Refuse de boire l'eau mise a sa disposition

Ericlejeune
Ericlejeune

Bonjour , mon chien , adopté dans un refuge il y a 3 ans refuse de boire à l'intérieur de la maison (nous avons déménagé) Elle ne veut boire qu'en promenade a une fontaine de village

nous avons essayé l'eau minérale , différent plat ( plastique ,métal ect) Rien a faire ! Nous sommes des personnes âgées et nous ne pouvons pas faire beaucoup de sortie

Nous avons placé plusieurs point d'eau a l'intérieur et aussi dans la cour et le jardin ( non contigu a la maison) aucun résultats ! De temps en temps dans le jardin et dans la cour ( 1 * ou 2)

auriez vous une solution ou une explication ?

Merci d'avance

37 réponses
Ericlejeune
Ericlejeune

Bonjour , et le bassin , je le creuse dans le jardin que je loue a la commune ? L'arrivée d'eau , je la prend chez moi , a 20 m du jardin ? Et je creuse une tranchée dans la cour de la caserne des pompiers ? Pas vraiment certain que ces personnes soient d'accord ! Enfin merci a tous pour vos suggestions ,

bonne journée à tous

Ericlejeune
Ericlejeune

bonsoir albator , nous avons essayé le seau dedans , dehors et dans toutes les pièces de la maison ! C'est comme si ça n'existe pas ! le seul endroit ou elle boit c'est la fontaine extérieure au village 3 * par jour (matin , midi et soir )

Fox76
Fox76

Si vous ramenez de l eau de la fontaine chez vous et que vous lui proposez dans une gamelle neutre ( un grand saladier en verre par exemple ) et vous vous arrangez pour que l eau soit la même hauteur que la fontaine , boit elle ?

Ericlejeune
Ericlejeune

bonjour Fox76 , hélas : non A l'extérieur oui et ce dans n'importe quel récipients ! Dès que celui-ci est rentré , terminé !

Ericlejeune
Ericlejeune

Bonjour Albator , le bouillon ça fonctionne 1 ou 2 jours puis elle s'en désintéresse et si j'insiste elle boude sa gamelle ! D'après le véto ( qui ne comprend pas non plus !) elle est en parfaite santé mais le fait qu'elle ne boive que 3x par jour et de petites quantité m'inquiète

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Proposez lui des glaçons ?

Ericlejeune
Ericlejeune

Solène 46 , bonjour , même réaction qu'avec le bouillon : intéressée 1jour ou deux , puis laisse de côté , le seul endroit ou elle veut bien boire est cette fontaine a eau courante

Ericlejeune
Ericlejeune

fox 76 , hé non ! Dehors oui dedans non !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vraiment vous tenez à ce qu'elle accepte de boire chez vous et ailleurs qu'à la fontaine, à part tenter de ne plus y aller quelques jours pour voir, en supposant qu'elle finira bien par accepter une autre eau... Et attention, si ca marche, à ce qu'elle ne recommence à focaliser sur un seul point d'eau.

Tania28700
Tania28700

Et si vous avez une baignoire, elle pourra peut-être boire l'eau du mitigeur... genesys me fait le coup parfois (elle vient d'ailleurs d'aller dans la salle de bain, pour boire, d'où cette idée... peut-être à tenter)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?