Problème collerette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait castrer mon chien vendredi et depuis, il porte une colerette et plus le temps passe, plus c'est difficile, aussi bien pour moi que pour lui.

Hier soir au coucher, il pleurait (ce qu'il ne fait jamais d'habitude) et pas qu'un peu d'ailleurs, ce matin il mordait sa laisse et il grognait aussi. J'ai réussi à le faire assoir et lacher au bout de deux minutes sans trop insister pour ne pas l'énerver davantage... mais j'avoue que tout cela me peine pas mal.

Le veto m'a dit ''laisse obligatoire pour toutes les sorties'' car il pourrait volontairement se frotter à du bois pour s'arracher les pansements ou bien les décoler en sautant sur qlq chose. Trop risqué d'après lui.

Du coup, les sorties ne sont pas du tout un plaisir.

J'utilise une laisse enrouleur de 5 mètres pour lui laisser un peu d'espace mais ce n'est pas suffisant, il court 2 secondes et c'est déjà fini.

Dès qu'il s'approche de moi, sans me foncer dessus pourtant mais simplement parce qu'entre le bout de son museau et l'extrémité de la collerette il y a pas mal d'espace et il a du mal à gérer, il ne se rend pas compte en fait). Il me met de ces coups avec la collerette, je suis pleine de bleus. Du coup je me tiens souvent à distance..

Les gens qu'on croise eux aussi sont plus fermés que d'habitude.

Les chiens le fuient..... (déjà qu'il y en a bcp moins, sans doute qu'avec le froid, les gens ne sortent plus leur chien on dirait).

C'est dur, et ca va être comme ça jusqu'à mercredi prochain :/

J'ai croisé une infirmière ce matin qui me disait qu'il allait devenir fou, que je n'avais pas besoin de la lui laisser tant de temps et que dès demain, je pourrais la lui retirer. Mais bon, si jamais il arrache les fils/points et qu'il faut tout recommencer..

Je n'y connais rien en vêtement pour chien, et vous ? il y aurait-il un truc adapté ? D'après le veto non, du coup j'ai pas regardé car je me disais qu'il aurait de toute façon plus de faciliter à enlever ca (en déchirant le tissus) alors que la collerette, faut reconnaitre que c'est efficace mais bon...

Sinon j'ai pensé à la muselière aussi mais je ne sais pas si je ne vais pas déplacer le problème, en régler un pour en créer un autre.

Comment avez vous fait pour apporter un peu de confort à votre chien si toutefois vous avez rencontré le même problème que moi ?

Merci

22 réponses
Mel1

Fleur85 faut arrêter de vous sentir viser, je répondais au sujet et à tout le monde. Pas juste à vous.

Et les réponses à rallonge... J'ai pas eu le courage d'aller plus loin que le premier message réponse...

Et oui un chien c'est un chien, comme un enfant il ne comprend pas tout. Et comme un enfant, même s'il ne comprend pas que c'est pour son bien, et bien on fait ce qui doit être fait et il fait avec.

Un bébé de 12 ou 18 mois qui se casse un bras ne comprendra pas pourquoi on lui met un plâtre, pourtant on le fait et le bébé est bien obligé de faire avec.

J'adore mon chien, c'est mon gros bébé. Mais c'est un chien. Et si je dois faire quelque chose qu'il ne comprend pas pour son bien je ne vais pas chercher midi à quatorze heures. C'est comme ça et c'est tout.

Le chien sera dérangé mais il fera avec, tout comme nous.

Après on peut chercher une solution moins pire, mais je n'ai encore jamais connu de chiens ou chats traumatisés pour avoir du porter une collerette quelques jours....

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas parlé de traumatisme, et je ne me sens pas visee personnellement par ce que vous dites, juste concernée puisque vous faites des généralités sur les maitres entre autre chose, généralités qui s'adressent logiquement à tout le monde.

Il faut arrêter de tjrs deformer ce que je dis, Mel. C'est penible, hein, à force.

Si vous ne voulez pas lire, taisez vous aussi dans ce cas, inutile de repondre à qlqchose que vous n'avez même pas pris la peine de lire là où je fais des efforts pour vous expliquer, alors que la dernière fois vous me reprochiez de ne pas m'être expliquée, vous n'êtes jamais contente finalement ?

Je ne l'avais pas fait car vous m'aviez directement condamner, sans poser aucune question, tjrs persuadee de tout comprendre du premier coup visiblement ,sans jamais avoir le besoin de poser des questions et même sans lire maintenant.

Et passez-vous de venir me donner des leçons de comment on s'occupe de son chien et de ce à quoi il s'habitue ou pas, quand on en abondonne deux en accusant la terre entière sans jamais vous remettre en question, ca va 5 minutes ca aussi.

Sur ce, j'enjamberais votre blabla sans intérêt dorénavant, c'est moi qui ne vous lirez plus. ciao.