Queue « tombante «

Sabinelouna

Bonjour

J’ai une question,ma chienne hier à passer une heure ou 2 dans la piscine avec une eau pas trop chaude ,et aujourd’hui j’ai remarqué qu’elle ne bougeait pas du tout sa queue comme si elle n’arrivais pas à la lever .

Je crois avoir lu un truc là dessus mais je ne suis pas sûr .

Pouvez vous m’aider ? Un coup de froid à la queue ? 🤔

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ça fait penser à une pathologie courante chez le Golden Retriever qui peut souffrir d'une forme de paralysie temporaire de la base de la queue après une activité prolongée dans l'eau .

Je vous conseille a l'avenir et si c'est bien ça de sécher soigneusement la queue de votre chienne après chaque baignade, vigoureusement même afin d'éviter cette crispation douloureuse .

Un rendez-vous chez le vétérinaire rapidement serait un plus pour déterminer la cause réelle, je n'évoque qu'une hypothèse! Pour ce soir, un appel à un vétérinaire de garde, pas de manipulations hasardeuses ( trop tard pour frictionner , elle pourrait avoir extrêmement mal ) , prévoir un déplacement chez un véto disponible...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour effectivement j'ai entendu que ça pouvait arriver justement hier, au cours de sauvetage à l'eau ce serait un genre de tendinite due à un effort trop intense dans l'eau. Après ce ne sont que des discussions anodines, et pas précises Il faut que vous l'emmeniez chez un professionnel , un véto.

Bonne journée et donnez nous des nouvelles suite à la visite au véto please :) ça m'interesse !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

"syndrome de la queue morte" à mon avis.

Utilisateur anonyme

Cela arrive t il à bcp de chiens ?

Je demande car on aime bien la baigner aussi...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

C'est très douloureux pour la chienne la queue "cassée" ( l'eau froide , une nage trop intense d'un coup , et souvent génétique )

" Je vous conseille a l'avenir et si c'est bien ça de sécher soigneusement la queue de votre chienne après chaque baignade, vigoureusement même afin d'éviter cette crispation douloureuse ." ;-) Oui c'est le bon conseil .

j'ai une serviette , dans la voiture toujours dans le coffre .et quand c'est sans la voiture au retour c'est douche et séchage . il est plus prudent de rincer ..même après lac , rivières , piscine ...Mer ..

c'est ça on sèche son chien à la sortie , même des Labradors ( sauf été ) ou selon l'endroit si l'eau est suffisamment chaude ..( pour faire au retour un rinçage)

en principe , cela passe dans les 15 jours ..

Comme des courbatures ..donc pas d’exercices intenses , du repos ..

si la chienne arrive à remuer sa queue de gauche à droite même légèrement ( timidement) c'est bon signe .

on peut pour soulager donner anti inflammatoire ou masser ( en prenant une huile essentielle de gaulthérie couchée à mettre en massage, pour soulager on mélange à une crème neutre ( ou nivea ) et de la base de la queue on masse en descendant vers la pointe , et on laisse agir ..

si la queue ne bouge plus du tout ,( ni droite / gauche ) chez le véto et piqûre antiinflammatoire ..

si ça arrive a beaucoup de chiens , je sais pas , l'été un peu plus souvent ( car nos chiens reprennent l’exercice , et sont tellement heureux qu'ils se rendent pas toujours compte ..

ce qui est dangereux , c'est quand ça arrive au chien pendant la nage ( il perd sa direction , ou panique )

toujours regarder son chien à l'eau ..et l'arrivée sur berge .. ( serpent , hameçons ;, tessons de verre ...)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Bonjour, je pense que c'est le syndrome de la queue morte, ma chienne a eu ca, ca revient tout seul, ca arrive en cas de choc thermique, la votre chien a passé du temps dans la piscine, je suppose qu'il faisait bien chaud a l'extérieur, et l'eau de la piscine plus fraiche. Ca peut être la raison.

Ca revient normalement en 2-3 jours, après si vous ne voyez pas d'amélioration : vétérinaire.

Bobkat

Cela arrive t il à bcp de chiens ? Je demande car on aime bien la baigner aussi...

Ca arrive à quelque chiens pas tous, ici c'est arrivé une fois seulement, et pourtant la semaine dernière vu les fortes chaleurs je l'avais emmené se baigner dans un lac et ce ne lui a rien fait du tout :)

Utilisateur anonyme

Cela arrive t il à bcp de chiens ? Je demande car on aime bien la baigner aussi...
Ca arrive à quelque chiens pas tous, ici c'est arrivé une fois seulement, et pourtant la semaine dernière vu les fortes chaleurs je l'avais emmené se baigner dans un lac et ce ne lui a rien fait du tout :)

Merci pour ta réponse je viens de voir 😉

On verra bien mais c'est vrai qu'on la baigne assez svt, mais on passe aussi la serviette...

Utilisateur anonyme

Ma chienne se baigne été comme hiver en Bretagne... elle n'a jamais eu de problème. Je ne pense pas que ce soit très courant, je ne connais personne qui a déjà vu ça.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

de mon côté une fois , la Labrador d'un ami .

La pauvre avait eu le blocage pendant sa nage .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "