Reproduction

Naruto 66
Naruto 66

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'une femelle avec laquelle je compte d'ici 2 ans faire une saillie avec mon mâle actuel qui a 3 ans. Ceci dit, je dois préciser que ceux-ci sont issus du même père. Est-ce que ceci est possible sans avoir un problème de consanguinité ?

" Naruto 66 "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AlfredW,

Quand quelqu'un pose de bonnes questions sur la reproduction dans le but de garantir une portée saine, j'ose espérer qu'il va poursuivre sa démarche jusqu'au bout en sélectionnant de bons adoptants auquels il donnera de bons conseils. Avec une race qui a le vent en poupe, c'est nettement plus facile qu'avec des chiens méconnus.

Vu la race de votre propre chien, vous devriez comprendre.

Des éleveurs capables de refuser une vente, j'en ai fait partie avec de belles insultes en prime. Quand la nourriture dans la marmite dépend de la vente du chien, il n'y a malheureusement pas d'autres choix que de faire passer le sens moral après.

Alfredw
Alfredw

Bonjour Kolyma, je n'ai jamais prétendu que Naruto soit responsable de la quantité de Malinois en refuge... Je me posais la question de savoir si faire reproduire ce chien pour son plaisir perso, alors que la race est sur représentée dans les refuges n'est pas une démarche égoïste.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kolyma vous nous expliquerai svp en quoi dire qu'avant de faire pulluler une race déjà présente à outrance en refuge , il faudrait prendre en compte le haut taux d'abandon est une mauvaise chose ? Personne n'a accusé Naruto66 d'être responsable on lui explique la réalité qui frappe ses chiens . Comme les huskys largué en appartement qui deviennent maboule ( chose logique et qui finiront au refuge ) le problème est qu'on ne peut flicker ceux à qui ont confie les chiots .

Donc la responsabilité de l'éleveur se limite juste à "faire de chiots" ne va t'elle pas au delà de ça ? Parcequ'au quel cas si ça se limite à faire une "marchandise" sans se soucier de ce qui arrive après je comprends parfaitement qu'ils disent oui quand on leur demande si foutre un husky au milieu d'un appart en ville avec deux sortie autour du bloc suffira vu que le devenir des chiens ne les concerne pas .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pourriez m'expliquer comment en deux pages Naruto 66 qui vient chercher des informations pour faire se reproduire son chien correctement se retrouve responsable du nombre de bergers belges en refuge ?

Les responsables de tous ces abandons, ce sont ceux qui font un business de la reproduction et tous ceux qui donnent de mauvais conseils.

Vous jugez vite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , sans être anti repro je pense que faire reproduire du Malinois c'est un peu tirer une balle soit même dans la tête de se superbe chien .

Effectivement à la spa qui est à une dizaine de km de la maison la moitié des cages est occupée par des malinois ou des croisé malinois et des types staffs ( souvent moins de 2 ans ) il y à aussi quelques huskys .

Et je parle même pas des groupes sur les réseaux sociaux où l'on peut voir jeune malinois à donner pour "être bien" parceque plus le temps/bébés/chien seul... bref un tas d'excuses bidons .

Je vais prochainement adopter une race plutôt discrète sur le marchés canins donc je n'ai rien contre le métier d'éleveur je pense juste qu'il faut faire les choses justes et pas forcément celle qu'on à envie .

Bangdji
Bangdji

Il y a pas mal de chiens de chasses en refuge/ association alfdrew.

Sans doute d'avantage de mauvais chasseur rejetés que de gens les ayants adoptés pour compagnie sans ce rendrent compte de leurs besoins par contre. Mais je peux me tromper.

En tout cas, les chiens de chasse et croisé chasse, il y en a pas mal en refuge.

Et bon, au niveau des chiens de chasse délaissés par les chasseurs, c'est peut-être pas plus mal qu'ils soient en refuge et ait une chance d'être adoptés. Car les autres options, rester au chenil sans sortir jusqu'à la fin de vie ( ça ce voit beaucoup dans les campagnes, maître qui ne chasse plus, etc.. et le chien de deux ans destiné à vivre au chenil le reste de ses jours sans sortir) ou la balle dans la tête, plus radicale.

Alfredw
Alfredw

M'enfin pourquoi de chasse ?

" Patou m'a tuer "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Aggie19 je n'ai pas voulu relever car comme je dis toujours cela serait hypocrite de ma part car j'ai un chien d'élevage (d'une race rare qui a failli disparaître le siècle dernier et encore en assez petit effectif pour que chacun se soutiennent assez pour qu'aucun chien ne soit envoyé en refuge).

Mais le malinois est vraiment un chien qui est énormément victime d'abandons. Cela me fait penser à une passionnée de Kangal qui a renoncé à son projet d'élevage quand elle a vu que cette race se retrouvait énormément en refuge et a décidé de plutôt les sauver. Je peux comprendre la passion d'une race mais il faut pas que cette passion se stoppe au petit cercle mais regarder aussi l'aspect négatif.

Et je pense que pour le malinois il serait bien que tous les passionnés de la race qui est incroyable (le premier chien que j'ai aimé était le malinois de ma mère), qui est un chien d'utilité extraordinaire sans doute le premier en France (avec le border dans un domaine plus particulier) regarde ce qui se passe.

Aujourd'hui on veut un malinois, à 100 km de chez moi je trouve un malinois de moins de 2 ans très facilement. Est-ce que cela vaut encore le coup de reproduire alors qu'on contrôle très mal le devenir des chiots ? La question ne se pose pas que pour le malinois, je me pose aussi la question pour les staffs et huskys. Ou quand tu arrives à un tel degré d'abandons il faudrait se poser la question et peut-être limiter la reproduction le temps de régler le soucis (enfin c'est un avis personnel).

Ne pas oublier également les croisements hasardeux (ou non) et les chiens de chasse qui se retrouve en refuge en quantité.

Alfredw
Alfredw

Non non, je suis Toulousaine. Mais je vis à Marseille depuis 34 ans 😁

Pas loin du Garlaban.

" Patou m'a tuer "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ici, Marseille, en premier Staff, en second Malinois.

Vous êtes marseillaise ? 👍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?