Peut être avons nous trouvé notre futur membres .

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous .

Bon ne crions pas victoire trop vite mais il se pourrait que nous ayons enfin trouvé le futur membres de notre famille. J'ai passé 1h30 ce matin au téléphone avec l'eleveuse, une conversation enrichissante et stimulante avec une personne amoureuse de la race ne m'ayant rien caché de ses spécificités . Les chiots suivront un protocole de désensibilisation . C'est une lignée de travail,les parents font du ring avec des victoires lors des championnat 2019 . Font aussi des expos . Donc un beau lignage pedigree KCB fournis .

J'ai conscience de partir sur une race compliquée, avec des spécificité importante mais l'on m'avait déjà dit qu'il été impossible de juguler un jack russel que c'était un hyperactif ingérable . On verra si c'est aussi le cas ici .

Voici la maman et le papa

48 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Lignes travail, ça peut en effet jouer sur la stabilité caractérielle si bien-entendu, l'élevage fait correctement les choses. A savoir suivre soigneusement les mariages et l'équilibre caractérielle des lignées . J'ai une lignée travail à la maison , très stable et réfléchi, mais c'est une girouettes côté vigilance. Il apprends vite et bien, pas agressif mais qui demande beaucoup d'investissement côté activité et relationnel. . Pot de colle et fin analyste, c'est un bon petit chien .

Bonjour.

Merci de votre retour . Je partais sur une lignée beauté mais en fouinant j'ai cru comprendre que l'on privilégie parfois le physique plutôt que le tempérament ( avec des dérives telles que tête trop petite ,arrière train problématique... ) l'eleveuse m'a expliqué que les chiots auraient accès au jardin , serait habitué à la laisse , sorti en ville , habitué au bruit de la maison ... et elle n'autorise pas les visites avant les 4 semaines des chiots.

La femelle vit dans la maison les mâles sont en chenil ( 1ere portée la femelle à 3 ans ) enfin pour moi les voyants n'était pas au rouge. J'essaie vraiment de regarder à tout .

Pour les activités je pensais essayer le ring vu qu'il y à antécédent dans la famille ou agility 2 fois par semaine . Plus des sorties de 3/4h par jour ( en fait mon rythme actuel ) et le week end rando à la journée ( en respectant la croissance ) .

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello!

Wouah super, si j'ai bien compris elle pratique l'ENS ?

J'aimerai ajouter un bémol, les activités c'est bien, mais savoir se reposer et ne rien faire doit faire partie des apprentissages aussi, afin de trouver un juste équilibre et pas créer une boule de nerfs.

Tip top sinon, si il y a le feeling avec l' éleveur c'est une grande avancée !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Hello leeleebijou comment vont tes loups blancs ?

Oui exactement ( j'ai pris compte de tes conseils ). Elle m'a aussi expliqué comment pratiquer une socia de qualité ( le même retour que tu m'avais fait ) .

Elle m'a dit que les petits seraient soumis à différents stimulis auditif et physique dans le respect de leur phase de repos .

Bouteille en plastique avec caillou , différentes textures au sol ... bref cela me semblait très correct .

Et j'ai vraiment bien accroché avec Sarah donc hâte de rencontrer ces petits bouts .

Si tu as d'autre conseil n'hésite pas . Ton expérience m'as vraiment bien aidée

Kalou124

Ils sont vraiment très beaux ces chiens. Pourquoi les parents ont il un pedigree KCB? Vous êtes en Belgique? Ne faut il pas ensuite avoir le pedigree LOB?

Utilisateur anonyme

Je suis en Belgique. Il y à plusieurs pedigree en belgique . Celui reconnu par la FCI est le saint hubert mais ils autorisent des malinois beaucoup trop grand à mon goût. Le KCB ( kennel club belge ) est plus selectif à ce niveaux. Il y à bien sur du pour et du contre mais ne souhaitant pas faire de concours à l'international ou national je veux juste m'assurer qu'il n'y à pas de croisement dans la lignée donc en soit saint hubert ou non cela n'a pas d'importance . On inscrit son chien au pedigree que l'on choisi. Si je fais confirmer mon chiot je devrait passer par le KCB , le losh ne prennant pas en compte les autres pedigree. Mais l'intérêt en remontant 3/4 génération en arrière on à quand même une idée des gènes du chiens.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello leeleebijou comment vont tes loups blancs ? Oui exactement ( j'ai pris compte de tes conseils ). Elle m'a aussi expliqué comment pratiquer une socia de qualité ( le même retour que tu m'avais fait ) . Elle m'a dit que les petits seraient soumis à différents stimulis auditif et physique dans le respect de leur phase de repos . Bouteille en plastique avec caillou , différentes textures au sol ... bref cela me semblait très correct . Et j'ai vraiment bien accroché avec Sarah donc hâte de rencontrer ces petits bouts . Si tu as d'autre conseil n'hésite pas . Ton expérience m'as vraiment bien aidée

Nickel, aujourd'hui je fais une pause jardinage, les loulous ont besoin de repos d'ailleurs. Suite à la séance de samedi on reprend une période calme en terme de balades stimulantes pour mieux faire celle de samedi qui vient.

Au risque de me répéter, la partie structuration de la journée d'un chiot me paraît très pertinente dans la formation de Puppy culture (il faut aller sur madcap university et ajouter la formation à 0dollar dans le panier), encore plus pour un chien de travail.

Une chose qui avait été bénéfique aussi pour Sham c'était que l'éleveuse avait séparé le coin dodo des différentes aires d'éveil, ainsi les lieux sont associés au repos ou au jeu et cela aide le chiot à comprendre qu'il y a un temps pour tout. La dessus, Sham dort partout, si il est fatigué, il se trouve un coin à l'abri et se met à pioncer en deux-deux pour être frais et dispo deux heures après :)

" Beach please ! "
Tania28700

Les malinois me font "flipper" 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Les malinois me font "flipper" 😳

Pourquoi ? Une mauvaise expérience ?

Tania28700

Non rien de tout cela, je ne sais pas pourquoi ; c'est idiot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Delta etait très copine avec les malinois de RU, jusqu'à ce qu'elle se fasse agresser gratis. Actuellement je n'en connais qu'un seul très stable, zen et actif quand il faut, sur 5 rencontrés. Sa maîtresse fait beaucoup de marche avec lui et de la RU. 😞 j'avoue que quand j'en croise un je reste méfiante, en regardant la réaction épidermique de delta (crête où pas). C'est que la majorité de ceux que l'on a rencontré ont cette énergie proche de la surexcitation qui met mal à l'aise.

Après les élèveurs qui pratiquent l'ENS sont rares et je ne peux que t'encourager dans cette voie car vraiment ce protocole change la donne sur des chiens actifs / sensibles.

Pour ce qui est du campagne, ce serait à voir en fonction du caractère du chiot, si il est trop actif et sensible j'éviterai, pas par soucis d'amalgame de morsure ou quoi mais parcequ'il y a une pratique d'excitation du chien avant de laisser le chien mordre la jute et donc cela pourrait ralentir l'apprentissage du calme et de la stabilité.

" Beach please ! "