Problème avec Malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais déjà posté concernant ma chienne Malinoise. Il y a environ deux mois elle a mordu un homme qui a eu 14 points de sutures et qui est maintenant défiguré à vie au visage. C'est une chienne peureuse et agressive mais qui avec mon conjoint et moi est un amour.

Hier elle à mangé mon chat... Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai peur d'un autre accident qui pourrait être "bien plus grave" bien que ceci le soit déjà beaucoup à mes yeux.

J'ai aussi peur pour mon autre chatte qu'elle essaye toujours d'attraper ...

Des conseils, des solutions ? Parce que j'ai beaucoup réfléchi et j'ai un peu de mal à en trouver...

48 réponses
Utilisateur anonyme

Heu, elle dit qu'il agresse tout le monde chez elle, qu'il a défiguré à vie un pauvre homme, tué un chat, et tu veux encore le voir ce chien ? Il a laissé quoi comme chance à ses victimes ? Aucune

Alors, non, pas besoin de le voir, il a fait déja des dégats trop graves, pour penser à le garder en vie. Le mec qui a un visage défiguré, tu n'y pense pas une seule seconde, et aux maitres du chat mort, tu n'y pense pas, on appelle pas cela de l'égoisme ? Moi je pense aux victimes, plus qu'au chien, navrée d'avoir un coeur. J'aime les chiens énormémént, mais j'aime aussi les chats et les humains.Et quand l'un fait des dégats irréversible sur l'autre, je ne pardonne pas.

Oui, je veux encore voir ce chien.

Ma chienne devait être euthanasiée car très agressive lorsque je l'ai récupérée, et elle mordait toujours à la gorge, pas au bras. Elle aurait très bien pu défigurer plusieurs personnes, si je la sortait pas muselée. Sauf que j'assume entièrement son comportement et qu'on l'a travaillé et le travaille encore.

Alors oui, je veux encore voir ce chien. On porte constamment des jugements sur des animaux qu'on n'a jamais vu et on se permet de poser un ultimatum derrière notre écran. Je pense que les seules personnes en droit de juger sont des pros compétents qui ont le chien sous leurs yeux.

Je pense et au chien et aux victimes, pas seulement ni à l'un ni à l'autre. Si le chien est réellement dangereux, je ne suis pas contre l'euthanasie. Je suis contre les jugements hâtifs donnés sur des chiens inconnus.

Vous avez contacté Humeur-De-Chien, qui s'était proposé pour venir voir votre chienne ?

Elle m'a écrit cette nuit, je vais lui répondre dans la journée.

Et bien moi, si le chien m'avait défiguré à vie, j'aurais porté plainte et exigé l'euthanasie. A un moment donné, faut arréter avec les éducateurs, les comportementalistes... Un chien peureux, est un chien dangereux. Il va tuer quelqu'un un jour et juline est incapable de gérer sa chienne.

À moins que vous soyez vétérinaire mandaté par l'État et que vous ayez procédé à une évaluation comportementale, vous ne pouvez pas exiger une telle chose. Mais porter plainte, vous pouvez.

Fort heureusement, prononcer l'euthanasie d'un chien est encore soumis à des dispositions législatives et non à la seule discrétion de personnes qui pensent pouvoir juger d'une situation après la simple lecture de quelques commentaires sur Internet.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

De plus la personne que la chienne a mordu n'est pas un inconnu c'était un comportementaliste. On ne sait pas ce qu'il lui a fait. Je trouve bizarre qu'il ne se soit pas protéger car elle était avec lui pour régler ce problème il me semble que c'était ca dans l'autre poste.

Après je ne suis pas pour euthanasie. Je pense pourtant au victimes. Il est très urgent de faire quelque chose et de ne pas attendre un jour de plus.

Il fait que vous vous tourniez vers quelqu'un de compétent quitte a lui laissé. Car sil a manger votre chat... Je veux dire moi si mon chien mangeait mon chat je ne pourrait pas le garder. Je le donnerai car je ne pourrai plus lui donner l'amour dont il a besoin.

Votre chien a peut être aussi besoin de s'occuper comme un peu travailler... Une amie qui avait un berger allemand qui tournait en rond et n'était pas très bien, elle le faisait "travailler" comme par exemple ramassé les jouets des enfant dans un bac et le chien était super content il en avait besoin. C'était amusant et pratique en plus !

Utilisateur anonyme

Je suis ok mais tu ne connais pas la personne. Il se trouvait que la chienne était peureuse et avait un passé difficile

Donc pourquoi le chien mord? il ne mord pas pour le plaisir il ya une RAISON à cela. Et dès qu'elle aura trouvé cette raison ou plusieurs elle pourra aider ce chien et en faire un bon chien!

Après moi si j'avais un chien et qu'il aurait fait la même connaissant mes parents voilà hein adieu le chien sauf que je ne vois pas cela comme ça. Pour moi il y a une raison donc solutions sauf si c'est santé est trop atteint.

Mon chat attaque un enfant je vais pas dire attend je vais l'heutanasier?! Je vais demander à l'enfant ce qu'il a fait pour que le chat arrive à ce stade là. Et bien c'est pareil peu être pas assez d'exercice donc de dépense?

De l'amour ? De l'attention ? des besoins que le chiens n'a pas? Etc etc...

MAis en aucun cas je me permettrait de l'euthanasier sous prétexte qu'il a défigurer une personne.

Seul les maîtres sont responsable du comportement du chien donc peu être que son ancien maître était pas bien dans sa tête.. du coup le chien dans sa nouvelle maison bah voila.

Utilisateur anonyme

Cette histoire est terrible ! Je pense bien sur à la maîtresse, au chats, à l'homme défiguré et surtout à la chienne ...

De mon avis et je ne sais pas si je me trompe mais un chien ne deviens pas violent d'un coup comme sa. Elle est peureuse certes mais ma chienne aussi elle l'est, et pourtant jamais elle a mordu à sang. Il y a du avoir quelque chose qui fait qu'elle est passer à l'acte.

Quand a l'euthanasie, ce n'est pas systématique et plutôt la solution de faciliter au premier abord. D'abord trouver le problème et ensuite essayer de l'y remédier au pire des cas, là on peut penser à l'euthanasie.

En tout cas, je te soutient toi et ta chienne et j'espère que sa ira mieux et que vous trouverez là situation adéquate.

Donne nous des nouvelles qu'on suive un peu se qui se passera dans l'avenir de ta petite !

Utilisateur anonyme

Vous êtes responsables de votre animal. S'il fait des dégâts, matériels ou physiques, vous êtes pénalement impliqués: Ne l'oubliez pas !!

Un chien agressif envers l'homme est un danger potentiel pour vous aussi et vos proches: Ne l'oubliez pas !!

Je suis certains que vos amis n'osent plus venir vous voir ou réduisent les visites chez vous depuis que vous avez ce malinois, non ?

Franchement, la raison ou la passion, il faut choisir la raison et vous ranger aux conseils d'euthanasie. J'espère ne jamais (re)croiser un tueur potentiel dans nos rues, nos halls d'immeubles, nos parcs etc c'est inadmissible !

Utilisateur anonyme

Nota: Je viens de voir que votre BB Malinois n'a qu'UN an !!

Vivez-vous en appartement ?

Autorisez-vous 2 heures d'activités physiques quotidiennes ? (jeux en extérieur et promenade)

Bonjour Uxxar,

Franchement, la raison ou la passion, il faut choisir la raison et vous ranger aux conseils d'euthanasie. J'espère ne jamais (re)croiser un tueur potentiel dans nos rues, nos halls d'immeubles, nos parcs etc c'est inadmissible !

Votre commentaire me paraît beaucoup plus passionnel que raisonnable.

Parce que si on essaye un court instant d'être rationnel, que savez-vous vraiment de la situation ?

- vous n'avez jamais vu le chien

- vous ne savez pas ce qui s'est réellement passé avec cet accident

- vous ne connaissez pas les propriétaires du chien

Enfin rien quoi... À part quelques lignes sur Internet.

Je vous invite alors à suivre votre propre conseil et à être raisonnable sur le jugement que vous avez d'une situation dont on ne peut que supposer des choses...

Et comme dirait le grand philosophe Gandalf : Ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Le grand philosophe Gandalf...

humeur de chien président!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour Uxxar,

Franchement, la raison ou la passion, il faut choisir la raison et vous ranger aux conseils d'euthanasie. J'espère ne jamais (re)croiser un tueur potentiel dans nos rues, nos halls d'immeubles, nos parcs etc c'est inadmissible !

Votre commentaire me paraît beaucoup plus passionnel que raisonnable.

Parce que si on essaye un court instant d'être rationnel, que savez-vous vraiment de la situation ?

- vous n'avez jamais vu le chien

- vous ne savez pas ce qui s'est réellement passé avec cet accident

- vous ne connaissez pas les propriétaires du chien

Enfin rien quoi... À part quelques lignes sur Internet.

Je vous invite alors à suivre votre propre conseil et à être raisonnable sur le jugement que vous avez d'une situation dont on ne peut que supposer des choses...

Et comme dirait le grand philosophe Gandalf : Ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.

Euh, j'aimerai éviter les polémiques mais qu' a-t-on besoin de savoir de plus après dixit "le propriétaire":

1- Homme défiguré à vie après attaque au visage (14 pts de sutures) !

2- Chat du proprio mangé !

S'attendre à quoi en 3 ? Hormis une attaque sur les dits proprio ! Une autre vie massacrée ?

Soyons raisonnés et raisonnables, le temps court !