Bonjour,
j'ai un malinois de 16 mois très agréable avec nous à la maison il vit avec un autre chien de 4 ans une femelle cocker anglais ainsi que deux chats et cela se passe très bien. Nous avons un fils de 8 ans et la encore que du bonheur il réussit à le faire ce coucher en une seule fois alors que nous il va falloir lui répéter à plusieurs reprises.
Hier j'ai voulu faire une séance avec un dresseur de bonne renommé car il saute sur nous quand nous arrivons ou même dans la journée pour nous faire un calin cela devient difficile car il pèse quand même 28 kg il nous mordille également la main le bras. Le dresseur ma dit que le chien nous dominé d'ailleurs à un moment il a mordu le dresseur à plusieurs reprises même avec un spray pour le faire reculer pas grand chose le dresseur ma demandé de le prendre et de le mettre dans la voiture car nous ne pourrons rien en faire aujourd'hui. Il me demande de l'ignorer le plus souvent possible quand il nous saute dessus se détourner, ne plus lui donner sa gamelle mais lui donner au fil de la journée ses croquette à la main !!!!! et de lui mettre une nouvelle muselière en plastique pour lui mettre il faudra qu'il commence à manger du fromage ou croquettes dans celle-ci.
Ce matin en revenant de l'école mon chien à continué à me sauter dessus j'ai fait comme il m'avais dit mais le chien n'a pas compris et il ma mordillée et la je trouve plus fort. Quelqu'un à t'il une solution pour que le chien ne nous saute plus dessus merci de votre aide