Refuse de boire l'eau mise a sa disposition

Ericlejeune

Bonjour , mon chien , adopté dans un refuge il y a 3 ans refuse de boire à l'intérieur de la maison (nous avons déménagé) Elle ne veut boire qu'en promenade a une fontaine de village

nous avons essayé l'eau minérale , différent plat ( plastique ,métal ect) Rien a faire ! Nous sommes des personnes âgées et nous ne pouvons pas faire beaucoup de sortie

Nous avons placé plusieurs point d'eau a l'intérieur et aussi dans la cour et le jardin ( non contigu a la maison) aucun résultats ! De temps en temps dans le jardin et dans la cour ( 1 x ou 2)

auriez vous une solution ou une explication ?

Merci d'avance

37 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Ericlejeune

Bonjour

Ouf pour sa santé . J'aime mieux ça .

La fontaine à eau , peut être une bonne idée comme elle apprécie la fontaine avec l'eau qui bouge ..

j'ai des Retrievers et elles adorent l'eau fraîche des rivières aux endroits où il y le plus de remous . 🙂

et les pots en céramique qui restent frais en été avec quelques herbes comme l'aneth ;-)

Pour les viandes , légumes, fruits ,poissons , c'est dommage car votre vétérinaire aurait pu régler le % à 2 % de son poids . En ajustant progressivement avec des viandes blanches sans peau en majorité ( les volailles) et des bons légumes concombre , brocolis , courgettes , fenouil , courge , salade , haricots vert cuits vapeur ...... 🙂

Cette alimentation étant plus humide pouvait apporter plus d'eau .

voir à ajouter du cynorrhodon( poudre) dans ses gamelles à 5 ans pour de la vitamine C .

pour la fontaine à eau , cette année j'hésite à en prendre une pour notre Lab ..bien qu'elle se calme avec les jeux et l'eau ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ericlejeune

bonjour à tous , voila j'ai reçu la fontaine a eau hier . J'ai installé le matériel et fiasco ! elle n'a même pas été voir ce que c'était 😔 En été , ça ne me gène pas qu'elle boive dehors mais que faire pour l'hiver ? Je pense que je vais prendre rdv avec un comportementaliste pour résoudre le problème . Je vous remercie pour vos réponses et votre attention

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi ne pourrait elle pas boire dehors l'hiver ?

Sinon est ce un problème de contenu ou de contenant ? Il me semble que vous avez essayé divers type de gamelles..

Avez vous ramenez de l'eau qu'elle boit a l'extérieur, chez vous, pour la lui proposer ?

Peut être n'apprécie t elle pas le goût de l'eau du robinet ou en bouteille.

Elle zappe complètement les gamelles sans s'en soucier où elle fait tout pour les éviter comme si elle en avait peur ?

Elle sort a l'extérieur a quelle fréquence ?

Avez vous essayé de la faire boire a l'extérieur dans la gamelle lorsque vous savez qu'elle s'apprête a boire l'eau de la rivière par exemple ?

Et lorsque vous êtes avec ses copains chiens, si tous boivent dans la gamelle, peut être voudra t elle en faire autant ?

Dundeemaya

Mes animaux (chien et chat) refusent de boire dans un récipient en plastique. Ils partagent deux grandes gamelles en inox.

Pour l'extérieur je n'ai toujours pas trouvé de récipient pour verser l'eau (qui soit facilement transportable).

Chez ma belle famille, ils ont une petite fontaine murale qui n'est pas pour les chiens mais tous les chiens préfèrent boire là-bas la mienne qui n'a pas d'accès direct peut même monter sur le rebord pour boire là-bas. Les gamelles sont en dernier recours si grande soif et pas d'autre possibilité.

Tout ce qui est en terre ou beton comme des pots de plantes (non percé sinon ça va être compliqué), bassin, fontaine semble être plus attirant pour les chiens.

Avant qu'elle soit complètement détruite, j'avais une petite fontaine à eau pour chat, ma chienne adorait boire dedans mais le contenant n'était pas suffisant pour tous les deux (1L5). C'était le seul récipient en plastique qu'ils aimaient pour boire.

Utilisateur anonyme

Comme contenant, si tu n'as rien, tu peux tenter les mini sac poubelles pour chien pour faire boire (je l'ai déjà fait, je n' ai encore jamais vu un chien refuser d'y boire s'il a soif). Ça peut dépanner.

Mais bon si tes chiens sont fâchés avec le plastique peut être que ça ne marchera pas :-)

Ericlejeune

Bonjour Solène46 , pour répondre a votre première question , le problème est que le point d'eau gèle , nous avons été obligé de déménager et notre logement actuel nous oblige a sortir avec le chien alors que notre ancien logement (ou nous avions rencontré le même problème ) avais une véranda ou nous pouvions déposer le récipient ;ici nous avons essayé de rentrer la gamelle à l'intérieur , nous avons essayé divers contenant et divers contenu (même l'eau de la fontaine ou elle va boire , elle ignore superbement le tout . nous sommes des personnes âgées et notre état de santé n'est pas au top ! Je fait 4/5 sortie par jour et +/- 2h de jardin sur les 4/5 sortie 2 sont réservée uniquement a la boisson

Ericlejeune

Isar , nous y avons bien pensé , hélas notre santé s'est fortement dégradée sur un an (obligé de se déplacer avec des béquilles) et c'est pour cette raison que nous aimerions qu'elle boive à l'intérieur

Tania28700

Il y a des petits bassins sans tout de suite, penser à une minipelle. Il vous suffit "juste" de trouver des personnes pour creuser et mettre en place le bassin et pompe indispensable

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Mais avec de bons biscotos... c'est sûr qu'il faut en avoir dans les bras 😁

Il ne faut pas non plus une piscine olympique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et si l'eau est brassée en continue, elle ne gélera pas, selon les sites de pro. Prévoir un filtre aussi bien évidemment

En croisant les doigts que ça n'effraie pas la chienne

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "