est ?" et les amis répondent "c'est à voir !"

Quand j'ai vu, je me suis dit "ah quand même 😅"

Sansirius

Ça me plairait vraiment beaucoup de voir ça ;) ADB et Lacurieuse . Si l'un d'entre vous a une chtite photo pour illustrer :;))