Mon chiot m’attaque quand je le gronde

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila j’ai eu un chiot malinois il y a une semaine. Mais quand elle attaque le canapé, s’approprie des choses... je la gronde puis elle me grogne dessus et m’attaque. Mais si je la laisse faire elle détruit tout.

J’ai essayé de la prendre par la peau du cou ,la secouer un peu ou mettre ma main dans sa gueule rien n’y fait elle refait la même bêtise deux secondes plus tard.

Aussi elle mange ses crottes le matin et le soir car elle doit avoir faim je suppose mais je lui donne la quantité de croquette marquée sur le sachet ( 56 g pour les 3 repas) la marque de croquette c’est sa vraie nature

Et j’aimerais savoir quand la période de Mordillement du chiot s’arrête

Merci pour les réponses sinon elle reste adorable

42 réponses
Julie-Cocker

Moi je te comprend , mais celle sui a écrit le post? Car elle nest pas revenue, comme beaucoup de personne ses temps si , en tout qua moi tania je mettais mon chiot ( baloo le fils de ma chienne) a volonté jusqu'à ses 6 mois et après deux foie par jours. Je pensse que sa depend aussi de la race de sont activités et du maitre qui normalement connais.bien sont chien ( personnellement j'ai jamais mesuré et mes chien sont pas gros )

Tania28700

Oui oui moi j'ai une gloutonne en génésys, elle boufferait à longueur de journée, jyrkhos sait s'arrêter... comme quoi, ce n'est pas une histoire de race, mais de "spécimen" si je puis dire lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisouuuuuuuuus Tania ,Julie-Cocker,

On ne sait meme pas si ce petit a du calcium dans ses repas et tous ce qu il faut pour qu il grandisse bien.Je ne suis pas une fana de la balance mais je suis obligée de me peser 1 fois par mois.Alors ,je pese Champagne et Fadiese aussi et je leur fait une courbe de poids puisqu ils sont adultes maintenant.

Ca peut toujours servir .Ca va les filles? A tout a l heure.

" gigi 397 "
Julie-Cocker

Bonjours, gigi oui sa va très bien et toi et tes toutou ? , le principal ses que les chien et a manger comme il faut et ses encore plus vraix quand il sont encore tout petit. J'espère quel va revenir et nous expliquer plus en detail car sa on spécule. J'espère vraiment qu'il et pleine santé

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merci Julie,je n ai qu un toutou,Champagne,bichon maltais,Fadiese,lapin nain angora,Machou et Pichou,chinchilla et Mr Poisson,poisson rouge de 11 ans.J aimerais bien avoir un autre petit chien,mais j attends les beaux jours,on verra !!!!

C est ca qui est rageant,Sarada,qui apparement n a jamais eu de chien,se retrouve avec un chiot malinois comme 1er chien,c est pas évident,surtout si elle ne s est pas renseignée sur ce type de chien.Le prendre par la peau du cou et le secouer ?????????????????? c est aberrant !!! quelle horreur,et a mon avis,elle n a pas encore été chez le véto avec.Perso,c est la premiere chose que je fais quand j ai un chien pour voir l état général et obtenir des conseils judicieux.Déja trouver un bon véto,c est le calvaire.Celui que j ai était le véto chez qui ma fille a fait des stages et elle était ravie car il lui apprenait beaucoup de choses.

Et en + ,ce chiot mangent les selles des autres,s il n attrape rien,c est qu il est chanceux.On ne promene pas un chiot sans vaccinations completes dans un endroit ou il y a ca.Perso,c est mon avis.Bisousssssss Julie-Cocker et Tania et SLURP a vos 4 pattes et 2 pattes de nous 6. gigi

" gigi 397 "
 Sky

Pour moi, là, c'est pas une question de 1er chien ou 20è chien: le 1er chiot où chaton ou autre animal que-je-savais-même-pas-que-ça-existait que j'aurais vu de ma vie, peu importe mon âge ou mes connaissances animales, jamais j'aurais agi de la sorte de ma vie: le secouer?! Lui mettre la main dans la gueule?! 😲

J'aurais eu trop peur de lui faire mal, voire de le blesser de façon irréversible! Si je l'avais touché, ça aurait été avec 1000 précautions.

Et là on parle même pas du côté relationnel... 😒

Non, à ce point-là, c'est soit une question d'éducation, soit une question de personnalité (l'un n'empêchant pas l'autre), mais pas un manque de connaissance canine... 😠

En tout cas, "pas seulement". 🙅

" 色即是空 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hellooooo Skyyyyyyyyyyy,j ai vraiment l impression qu on lui a mit un pc sur les bras et qu elle ne sait meme pas le mettre en marche.Ce qui est certain,il n y a aucun feeling ou flash qui s est passé entre eux.

Meme pas la + simple des connivences,et comme ils restent chacun sur la défensive,c est pas pres de changer.Sarada doit instaurer un minimum de complicité avec le chiot et apres il l écoutera.

Ils ont l air tétu tot les 2 et restent sur leurs positions.Esperons qu un bon comportementaliste éducateur démélera ce nœud .Bonne journée,gentille Sky et adorable Gandy et bisous ensoleillés de Bruxelles.

SMACKKKKKKKKKKKKKK de nous 6 et SLURP pour Gandy. gigi

" gigi 397 "
Energiesolaire

Pour moi, là, c'est pas une question de 1er chien ou 20è chien: le 1er chiot où chaton ou autre animal que-je-savais-même-pas-que-ça-existait que j'aurais vu de ma vie, peu importe mon âge ou mes connaissances animales, jamais j'aurais agi de la sorte de ma vie: le secouer?! Lui mettre la main dans la gueule?! 😲 J'aurais eu trop peur de lui faire mal, voire de le blesser de façon irréversible! Si je l'avais touché, ça aurait été avec 1000 précautions. Et là on parle même pas du côté relationnel... 😒 Non, à ce point-là, c'est soit une question d'éducation, soit une question de personnalité (l'un n'empêchant pas l'autre), mais pas un manque de connaissance canine... 😠 En tout cas, "pas seulement". 🙅

Donc de ton point de vue, la bonté est un phénomène intuitif d'abord, et rationnel ensuite :)

Je réfère ici à un immense papier qui confirme ton ressenti, et qui est très justement intitulé "The Emotional Dog and its Rational Tail".

 Sky

En fait, je pense que la "bonté" peut être amenée par 2 concepts, qui peuvent soit agir de concert, soit provoquer une sorte de "combat intérieur": la personnalité et l'éducation, ou l'inné et l'acquis finalement.

Si de base une personne a une certaine empathie pour autrui, dont les animaux, instinctivement oui elle essaiera de ne pas faire mal à un chiot, même si elle ne sait pas comment il faut agir, par défaut elle fera attention, elle le traitera comme si c'était un précieux verre en cristal irremplaçable qu'il ne faut pas abîmer ou casser.

Mais si son empathie n'est pas aussi étendue (je sais pas si c'est la meilleure formulation ou le meilleur terme), là c'est l'éducation qui prend le relais: les parents qui expliquent qu'un chiot est un être vivant, qu'il ne faut pas jouer foot en lui donnant le rôle du ballon, etc.

Donc une personne qui a de l'empathie + une éducation "bienveillante", aucune chance qu'elle secoue un chiot de 2 mois, au pire si elle ne sait pas quoi faire elle téléphone à ses parents ou à un véto ou à l'éleveur ou s'enferme dans la salle de bain pour pleurer le temps de remettre ses idées en ordre 🙄, mais jamais elle ne le secouera ou mettra sa main dans sa gueule comme ça.

Et au contraire, une personne sans empathie ni éducation fera non seulement ça, mais aussi potentiellement bien pire, et potentiellement pas qu'à son chiot mais aux animaux en général, aux conjoints, aux enfants...

C'est là que l'éducation est importante, pour palier d'éventuelles lacunes de bienveillance dans la personnalité: l'acquis complète ou aide l'inné...

Mais c'est qu'une idée que j'ai pas encore eu le temps de développer. 😳

Et c'est à quoi me fait penser Sarada et ce qu'elle raconte: même si elle manque de connaissances canines, ça n'empêche pas que mon ressenti est qu'elle manque aussi d'empathie et d'éducation... 😔

" 色即是空 "
 Sky

Mais je veux bien que tu en dises + sur ce papier, ça m'intrigue et m'intéresse. 😌

" 色即是空 "