Mais oui, vous avez tout à fait raison, Uxxar.
Après tout, pourquoi la loi prévoit-elle de recourir à des vétérinaires mandatés par l'État pour qu'ils fassent des évaluations comportementales ? Il suffit de se fier à quelques lignes sur Internet pour euthanasier un chien, c'est beaucoup plus simple.
Personnellement, Juline je ne la connais pas. Je ne connais pas son chien. Je ne sais rien de ce qui s'est vraiment passé avec cette homme défiguré ni avec le chat. Juste ce qu'elle en dit sur ce forum. Désolé mais ça ne me suffit pas. Et il m'apparaîtrait très péremptoire d'affirmer que ce chien mérite la mort sans avoir vérifié tous les éléments.
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai souhaité que Juline ente en contact avec moi. Mais vu le manque d'empressement de cette jeune femme à vouloir régler un problème qui a l'air grave, j'en viens à me poser de sérieuses questions.
Ajoutons à cela que nous sommes anonymes et sur Internet. Rien de tel pour que certaines personnes s'inventent des histoires et des vies à sensation. Je ne dis pas que c'est son cas mais je ne peux pas non plus nier que ce genre de choses existe.
Pour toutes ces raisons, je me sens bien incapable d'avoir le moindre avis objectif de cette situation. Ça ne serait vraiment pas professionnel de ma part.
" Comportementaliste canin "