Paiement saillie de mon mâle

Ludy27

Bonjour, j'ai une question voilà mon male a saillie une femelle , nous avons demandé 150e pour la saillie, nous avons eu un chèque que nous avons encaissé. Le problème est que la femelle n'a pas pris. A savoir que la dites chienne avait déjà eu une saillie avec un male différent et qu'elle était restée vide également. J'ai donc proposé 2 nouveaux essais gratuit mais la propriétaire refuse car il quitte le pays avant les prochaines chaleurs. Elle me réclame le remboursement de la saillie. Que dois je faire ? Mon male a remplit sa part du contrat et j'ai gardé sa chienne 3 jours a la maison.

Merci d'avance 🙏

20 réponses
Emma1975

Et je présume que comme vous avez voulu faire les choses correctement, ... vous avez bien fait un contrat de saillie au préalable avec la propriétaire de la chienne ... avec notamment un paragraphe précisant que la rétribution est due même si le résultat est négatif ?

Non ?

Tania28700

Oui d'où l’intérêt de mettre tout au clair, c'est vrai

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Ludy27

Nous avons signé un contrat voila ce que dis ce contrat sur la chienne demeurant vide

Utilisateur anonyme

Remboursement de la moitié de la somme alors non ?

Beaujabote

il est marqué "une partie de l'indemnité" , pas nécessairement 50% - mais si rien n'est précisé dans le contrat de saillie, on est pas plus avancé😁

Ludy27

Remboursement de la moitié de la somme alors non ?

J'ai proposé une nouvelle saillie qu'elle a décliné plusieurs fois

Ludy27

il est marqué "une partie de l'indemnité" , pas nécessairement 50% - mais si rien n'est précisé dans le contrat de saillie, on est pas plus avancé😁
Effectivement 😂 Mais c'est indiqué il est laissé a l'appréciation du propriétaire de l'etalon moi j'avais choisis de refaire une saillie qu'elle a décliné
Beaujabote

Si elle veut pas d'une nouvelle saillie, ça c'est son choix et son problème. Vous avez fait votre part du marché - vous proposez une solution donc à un moment faut savoir dire stop à ce genre de personne

Ludy27

Si elle veut pas d'une nouvelle saillie, ça c'est son choix et son problème. Vous avez fait votre part du marché - vous proposez une solution donc à un moment faut savoir dire stop à ce genre de personne

Merci de la réponse je pense pareil mais je voulais etre sur de ce que je pensais , Elle m'a dit qu'elle saurais donner suite au dossier donc elle compte nous poursuivre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le contrat dit, soit une nouvelle saillie gratuite (que la personne a refusé) soit un remboursement partiel, proposez la moitié de la somme.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "