Probleme Malinois

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je posséde un berger belge malinois de bientot 4 mois, je l'est depuis 3 semaines,tout se passe bien,sauf au moment d'aller dormir,lorsque je le met dans le garage pour y passer la nuit,il pleure,saute et griffe la porte.. depuis 3 semaines sans exceptions.. Il est propre et attend le matin que je le sorte pour faire ces besoins..

La nuit il pleure et se qui s'en suis pendant 1h lorsque je le rentre dans le garage vers 22h, le matin vers 3h30 pendant environ 1/2 heure,et enfin le matin de 5h à 6h (l'heure ou je le rentre dans la maison)...

Et enfin pour le mettre dans le garage je suis obliger de le pieger avec une friandise ou un jouet pour que je puisse fermé la porte,ce qui je pense n'est pas une bonne solution. ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas ce que vous a dit votre éleveur... Un chien sera bien plus heureux au chaud à l'intérieur de votre maison. Un chien aime être entouré de ses maîtres, quand vous n'êtes pas là être là où il est d'habitude avec vous, dans un endroit où votre odeur est présente il se sentira plus rassuré que dans un endroit où il ne va que (ou presque) lorsque vous n'êtes pas là. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, rien n'empêche que votre chien vive dans la maison plutôt que le garage, il n'en sera que plus heureux, et en tout cas certainement pas plus malheureux !

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

après c'est pas parce que un éducateur dit quelque chose qu'il a raison a 100%, si ton choix personnel est de le mettre dans la garage, libre a toi, mais tu peux aussi le faire rentrer dans la maison, y a asser de lumière dans la garage ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je lui est acheter une veilleuse led assez puissante,suite a ces hurlement de la nuit je l'est rentrer dans le salon a sa place habituelle.

Tania28700

C'est quoi un éleveur qui dit qu'un chien est mieux dans le garage ? c'est sur les éleveurs ont leur chien en box. Après, si tu as pris un chien pour qu'il vive comme dans un chenil, libre à toi, mais pauvre bête !

Et la journée il est dans le garage, bah oui ! tu m'étonnes qu'il déprime ce chien. C'est triste !

une question : quel a été l'effet déclencheur chez toi de prendre un chien ? tu en attends quoi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Encore une fois No Comment !! Il est quand même évident qu'un chien est mieux au sein de sa famille à partager les lieux de vie communes plutôt que d'être isolé dans un garage à 4 mois à 10 ou 15°!!!

Utilisateur anonyme

Ton chien assimile ton garage à un lieu de punition : il se retrouve là bas seul, c'est triste, ce n'est pas là où vit l'ensemble de sa famille.

Si tu le laisses au salon, il sera plus rassuré, car il y a vos odeurs, il connait le lieu, puisqu'il s'y trouve quand vous êtes là. Un chien est un animal qui a besoin de vivre avec sa famille ! Un panier dans le coin du salon ne prendra pas beaucoup de place, et lui fera le plus grand bien. Surtout s'il est propre, je ne vois pas où est le souci.

D'autant plus que c'est encore un bébé, tu te vois laisser ton enfant seul dans sa piaule pendant que le reste de la famille s'éclate au salon ?

Sur ce qu'a dit l'éleveur... Bah, c'est un guignol (désolée) !

Utilisateur anonyme

Cantonner un chien dans un garage ou autre placard, pour qu'il "nous foute la paix" et le ressortir quand l'envie est de nouveau la, c'est aller à l'echec de l'éducation. Qui plus est avec un Malinois, qui est un chien hyper sensible et nerveux.

Quant à l'Eleveur, bah c'est un chiot de vendu et tant pis si celui-ci reste isolé sans stimulation, ou attaché quelque part dans le jardin. Des conseils comme il donne, c'est à frémir pour ses propres chiens.

Utilisateur anonyme

Et oui et Nous parlons *D'ELEVEURS" !! ca fait peur pour un site qui " prône l'élevage et ses éleveurs pro"..

Ils ne sont pas tous les même et heureusement !!!

Moi le mien m'a conseillé de mettre ma chienne dans la machine à laver !! heureusement j'ai " réfléchis" et je me suis dis que c'était pas le mieux pour elle !!!!

Aberrations quand tu nous tiens!! ( hey tania j'ai pas pu m'en empêcher)

Tania28700

Eh bien Junlo, tu t'es fait plaisir ? tu m'as bien fait rire, un peu d'humour, ca ne fait pas de mal dans ce monde très étrange... donc évite le séche linge en chaleur forte, ta chienne risque de rétrécir au séchage, ou ressortir frisée.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pixoute

Je rejoins les autres, il est effectivement ridicule d'affirmer que le chien sera mieux dans un garage où il fait 10° ...

Non mais laisse le dans le salon, ton pauvre chien, t'inquiète, il sera beeeeaaaaucoup plus heureux :)

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "