Mon chiot m’attaque quand je le gronde

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila j’ai eu un chiot malinois il y a une semaine. Mais quand elle attaque le canapé, s’approprie des choses... je la gronde puis elle me grogne dessus et m’attaque. Mais si je la laisse faire elle détruit tout.

J’ai essayé de la prendre par la peau du cou ,la secouer un peu ou mettre ma main dans sa gueule rien n’y fait elle refait la même bêtise deux secondes plus tard.

Aussi elle mange ses crottes le matin et le soir car elle doit avoir faim je suppose mais je lui donne la quantité de croquette marquée sur le sachet ( 56 g pour les 3 repas) la marque de croquette c’est sa vraie nature

Et j’aimerais savoir quand la période de Mordillement du chiot s’arrête

Merci pour les réponses sinon elle reste adorable

42 réponses
Mel1

Lhadi45812 c'est pas la peine de faire des copier/ coller votre message ne sert à rien.

Sarada comme les autres l'ont dit vous n'avez pas le bon comportement avec votre chiot, la communication ne passe pas. Ou très mal, vous et votre chiot ne vous comprenez pas.

Je ne sais pas si vous vous êtes renseigné sur la race avant de prendre ce chiot. Car c'est un chien qui a un caractère et des besoins particuliers. Le malinois c'est pas le chien le plus simple à éduquer, mais si vous arrivez à l'éduquer correctement ça deviendra un très bon chien.

Consultez un comportementaliste qui connait bien cette race (pas le premier venu) il vous donnera les bases et des clés pour réussir son éducation. Mais avec un malinois vous devrez vous investir +++++ pour son éducation.

Utilisateur anonyme

c'est un troll ???? elle ne mange que 56g de nourriture 🤪 sinon je croit qu'il faut repartir a zéro....déja 3 jouets ce n'est pas assez pour un chiot il faut faire de plus plus longue promenade les Malinois sont très actif....ensuite la prendre par la peau du cou....non ça ne sert a rien de la punir et encore moins de luis faire mal sinon je pense qu'il faut vite voir un comportementaliste....

Damathe

c'est un troll ???? elle ne mange que 56g de nourriture 🤪 sinon je croit qu'il faut repartir a zéro....déja 3 jouets ce n'est pas assez pour un chiot il faut faire de plus plus longue promenade les Malinois sont très actif....ensuite la prendre par la peau du cou....non ça ne sert a rien de la punir et encore moins de luis faire mal sinon je pense qu'il faut vite voir un comportementaliste....

en fait c'est 56g x 3 fois par jour.

" Insta : @gigi.creoledog "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Sarada,j espere que vous pesez de temps en temps votre malinois,vous n avez pas choisi un petit chien.Il doit manger la dose en gramme par rapport a son poids !!

Aucun animal n aime etre prit par le cou,établissez un dialogue avec lui,des mots simples.Ce chiot m a l air un peu perdu et désorienté chez vous.C est pourquoi il vous mordille,il ne sait pas encore a qui il doit obeir et faire confiance.Ils sont magnifiques quand ils sont bien dans leur peau.Et surtout ne criez pas sur lui,au contraire.Il vous faudra beaucoup de patience et douceur.Soyez cool et contactez un bon comportementaliste.Il a des os pour faire ses dents? bon courage et cool attitude. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Même avis que Misanthrope, comportementaliste.

Et lisez le sujet "mon chien veut prendre le dessus sur moi", c'est un peu la relation conflictuelle qui vous attend sur vous continuez ainsi.

Il faut mettre les choses a plat et repartir du bon pied !

Tania28700

Oui c’est 56 g par repas Elle ne sait pas encore marcher en laisse Elle a 3 jouets dont un kong où je met du kiri

Non attendez là, votre chiot va mourir !! 56 g par jour, c'est impossible et impensable ! 😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Julie-Cocker

Oui c’est 56 g par repas Elle ne sait pas encore marcher en laisse Elle a 3 jouets dont un kong où je met du kiri
Non attendez là, votre chiot va mourir !! 56 g par jour, c'est impossible et impensable ! 😈

Tania ses 56×3 si j'ai bien compris

Tania28700

oups oui pardon c'est ce que j'avais vu en plus, mais dans le feu de l'action j'ai zappé les 3 (gargantuesques) repas ! non ce n'est pas possible quand même

merci d'avoir rectifier ma bourre 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Julie-Cocker

oups oui pardon c'est ce que j'avais vu en plus, mais dans le feu de l'action j'ai zappé les 3 (gargantuesques) repas ! non ce n'est pas possible quand même merci d'avoir rectifier ma bourre 👌

Derien :) lol bon même 150g par jours pour un malinoi ses très peut, a cette age là il grandisse ses a volonté leurs nourriture, ses comme si un gamin de 3 ans on calculé au gramme près leurs nourriture, ses du n'importe quoi

Tania28700

Bon je ne dirai pas à volonté mais là, c'est vraiment pas suffisant pour sa croissance et sa santé future

je pense que la posteuse n'a pas compris que sur le paquet est indiqué à prendre en compte pour la ration, le poids adulte futur du chien et non le poids actuel (heu suis je claire ? Oui tu vas me comprendre mais la posteuse ??)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "