Mon chiot m’attaque quand je le gronde

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila j’ai eu un chiot malinois il y a une semaine. Mais quand elle attaque le canapé, s’approprie des choses... je la gronde puis elle me grogne dessus et m’attaque. Mais si je la laisse faire elle détruit tout.

J’ai essayé de la prendre par la peau du cou ,la secouer un peu ou mettre ma main dans sa gueule rien n’y fait elle refait la même bêtise deux secondes plus tard.

Aussi elle mange ses crottes le matin et le soir car elle doit avoir faim je suppose mais je lui donne la quantité de croquette marquée sur le sachet ( 56 g pour les 3 repas) la marque de croquette c’est sa vraie nature

Et j’aimerais savoir quand la période de Mordillement du chiot s’arrête

Merci pour les réponses sinon elle reste adorable

42 réponses
Energiesolaire

Mais je veux bien que tu en dises + sur ce papier, ça m'intrigue et m'intéresse. 😌

Ah, il faudra attendre tu sais quoi :)

(ça avance, mais oui en effet, ce papier est fou. Il ne parle absolument pas du chien, ce choix d'analogie relève presque du hasard. Mais c'est un papier coup de canon, qui a tout fait changer).

Energiesolaire

En fait, je pense que la "bonté" peut être amenée par 2 concepts, qui peuvent soit agir de concert, soit provoquer une sorte de "combat intérieur": la personnalité et l'éducation, ou l'inné et l'acquis finalement. Si de base une personne a une certaine empathie pour autrui, dont les animaux, instinctivement oui elle essaiera de ne pas faire mal à un chiot, même si elle ne sait pas comment il faut agir, par défaut elle fera attention, elle le traitera comme si c'était un précieux verre en cristal irremplaçable qu'il ne faut pas abîmer ou casser. Mais si son empathie n'est pas aussi étendue (je sais pas si c'est la meilleure formulation ou le meilleur terme), là c'est l'éducation qui prend le relais: les parents qui expliquent qu'un chiot est un être vivant, qu'il ne faut pas jouer foot en lui donnant le rôle du ballon, etc.
Tu l'exprime très bien, et c'est confirmé dans cette vidéo d'ailleurs:

https://www.youtube.com/watch?v=of6znVOEvZU