Problème avec Malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais déjà posté concernant ma chienne Malinoise. Il y a environ deux mois elle a mordu un homme qui a eu 14 points de sutures et qui est maintenant défiguré à vie au visage. C'est une chienne peureuse et agressive mais qui avec mon conjoint et moi est un amour.

Hier elle à mangé mon chat... Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai peur d'un autre accident qui pourrait être "bien plus grave" bien que ceci le soit déjà beaucoup à mes yeux.

J'ai aussi peur pour mon autre chatte qu'elle essaye toujours d'attraper ...

Des conseils, des solutions ? Parce que j'ai beaucoup réfléchi et j'ai un peu de mal à en trouver...

48 réponses
Utilisateur anonyme

Je dit ca je dit rien mais bon le chien de mon copain a buter mon chat et pourais très bien un jours mordre quelqu'un par peur, il n'empêche que jamais personne ne voudrais la mort de ce chien.

pareil pour Azur. Il pourrait tres bien un jour mordre quelqun qui le malmene. Pour autant je vois pas pk il faudrais le tuer.

faut peut etre remetre les choses dans son contexte. Le chien n'est pas une peluche mais un animal avec des reactiin d'animal et une mâchoire de carnivores. Faut peut etre pas l'oublier. Jaime les chiens, j'adore échanger avec eux, mais en aucun cas je n'oublie que ce ne sont pas des peluches.

Tu reste je suis a 200 pour 100 d'accord avec ce que dit jumeur de chien. On ne peut pas se permettre de donner un avis aussi tranché et definitif sur uneune situation qu'on a pas vue de nos yeux vue. Dautant plus quand on est pas pro.

Et puis de toute façon gandalf a toujours raison, jeune hobbit. ;-P

Utilisateur anonyme

Idem je suis d'accord avec Humeur de chien, juger sans avoir vu c'est pour moi impossible, par contre conseillez de faire le possible pour trouver le pourquoi du comment est toujours possible.

(C'est moi où on part dans le Hobbit ? lol)

Utilisateur anonyme

Seigneur des anneaux angeline. La phrase de gandalf est prononcer dans les mines de la moria pour frodon a propos de golum.

Frondon dit a gandalf que bilbo aurais mieix fait de butter golum quand il en avais la possibilité affin d'abréger sa miserable existance. Ce a quoi gandalf repond cette phrase.

Utilisateur anonyme

Olala lol je ne suis pas aussi calé moi, j'adore pourtant mais les dialogues non... à part les plus culte lol

Mais oui, vous avez tout à fait raison, Uxxar.

Après tout, pourquoi la loi prévoit-elle de recourir à des vétérinaires mandatés par l'État pour qu'ils fassent des évaluations comportementales ? Il suffit de se fier à quelques lignes sur Internet pour euthanasier un chien, c'est beaucoup plus simple.

Personnellement, Juline je ne la connais pas. Je ne connais pas son chien. Je ne sais rien de ce qui s'est vraiment passé avec cette homme défiguré ni avec le chat. Juste ce qu'elle en dit sur ce forum. Désolé mais ça ne me suffit pas. Et il m'apparaîtrait très péremptoire d'affirmer que ce chien mérite la mort sans avoir vérifié tous les éléments.

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai souhaité que Juline ente en contact avec moi. Mais vu le manque d'empressement de cette jeune femme à vouloir régler un problème qui a l'air grave, j'en viens à me poser de sérieuses questions.

Ajoutons à cela que nous sommes anonymes et sur Internet. Rien de tel pour que certaines personnes s'inventent des histoires et des vies à sensation. Je ne dis pas que c'est son cas mais je ne peux pas non plus nier que ce genre de choses existe.

Pour toutes ces raisons, je me sens bien incapable d'avoir le moindre avis objectif de cette situation. Ça ne serait vraiment pas professionnel de ma part.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

... Je trouves cela bizarre elle fait des Post mais ensuite ne répond plus ..

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fais d'accord avec vous Humeur-De-Chien ,a une chose près...il me semble que Juline soit aller voir plusieurs comportementalistes...avec des résultats plus que nuls vu que sa situation ne s'arrange pas !

Sans vous vexer Humeur De Chien,je pense que pour ce genre de chien,il faut un éducateur spécialisé dans les chiens à problèmes,qui n'ai pas peur de s'en approcher,y a quand même eu morsure sur personne.

Je vous parle de ça parce que j'ai vécu la même chose que Juline avec mon malinois,sauf que j'ai réussis jusqu'à présent ,à éviter toutes agressions ,je lui mets la muselière dès que je vais dans les lieux publics,heureusement j'habite en campagne,donc la muselière se fait rare.

Je n'ai pas passé par un comportementaliste,pas parce que je n'avais pas besoin de conseil,bien au contraire,mais parce que je voulais une personne qui sache gérer l'agressivité de se chien tout en lui montrant que les humains n'étaient pas tous méchants,et pour ça vous êtes obligé de travail "en corps à corps" avec lui,vous devez vous en approcher très près!Aujourd'hui mon chien à baissé son niveau agressivité en 2 alors qu'il était classé 3 1/2 ? Et nous n'avons pas eu besoin d'utiliser des moyens violents....nous avons utiliser des méthodes douces,avec du renforcement positif,les signaux d'apaisements,de la bouffe....

En 3mois mon malinois va près de notre éducateur,il peut le caresser alors qu'avant il ne pouvait pas s'en approcher..le chien l'aurai croquer !il est de moins en moins agressif avec les gens..je continue le travail tout les jours et 1x par semaine en cours privé.Nous allons petit à petit inclure des personnes dans le cours (sans chiens)faire des exercices autour de la table .ect....Je comprends le désarroi de Juline face à ce problème c'est vraiment pas facile à gérer,la pression est énorme,c'est une arme dégoupillé comme me la souvent répété mon éducateur...il s'agit maintenant d'essayer de remettre cette sécurité pour que cela n'explose pas.Il existe des solutions il faut juste trouvé la bonne personne compétente pour vous aider et c'est un travail de très longue haleine...mais cela vaut vraiment la peine,je ne regrette en rien ma décision d'avoir prit ce chien même si j'en ai quelque fois pleuré !

Caroline-Eg

Certaines personnes ont besoin d’être rassurer sur le long terme et d’un travail quotidien, personnellement c’est pour cela que moi je me suis formée et je me forme encore en rééducation comportementale et éducation, après je ne critique ni les éducateurs et les comportementalistes, qui sont pour moi des exemples pour certains, mais même si le comportement me passionne plus que l’éducation pure, je lie les deux vu que je suis en renforcement positif, pour moi c’est important d’aller sur le terrain et de suivre le propriétaire dans ses avancées, surtout quand on a un chien agressif, se déplacer à l’extérieur, pouvoir voir les situations en vrais je trouve cela très important. Surtout qu’au quotidien même les personnes qui veulent bien faire on beaucoup de gestes parasites dont ils ne sont même plus conscient tellement il les répète. Après je n’irai jamais à la morsure, la sécurité avant tout, une morsure ne profite ni au chien ni au pro, par contre oui dans le cas d’un chien craintif j’estime qu’au cours de la rééducation comportementale on doit pouvoir idéalement s’approcher du chien. Tout dépend du propriétaire et du chien, je suis jamais contre de s’allier entre différentes professions, ostéopathe, masseur, centre de remise en forme canin, véto, éducateur, comportementaliste etc. du moment qu’on agit tous ensemble pour le respect du chien.

Utilisateur anonyme

Informez vous dès que possible sur l'état de votre chien, la situation est grave ! Il a quand même mangé un chat ! Pauvre chien... Qu'est ce que s'est passé...

Utilisateur anonyme

Fandechocolat, je ne pourrai pas dire être choquée par tes propos, mais choquée de certains faits que tu peux affirmer sans même être en connaissance de cause. Je suis venue là pour chercher des conseils certes, mais pas pour entendre que je ne sais pas m'occuper de ma chienne au point même de dire que c'est un "pauvre chien". De tels propos devraient être signalés!

Uxxar, contrairement a ce que l'on pourrait croire, si ma chienne a déjà vu plusieurs fois certaines personnes, elle est beaucoup moins peureuse. Les premières fois elle grogne, puis au fur et à mesure elle s'adoucit. Il reste pour certains très difficile de l'approcher mais pour d'autres qui m'accompagnent en balade, c'est bien plus facile.

Je vis en maison. Ma chienne est sortie entre 1h30 et 2h30 par jour. Cela dépends. Nous jouons beaucoup avec les batôns, c'est ce qu'elle préfère, et l'été nous allons quotidiennement au lac, elle adore les baignades.

Par ailleurs, nous jouons régulièrement dans le jardin avec elle et les deux autres chiens.