Probleme Malinois

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je posséde un berger belge malinois de bientot 4 mois, je l'est depuis 3 semaines,tout se passe bien,sauf au moment d'aller dormir,lorsque je le met dans le garage pour y passer la nuit,il pleure,saute et griffe la porte.. depuis 3 semaines sans exceptions.. Il est propre et attend le matin que je le sorte pour faire ces besoins..

La nuit il pleure et se qui s'en suis pendant 1h lorsque je le rentre dans le garage vers 22h, le matin vers 3h30 pendant environ 1/2 heure,et enfin le matin de 5h à 6h (l'heure ou je le rentre dans la maison)...

Et enfin pour le mettre dans le garage je suis obliger de le pieger avec une friandise ou un jouet pour que je puisse fermé la porte,ce qui je pense n'est pas une bonne solution. ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ton chien est encore petit, c'est normal qu'il pleure, il n'est pas encore très rassuré tout seul, mais laisse le dans le garage, le mieux c'est de l'ignorer. Par contre il ne fait pas trop froid dans le garage en ce moment ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas le laisser dans un panier dans le salon ? Les chiens aiment bien dormir dans un endroit à eux et auquel ils sont habitués. Si ton chien ne va dans le garage que la nuit il doit assimiler ça à quelque chose d'angoissant. Surtout s'il est propre, pourquoi ne pas le laisser dormir dans la maison ? :)

Utilisateur anonyme

Daccord merci bien, dans le garage il fait dans les 10°c. (Il a une couverture assez epaise dans sont pannier..)

Le chien dort dans le garage car il a étais élever dans un chenil.. on m'a dit qu'il serais donc meilleur pour lui de dormir dans le garage ou il fait frais que dans la maison ou il fait 20/22°c. Merci de votre rapidité !

Utilisateur anonyme

Non, je ne vois pas en quoi c'est mieux qu'il dorme dans le garage, en plus si il ne fait que 10° !

Vous ne pouvez pas lui faire un petit coins bien chaud dans la maison, je pense qu'il apprécia.

D'autant plus qu'il est encore tout jeune.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

habitue le petit a petit, passe du temps avec lui dans le garage, fait des jeux, donne lui sa gamelle la bas il comprendra que c'est son coin à lui...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai mis un termometre dans le garage je vous redis la temperature.

Lors que nos obsance la journée il est dans le garage egalement. Je lui donne deja à manger dans le garage,et sa gamelle d'eau est là bas en permanance.

Ces chien sont tout de meme robuste pour supporter des temperature faible non ?

Utilisateur anonyme

Oui enfin si vous pouvez le faire rentrer il en sera d'autant plus heureux je pense :)

Utilisateur anonyme

Il fait 15°c.. Un dresseur ma dit de ne pas le mettre dans la maison,qu il serai plus heureux dans le garage..

Utilisateur anonyme

Ha bon, bizarre votre éleveur quand même.

Utilisateur anonyme

C'est encore un bébé chiot qui vient d'être séparé de sa fratrie. Je ne suis pas dans l'idée de le mettre dans un garage, pourquoi prendre un chiot si c'est pour le cantonner dans le garage. Vous dites qu'il est propre, trouvez lui un coin avec vous sans pour autant qu'il soit sur le canapé ou dans la chambre...

Notre Malinois a vecu heureux parmi nous sans entraver notre liberté avec un minimum de contrainte et c'est devenu un chien super équilibré, ni destructeur par ennui, ni aboyeur car seul.