Reproduction

Naruto 66
Naruto 66

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'une femelle avec laquelle je compte d'ici 2 ans faire une saillie avec mon mâle actuel qui a 3 ans. Ceci dit, je dois préciser que ceux-ci sont issus du même père. Est-ce que ceci est possible sans avoir un problème de consanguinité ?

" Naruto 66 "
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des vétérinaires bénévoles pour tout le monde, c'est une bonne nouvelle.

Citer
Alfredw
Alfredw

La question est surtout : êtes vous sûre que ça vaille la peine de faire plus de Malinois ? Il y en a plein les refuges.

" Patou m'a tuer "
Citer
Aggie19
Aggie19

Absolument !

Récemment, avec une amie, je regardais les chiens à adopter dans les refuges de notre région. C'était hallucinant ! Des malinois et croisés malinois en veux-tu en voilà, ainsi que des chiens croisés typés staff. Si on fait l'impasse sur ces deux catégories de chiens, ben il n'y en a pas beaucoup d'autres. Je ne sais pas si c'est pareil dans toute la France...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Alfredw
Alfredw

Ici, Marseille, en premier Staff, en second Malinois.

" Patou m'a tuer "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ici, Marseille, en premier Staff, en second Malinois.

Vous êtes marseillaise ? 👍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Alfredw
Alfredw

Non non, je suis Toulousaine. Mais je vis à Marseille depuis 34 ans 😁

Pas loin du Garlaban.

" Patou m'a tuer "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Aggie19 je n'ai pas voulu relever car comme je dis toujours cela serait hypocrite de ma part car j'ai un chien d'élevage (d'une race rare qui a failli disparaître le siècle dernier et encore en assez petit effectif pour que chacun se soutiennent assez pour qu'aucun chien ne soit envoyé en refuge).

Mais le malinois est vraiment un chien qui est énormément victime d'abandons. Cela me fait penser à une passionnée de Kangal qui a renoncé à son projet d'élevage quand elle a vu que cette race se retrouvait énormément en refuge et a décidé de plutôt les sauver. Je peux comprendre la passion d'une race mais il faut pas que cette passion se stoppe au petit cercle mais regarder aussi l'aspect négatif.

Et je pense que pour le malinois il serait bien que tous les passionnés de la race qui est incroyable (le premier chien que j'ai aimé était le malinois de ma mère), qui est un chien d'utilité extraordinaire sans doute le premier en France (avec le border dans un domaine plus particulier) regarde ce qui se passe.

Aujourd'hui on veut un malinois, à 100 km de chez moi je trouve un malinois de moins de 2 ans très facilement. Est-ce que cela vaut encore le coup de reproduire alors qu'on contrôle très mal le devenir des chiots ? La question ne se pose pas que pour le malinois, je me pose aussi la question pour les staffs et huskys. Ou quand tu arrives à un tel degré d'abandons il faudrait se poser la question et peut-être limiter la reproduction le temps de régler le soucis (enfin c'est un avis personnel).

Ne pas oublier également les croisements hasardeux (ou non) et les chiens de chasse qui se retrouve en refuge en quantité.

Citer
Alfredw
Alfredw

M'enfin pourquoi de chasse ?

" Patou m'a tuer "
Citer
Bangdji
Bangdji

Il y a pas mal de chiens de chasses en refuge/ association alfdrew.

Sans doute d'avantage de mauvais chasseur rejetés que de gens les ayants adoptés pour compagnie sans ce rendrent compte de leurs besoins par contre. Mais je peux me tromper.

En tout cas, les chiens de chasse et croisé chasse, il y en a pas mal en refuge.

Et bon, au niveau des chiens de chasse délaissés par les chasseurs, c'est peut-être pas plus mal qu'ils soient en refuge et ait une chance d'être adoptés. Car les autres options, rester au chenil sans sortir jusqu'à la fin de vie ( ça ce voit beaucoup dans les campagnes, maître qui ne chasse plus, etc.. et le chien de deux ans destiné à vivre au chenil le reste de ses jours sans sortir) ou la balle dans la tête, plus radicale.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , sans être anti repro je pense que faire reproduire du Malinois c'est un peu tirer une balle soit même dans la tête de se superbe chien .

Effectivement à la spa qui est à une dizaine de km de la maison la moitié des cages est occupée par des malinois ou des croisé malinois et des types staffs ( souvent moins de 2 ans ) il y à aussi quelques huskys .

Et je parle même pas des groupes sur les réseaux sociaux où l'on peut voir jeune malinois à donner pour "être bien" parceque plus le temps/bébés/chien seul... bref un tas d'excuses bidons .

Je vais prochainement adopter une race plutôt discrète sur le marchés canins donc je n'ai rien contre le métier d'éleveur je pense juste qu'il faut faire les choses justes et pas forcément celle qu'on à envie .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?