Bonjour,
J'ai fait castrer mon chien vendredi et depuis, il porte une colerette et plus le temps passe, plus c'est difficile, aussi bien pour moi que pour lui.
Hier soir au coucher, il pleurait (ce qu'il ne fait jamais d'habitude) et pas qu'un peu d'ailleurs, ce matin il mordait sa laisse et il grognait aussi. J'ai réussi à le faire assoir et lacher au bout de deux minutes sans trop insister pour ne pas l'énerver davantage... mais j'avoue que tout cela me peine pas mal.
Le veto m'a dit ''laisse obligatoire pour toutes les sorties'' car il pourrait volontairement se frotter à du bois pour s'arracher les pansements ou bien les décoler en sautant sur qlq chose. Trop risqué d'après lui.
Du coup, les sorties ne sont pas du tout un plaisir.
J'utilise une laisse enrouleur de 5 mètres pour lui laisser un peu d'espace mais ce n'est pas suffisant, il court 2 secondes et c'est déjà fini.
Dès qu'il s'approche de moi, sans me foncer dessus pourtant mais simplement parce qu'entre le bout de son museau et l'extrémité de la collerette il y a pas mal d'espace et il a du mal à gérer, il ne se rend pas compte en fait). Il me met de ces coups avec la collerette, je suis pleine de bleus. Du coup je me tiens souvent à distance..
Les gens qu'on croise eux aussi sont plus fermés que d'habitude.
Les chiens le fuient..... (déjà qu'il y en a bcp moins, sans doute qu'avec le froid, les gens ne sortent plus leur chien on dirait).
C'est dur, et ca va être comme ça jusqu'à mercredi prochain :/
J'ai croisé une infirmière ce matin qui me disait qu'il allait devenir fou, que je n'avais pas besoin de la lui laisser tant de temps et que dès demain, je pourrais la lui retirer. Mais bon, si jamais il arrache les fils/points et qu'il faut tout recommencer..
Je n'y connais rien en vêtement pour chien, et vous ? il y aurait-il un truc adapté ? D'après le veto non, du coup j'ai pas regardé car je me disais qu'il aurait de toute façon plus de faciliter à enlever ca (en déchirant le tissus) alors que la collerette, faut reconnaitre que c'est efficace mais bon...
Sinon j'ai pensé à la muselière aussi mais je ne sais pas si je ne vais pas déplacer le problème, en régler un pour en créer un autre.
Comment avez vous fait pour apporter un peu de confort à votre chien si toutefois vous avez rencontré le même problème que moi ?
Merci