Si en 5 jours, ca avait cicatrisé, en 12 j'espère que ca le fera aussi :)
Je lis que certains vetos laissent la ''plaie'' à l'air libre (quand le chien porte une collerette) pour que ça cicatrise mieux, moi il a mit un pansement en +. Ca m'interroge du coup.
Sinon, une des vendeuse d'un magasin où je suis allée cet apres-midi m'a dit avoir travaillé dans un refuge pour chiens, elle s'est souvent occupée de chiens castrés, elle leur retirait les points notamment, au bout de 10 jours, parfois moins. Elle trouvait ca long 12 jours.
Pour le body, mon chien est trop grand je crois.
J'ai essayé de voir ce qu'il y avait en magasin (j'en ai fait deux) mais ils n'avaient que des vêtements pour les petits chiens.
Ils n'avaient pas non plus de collier lune :/
La muselière je me suis renseignée entre temps et comme me l'a aussi dit la vendeuse, ca ne l'empêchera pas de frotter son pansement/sa plaie avec, voire de léchouiller suivant le modèle, et de toutes façons c'est pas prévu pour les porter h24, ils ne peuvent pas bien respirer avec (ils respirent mieux la gueule bien ouverte).
Je l'ai emmené au stade du coup, il s'est desuite mis à courir comme un lapin ^^
Je lui lancé et relancé un jouet pour le faire cavaler, pour qu'il se défoule et se dépense bien :)
Par contre, au bout de 25 min, il a commencé à mordre la longe... avec bcp d'insistance :/
Ce soir, je la lui ai remise pour aller sur un chemin qu'il connait bien et bam, de nouveau, comme un fou, il s'attaque à la longe à l'instant même où je la lui ai mise. Il l'a attrapé par tous les bouts, par le milieu et plus, de sorte que s'il n'avait pas été attaché avec, il ne restait plus qu'à la ramasser pour la ranger. S'il filait avec, j'avais pas un cm pour le rattraper...
S'il me refait ça demain et les autres jours, ca va être compliqué.
En plus, je dois suveiller son poids donc les récompenses pour le faire lacher... ca a marché cet après-midi mais il recommençait desuite après. Je ne vais pas pouvoir lui en donner toutes les minutes.
J'ai terminé les deux ballades en laisse courte du coup, retour au point de départ 😔
Quiz, il tire bcp sur la laisse courte, pas tous le temps (il peut passer 15 minutes calme) mais parfois il tire sans relache. Je me vois mal passer deux heures comme ça mais peut-être que c'est une bonne idée, j'arrête au bout d'une demi-heure environ (parfois un peu plus), pour le ressortir deux autres fois au moins à chaque fois une demi-heure + des petites sorties..(pipi ou autre).
Le votre ne tirait pas ?
Le mien a besoin de sauter, courir pour se dépenser, ce qu'il est difficile de faire avec une laisse courte :/