Peut être avons nous trouvé notre futur membres .

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous .

Bon ne crions pas victoire trop vite mais il se pourrait que nous ayons enfin trouvé le futur membres de notre famille. J'ai passé 1h30 ce matin au téléphone avec l'eleveuse, une conversation enrichissante et stimulante avec une personne amoureuse de la race ne m'ayant rien caché de ses spécificités . Les chiots suivront un protocole de désensibilisation . C'est une lignée de travail,les parents font du ring avec des victoires lors des championnat 2019 . Font aussi des expos . Donc un beau lignage pedigree KCB fournis .

J'ai conscience de partir sur une race compliquée, avec des spécificité importante mais l'on m'avait déjà dit qu'il été impossible de juguler un jack russel que c'était un hyperactif ingérable . On verra si c'est aussi le cas ici .

Voici la maman et le papa

48 réponses
Utilisateur anonyme

Une peur n'est jamais idiote Tania . Enfin c'est mon avis . Moi même j'ai peur des labradors je ne sais pas pourquoi jamais eu de soucis , tu peux debarquer avec un molosse de 70 kg ( voir plus ) je vais papouiller mais un lab fini tu me vois plus 😂.

Donc je comprend parfaitement

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

D'ailleurs celle qui a agressé delta par deux fois, ne supporte pas les caresses sur le poitrail ou sur le corps mais un peu trop vigoureuses à son goût. Elle se met à gronder comme prête à exploser. je pense que cette attitude a été accentuée avec la pratique du ring sur cette chienne visiblement autant voir plus émotive que delta.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Leelee bonsoir 😉 j'ai conscience que choisir le malinois n'est pas anodin . Je vais devoir me surpasser pour parvenir à fonctionner en harmonie avec lui.

C'est un peu cela qui m'attire aussi les races un peu compliquée , demandant de se remettre en question, de se surpasser . Je ne peut pas comparer mais quand je lis les difficultés que rencontrent certains maître de jack russel et quand je regarde Soda je me dit qu'il suffit de s'adapter ( je sais qu'on ne peut pas comparer les deux )

J'ai encore 3 semaines pour vraiment paufiner mon choix , discuter avec l'eleveuse voir si je veut me lancer. J'ai conscience que le malinois inquiète.

Pour le ring je ne suis pas certaines je voulais voir ce qui plaira au chiot et nous permettra d'évoluer sainement ensemble. Je ne souhaite pas plier le chien à l'idée que j'en ai .

J'ai laissé Soda s'ennuyer, je l'ai laissé vivre sans le sur stimuler.

Je pense pratiquer de la même manière c'est à dire des moments de jeux , de travail , de repos , de partage , d'ennuis .

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est tout à fait ce qu'il faut faire :) 👍

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait ce qu'il faut faire :) 👍

Je suis bien contente de pouvoir discuter avec quelqu'un qui à de l'expérience, tu es très juste et on sent ton implication. Je te suis sincèrement reconnaissante pour tes conseils et ta bienveillance . Sham et Delta sont vraiment bien tombé

Utilisateur anonyme

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

😋Trop mimi.

Tu es combien sur liste d'attente ?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

6 ème sur 8 😊 si pas de désistement 😉

Lorna

Je pense aussi que tu es dans le bon état d'esprit Kikirifi. Et en passant, je ne trouve pas du tout ton parallèle avec le Jack à côté de la plaque, au contraire.

Parmi les Jacks "nouvelle génération", la proportion de chiens névrosés est assez importante, et c'est triste quand on sait ce que peut être un Jack équilibré. Ce sont des chiens tellement merveilleux pour qui sait respecter leur nature... Petit mais costaud !

"Je ne souhaite pas plier le chien à l'idée que j'en ai" > c'est clairement la clé à mon sens.

Ça fait plaisir à lire... Je crois qu'une grande partie des excès que l'on voit dans le milieu est liée à ça. Les candidats ont le projet avant d'avoir le chien, et beaucoup se retrouvent à taper sur le carré pour le faire entrer dans un cercle.

J'ai jamais eu la moindre idée de ce que j'allai faire d'un chien à l'avance, et c'est ce que j'aime.

C'est en route qu'on découvre où on va.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est en route qu'on découvre où on va.

Et j'ajouterai même : on peut être tellement focalisé sur ce que l'on veut que l'on ne se rend pas compte de tout ce que l'on possède réellement.

" Beach please ! "