Je n'ai connu qu'un mâle adorable, on faisait des balades canines ensemble. Tout s'était bien passé, il était hyper focalisé sur sa maîtresse.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Observer les parents, ok ; mais dans une même fratrie, tu as des chiots si différents.
L'éleveur, qui va les voir évoluer dans un premier temps, devrait être à même de trouver celui qui te correspond 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hello Kiki,
L'attitude des parents n'est pas forcément lié à ce que sera le chiot. Ce qui le sera de façon certaine, c'est l'éducation qu'il recevra les premiers mois de sa vie. Mon conjoint avait craqué sur Rio mais l'éleveuse sachant qu'il n'avait jamais eu de chien, n'était pas chaude pour lui donner. J'ai dû l'avoir au tel pour lui confirmer que je connaissais la race et que je saurais m'adapter. La dernière fois que je l'ai eu au tel, je me présente en lui disant, "vous me remettez ? je suis la propriétaire de Rio" Elle m'a répondu "oui oui, le petit monstre ! "
Mais c'est le jour et nuit maintenant ! Même si il est très énergique, il connait les règles et il est très équilibré. Pour moi il s'agit donc d'y passer beaucoup de temps les premiers mois.
De ce que j'ai pu lire, tu me sembles tout à fait apte à avoir un Mali.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "