Paiement saillie de mon mâle

Ludy27
Ludy27

Bonjour, j'ai une question voilà mon male a saillie une femelle , nous avons demandé 150e pour la saillie, nous avons eu un chèque que nous avons encaissé. Le problème est que la femelle n'a pas pris. A savoir que la dites chienne avait déjà eu une saillie avec un male différent et qu'elle était restée vide également. J'ai donc proposé 2 nouveaux essais gratuit mais la propriétaire refuse car il quitte le pays avant les prochaines chaleurs. Elle me réclame le remboursement de la saillie. Que dois je faire ? Mon male a remplit sa part du contrat et j'ai gardé sa chienne 3 jours a la maison.

Merci d'avance 🙏

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
20 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Le contrat dit, soit une nouvelle saillie gratuite (que la personne a refusé) soit un remboursement partiel, proposez la moitié de la somme.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Ludy27
    Ludy27

Si elle veut pas d'une nouvelle saillie, ça c'est son choix et son problème. Vous avez fait votre part du marché - vous proposez une solution donc à un moment faut savoir dire stop à ce genre de personne

Merci de la réponse je pense pareil mais je voulais etre sur de ce que je pensais , Elle m'a dit qu'elle saurais donner suite au dossier donc elle compte nous poursuivre

Beaujabote
    Beaujabote

Si elle veut pas d'une nouvelle saillie, ça c'est son choix et son problème. Vous avez fait votre part du marché - vous proposez une solution donc à un moment faut savoir dire stop à ce genre de personne

Ludy27
    Ludy27

il est marqué "une partie de l'indemnité" , pas nécessairement 50% - mais si rien n'est précisé dans le contrat de saillie, on est pas plus avancé😁
    Effectivement 😂 Mais c'est indiqué il est laissé a l'appréciation du propriétaire de l'etalon moi j'avais choisis de refaire une saillie qu'elle a décliné
    Ludy27
    Ludy27

Remboursement de la moitié de la somme alors non ?

J'ai proposé une nouvelle saillie qu'elle a décliné plusieurs fois

Beaujabote
    Beaujabote

il est marqué "une partie de l'indemnité" , pas nécessairement 50% - mais si rien n'est précisé dans le contrat de saillie, on est pas plus avancé😁

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Remboursement de la moitié de la somme alors non ?

Ludy27
    Ludy27

Nous avons signé un contrat voila ce que dis ce contrat sur la chienne demeurant vide

Tania28
    Tania28

Oui d'où l’intérêt de mettre tout au clair, c'est vrai

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Emma1975
    Emma1975

Et je présume que comme vous avez voulu faire les choses correctement, ... vous avez bien fait un contrat de saillie au préalable avec la propriétaire de la chienne ... avec notamment un paragraphe précisant que la rétribution est due même si le résultat est négatif ?

Non ?

• 20 commentaires sur 20

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?