Probleme Malinois

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je posséde un berger belge malinois de bientot 4 mois, je l'est depuis 3 semaines,tout se passe bien,sauf au moment d'aller dormir,lorsque je le met dans le garage pour y passer la nuit,il pleure,saute et griffe la porte.. depuis 3 semaines sans exceptions.. Il est propre et attend le matin que je le sorte pour faire ces besoins..

La nuit il pleure et se qui s'en suis pendant 1h lorsque je le rentre dans le garage vers 22h, le matin vers 3h30 pendant environ 1/2 heure,et enfin le matin de 5h à 6h (l'heure ou je le rentre dans la maison)...

Et enfin pour le mettre dans le garage je suis obliger de le pieger avec une friandise ou un jouet pour que je puisse fermé la porte,ce qui je pense n'est pas une bonne solution. ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Comme déjà dit, ton chien sera beaucoup mieux dans un endroit rien qu'à lui dans la maison. La personne qui t'a conseillé de le laisser dans le garage, est très... bizarre. Le chien doit se sentir seul dans ce garage où il ne fait que 15°c.

Caroline-Eg

Ma mère a un typé malinois et en métropole pour les vacances à 15C° il avait froid (bon dans son cas il a toujours vécu aux Antilles) et recherchait la chaleur, donc faire dormir un chien dans le garage je suis pas pour, un chien préfère dormir dans un lieu rassurant, et oui l'éleveur qui vous a conseillé cela est très étrange, en même temps un éleveur de berger belge m'étonne peu, ces chiens sont considérés comme des chiens de travail et parfois on oubli son côté sensible, il y a aussi le fait que c'est une des races les plus populaires donc on tombe sur tout et n'importe quoi parfois. Mon chien nordique (poil plus fourni que le malinois) dormait dans la maison et l'éleveuse précisais bien de ne surtout pas le laisser dormir dehors ou dans un endroit éloigné de la famille et surtout pas en chenil, dans tous les cas je suis contre de faire vivre un chien dans un chenil sauf cas particulier (SPA, ou absence de pension adéquate). Si le chien n'aime pas c'est qu'il y a une raison, je préciserai de bien faire sortir le chien (en dehors du jardin) un chien qui ne fait pas d'exercice peut voir son cycle de sommeil déréglé.

Utilisateur anonyme

l'as tu habitué au garage dès sa premiere arrivée ??