Peut être avons nous trouvé notre futur membres .

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous .

Bon ne crions pas victoire trop vite mais il se pourrait que nous ayons enfin trouvé le futur membres de notre famille. J'ai passé 1h30 ce matin au téléphone avec l'eleveuse, une conversation enrichissante et stimulante avec une personne amoureuse de la race ne m'ayant rien caché de ses spécificités . Les chiots suivront un protocole de désensibilisation . C'est une lignée de travail,les parents font du ring avec des victoires lors des championnat 2019 . Font aussi des expos . Donc un beau lignage pedigree KCB fournis .

J'ai conscience de partir sur une race compliquée, avec des spécificité importante mais l'on m'avait déjà dit qu'il été impossible de juguler un jack russel que c'était un hyperactif ingérable . On verra si c'est aussi le cas ici .

Voici la maman et le papa

48 réponses
Utilisateur anonyme

Lornabis merci , ton message me touche .

Pour le Jack , je ne peut qu'être d'accord : merveilleux c'est bien le mot . Clown , câlin , endurant , explosif quand nécessaire, posé au besoin.

Les seules difficultés que j'ai rencontrées l'ont été le temps que j'apprenne à le connaitre . C'est un chien avec une capacité d'adaptation remarquable .

Je ne sais effectivement pas où j'irai avec la malou ni comment mais c'est tout l'intérêt de la manoeuvre découvrir une autre relation, construire une autre histoire . La dernière chose que je souhaite et de "casser" un être vivant pour en faire un objet de phantasme . Je sais qu'on fera de la rando car j'en fait déjà le reste on avisera .

En tout cas merci vraiment

Docline

La seule fois où j'ai vu un mali super zen, c'est un jeune homme qui l'avait ramassé blessé au bord d'une route, une véto près de la ville où il passait avait accepté d'opérer gratis, il avait récupéré le chien en repassant par cette ville; il possédait déjà un chien vraiment cool, même gabarit à peu près; visiblement ce jeune n'avait jamais investi dans une laisse de sa vie. Bref, je crois que l'influence était bonne.

Tania28700

Je n'ai connu qu'un mâle adorable, on faisait des balades canines ensemble. Tout s'était bien passé, il était hyper focalisé sur sa maîtresse.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je comprend et j'entend les mises en garde de chacun . Le malinois n'est pas un chien à mettre entre toute le main malheureusement des irresponsable se sont jetté dessus quand le staff est devenu compliqué mais ici en belgique du moins dans ma commune le malinois est soumis au même obligations que l'american Staffordshire terrier . J'aurai donc une plus grande responsabilité encore .

Je vais d'abord observer les parents très attentivement, voir s'ils sont zen ou pas , s'ils sont tendu ou pas . Si je perçois une disfonctionnements je ne me lancerai pas .

Tania28700

Observer les parents, ok ; mais dans une même fratrie, tu as des chiots si différents.

L'éleveur, qui va les voir évoluer dans un premier temps, devrait être à même de trouver celui qui te correspond 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui, par exemple, sham était la perle rare de la portée, le plus indépendant, tellement que j'ai remarqué qu'il n'est pas du tout influençable en effet de meute, par contre il a le don de mettre les autres en alerte sur ses peurs de chiot. Le premier à entrer dans chaque nouvel espace présenté sans hésitations, et à se casser faire autre chose lorsque l'activité n'est pas assez intéressante à son goût.

Il a grandit dans une meute avec des adultes de caractères différents, il a pu faire son choix.

J'ai jeté un œil sur l'élevage, les deux parents sont gardiens. Es-tu allée le visiter ?

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

Hello Kiki,

L'attitude des parents n'est pas forcément lié à ce que sera le chiot. Ce qui le sera de façon certaine, c'est l'éducation qu'il recevra les premiers mois de sa vie. Mon conjoint avait craqué sur Rio mais l'éleveuse sachant qu'il n'avait jamais eu de chien, n'était pas chaude pour lui donner. J'ai dû l'avoir au tel pour lui confirmer que je connaissais la race et que je saurais m'adapter. La dernière fois que je l'ai eu au tel, je me présente en lui disant, "vous me remettez ? je suis la propriétaire de Rio" Elle m'a répondu "oui oui, le petit monstre ! "

Mais c'est le jour et nuit maintenant ! Même si il est très énergique, il connait les règles et il est très équilibré. Pour moi il s'agit donc d'y passer beaucoup de temps les premiers mois.

De ce que j'ai pu lire, tu me sembles tout à fait apte à avoir un Mali.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@flip , pas forcément si le travail de l'éleveur est bien fait .

il y a une partie transmission comportementale du stress de la mère aux fœtus à ne pas négliger . La mère a besoin d’être zen au max pendant la gestation pour éviter ça.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour leeleebijou , j'ai demandé à visiter l'élevage sans voir les chiots ( vu que l'eleveuse préfère laisser les bébés tranquilles jusque 4 semaines je respecte même si j'aurais voulu y jetter un oeil non pour toucher ou choisir mais juste voir par moi même ) . Je n'ai rien vu de choquant . Chien accueillant ( pas agressifs ou menaçant ) ils sont juste venu vérifier . On à beaucoup discuté. Je me pose pas mal de questions , des hésitations ( sur l'elevage ) sans que je sache vraiment pourquoi.

Bon je suit également une autre portée depuis la naissance peut être que cela influence inconsciemment mon jugement.

Utilisateur anonyme

Bonjour Flip 👋 merci de ton message .

En fait je ne sait pas . M'étant inscrite sur des sites spécialisé en berger belge je me suis littéralement faite allumée parce qu' un particulier n'a pas à adopter un malinois lignée travail . Que c'est à cause de gens comme moi qu'on fait du tort à la race . Qu'un bon éleveur ne confierai jamais un malinois à une personne qui ne sort que 3 ou 4 par jours. J'ai cru alluciner tant la hargne été présente .

Peut être qu'en effet je n'ai pas ce qu'il faut pour un chien comme celui là 🤧