Malinois,un chien pour moi ?

Dieseel15

Bonsoir,

Je compte adopter un chien ; plus précisément un berger belge malinois pour fin d'année prochaine. J'ai le temps mais préfère m'y prendre à l'avance ^^

Je m'y intéresse énormément afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je vis dans une maison en ville ( 160m2 ) avec un jardin de 800m2.

Malgré le fait qu'il y ait le centre-ville en bas de chez moi ( de ma rue quoi ), j'ai le bois de la ville derrière. C'est à dire que d'un côté de ma maison, j'ai les bâtiments et derrière les arbres ^^.

Alors le fait qu'il y ait la ville serait-il un frein ? Pour les balades par exemple.

En parlant des balades ; je pourrais sortir avec lui 2-3h ( voir + mais je connais pas encore mon futur emploi du temps de l'année prochaine alors espérons que je finisse tôt lol ^^ style 15h/16h/17h afin de profiter pleinement de ses balades et de lui et lui faire plaisir ) avec lui le soir en semaine, que ce soit en forêt, en ville ( avec les parcs canins et parcs publics ). Je ne compte pas les sorties hygiènes et moments de jeux dans le jardin ou dans la maison. Pendant ces balades, je compte lui faire du dressage ( notamment en forêt où les stimulations seront moindres ), le faire marcher et courir avec plusieurs jeux comme le bâton ou la balle ou le boudin. Lui faire des jeux intellectuels tels que pistage et recherche de personne, je compte par exemple lui faire sentir le t-shirt de ma soeur et ma soeur irait se cacher et il la retrouverait. Est-ce bien pour lui ?

Le week-end, je compte l'emmener en Club Canin puisque il y'en a un dans ma ville. Je souhaiterais qu'il y aille pour l'éducation lors de ses premiers mois ( car je souhaite prendre un chiot ), la sociabilisation et sa dépense quotidienne en plus des balades en semaine.

La semaine, ( même si je ne connais pas mon emploi du temps, je connais celui de ma famille ), de ce fait, mon chien ne sera seul uniquement le lundi et mardi, le lundi je pense de 7h30 à 12h puis je rentre le voir et repart à 14h pour revenir aux alentours de 17/18h, je pense que mon emploi du temps ne changera pas trop à celui que j'ai actuellement donc ça tournera dans ces eaux là et presque pareil pour le mardi où ce sera 9h à 11H ( ou midi 1/2 semaine ) et je rentrerais puis repartirais 13h pour rentrer 17/18h. Le mercredi matin ma famille est là, mercredi aprèm' il viendrait au sport avec moi, de 13h30 à 16h30h puis balade directement en étant sortie du sport. Jeudi et vendredi ma famille est là. Et week-end je suis là.

J'ai un budget de 100/150e par mois pour lé véto sachant que je souhaite prendre une assurance, est-ce bien ou investissement bête ?

Niveau vacances c'est réglé et alimentation aussi.

Merci d'avoir lu et désolé du pavé, en espérant vous lire le plus vite. Merci :))

58 réponses
Utilisateur anonyme

Tout ça tu peux le faire avec un autre chien.

Pas un mali.

Et pourquoi pas ? Argumentes

Parce que ton pseudo, déjà. Ca sent le syndrome du chien héros à plein nez.

Parce que ce que tu proposes, c'est super pour un chien actif. Pas assez pour un mali, qui DOIT avoir un boulot.

Parce que les bonnes intentions c'est bien, mais je ne suis pas convaincue qu'elles dureront.

Parce que le mali, en premier chien c'est un gros niet pour moi.

Parce que tu parles de "domestiquer", de faire du pistage "en faisant sentir un tshirt".

Parce qu'un mali malheureux, c'est un diablotin en puissance.

Parce que j'en ai marre de voir des malis d'un an sur des annonces sur le bon coin ou dans les refuges.

Parce qu'il faut comprendre que les qualités annoncées de ce chien sont aussi ses défauts.

C'est un super chien, mais pas pour n'importe qui.

Utilisateur anonyme

Voilà... Merci Be Cool.

Oui ça sent la lubie :-)

Et bon, Saint Paul, je ne pense pas que la personne dont je parle dans mon exemple "fabule" sur cette race non. C'est quelqu'un qui a un sacré bagage dans le métier. Si lui même se sent phagocité par ce mail c'est pas un hasard.

Dieseel15

Tout ça tu peux le faire avec un autre chien.

Pas un mali.

Et pourquoi pas ? Argumentes

Parce que ton pseudo, déjà. Ca sent le syndrome du chien héros à plein nez.

Parce que ce que tu proposes, c'est super pour un chien actif. Pas assez pour un mali, qui DOIT avoir un boulot.

Parce que les bonnes intentions c'est bien, mais je ne suis pas convaincue qu'elles dureront.

Parce que le mali, en premier chien c'est un gros niet pour moi.

Parce que tu parles de "domestiquer", de faire du pistage "en faisant sentir un tshirt".

Parce qu'un mali malheureux, c'est un diablotin en puissance.

Parce que j'en ai marre de voir des malis d'un an sur des annonces sur le bon coin ou dans les refuges.

Parce qu'il faut comprendre que les qualités annoncées de ce chien sont aussi ses défauts.

C'est un super chien, mais pas pour n'importe qui.

Eh calme, enfin bref, je vois ce que que tu veux dire, je note :)

Dieseel15

Ah il reste au chenil d'accord super.

Dommage pour Gun Dog, c'est souvent comme ça l'envers du décor malheureusement, l'argent l'argent ... C'est pour ça que j'aime bien les refuges, la plupart sont bénévoles, c'est vraiment l'amour des chiens qui motive !

Je te souhaite plein de bonheur, tu as prévu pleins d'acivité c'est super, c'est ça vraiment je crois l'amour des chiens c'est organiser sa vie autour d'eux. Mes toutous que j'ai à la maison ont 9 et 10 ans et encore hier soir on a randonné de nuit pendant 3 heures, je dors avec eux, je mange avec eux, je les emmène partout, on jour à la balle, c'est vraiment du bonheur.

Egalement :) je vais y réfléchir encore et encore, tout est question de temps ^^

Utilisateur anonyme

Tout ça tu peux le faire avec un autre chien.

Pas un mali.

Et pourquoi pas ? Argumentes

Parce que ton pseudo, déjà. Ca sent le syndrome du chien héros à plein nez.

Parce que ce que tu proposes, c'est super pour un chien actif. Pas assez pour un mali, qui DOIT avoir un boulot.

Parce que les bonnes intentions c'est bien, mais je ne suis pas convaincue qu'elles dureront.

Parce que le mali, en premier chien c'est un gros niet pour moi.

Parce que tu parles de "domestiquer", de faire du pistage "en faisant sentir un tshirt".

Parce qu'un mali malheureux, c'est un diablotin en puissance.

Parce que j'en ai marre de voir des malis d'un an sur des annonces sur le bon coin ou dans les refuges.

Parce qu'il faut comprendre que les qualités annoncées de ce chien sont aussi ses défauts.

C'est un super chien, mais pas pour n'importe qui.

Eh calme, enfin bref, je vois ce que que tu veux dire, je note :)

Euh...mais je suis super calme là. T'as demandé. Je t'ai dit ce que j'en pensais. Quand je m'énerve je te promets que c'est pas pareil. 🤷

Dieseel15

Tout ça tu peux le faire avec un autre chien.

Pas un mali.

Et pourquoi pas ? Argumentes

Parce que ton pseudo, déjà. Ca sent le syndrome du chien héros à plein nez.

Parce que ce que tu proposes, c'est super pour un chien actif. Pas assez pour un mali, qui DOIT avoir un boulot.

Parce que les bonnes intentions c'est bien, mais je ne suis pas convaincue qu'elles dureront.

Parce que le mali, en premier chien c'est un gros niet pour moi.

Parce que tu parles de "domestiquer", de faire du pistage "en faisant sentir un tshirt".

Parce qu'un mali malheureux, c'est un diablotin en puissance.

Parce que j'en ai marre de voir des malis d'un an sur des annonces sur le bon coin ou dans les refuges.

Parce qu'il faut comprendre que les qualités annoncées de ce chien sont aussi ses défauts.

C'est un super chien, mais pas pour n'importe qui.

Eh calme, enfin bref, je vois ce que que tu veux dire, je note :)

Euh...mais je suis super calme là. T'as demandé. Je t'ai dit ce que j'en pensais. Quand je m'énerve je te promets que c'est pas pareil. 🤷

Pour ça que j'te réponds gentillement malgré le fait que j'ai trouvé ta façon d'écrire un peu sèche. Je voulais des avis alors j'accepte qu'ils soient négatifs ou positifs :)

Dreambird8

Je rejoins Becool sur le fait que prendre un malinois comme 1er chien n'est peut-être pas la meilleure idée du siècle haha !

Après je ne connais pas cette race personnellement, je me fais peut-être des idées en pensant que c'est un chien qui a besoin de fermeté.....etc !

Keris

il n'y a pas à mon sens de race spécifique en terme premier chien.

le plus important c'est l'amour et le traitement accordé à son chien.

Cdlt

Utilisateur anonyme

il n'y a pas à mon sens de race spécifique en terme premier chien.

le plus important c'est l'amour et le traitement accordé à son chien.

Cdlt

T'as raison...je vais aimer très très fort mon BAT et le traiter comme un pékinois, ça va marcher du feu de dieu.

Il y a des prédispositions, communes aux individus d'une même race, qui font que parfois toute la bonne volonté du monde ne suffira pas à le rendre heureux.

Après libre aux gens de prendre un Malinois parce que c'est Diesel le pauvre chien mort pour l'arrestation d'un terroriste, un Border parce que c'est trop intelligent, un Patou parce qu'ils adoraient Belle et Sébastien, un Akita parce que c'est Hatchi, un Jack parce que c'est le chien de Dechavanne...

Mais ce ne sont pas de bonnes raisons. Et il y a de fortes chances pour que chien et maître soient très malheureux.

Utilisateur anonyme

Trop bon Be Cool ! C'est exactement ce que je pensait en lisant le sujet.

Mais bon maintenant on va avoir des maîtres de malinois venus "défendre" leur chien ^^

Donc prenez bien note tous : nous n'avons jamais dit que le Malinois était un "mauvais chien" ... ça n'a rien à voir. On sait que vous aimez vos chiens :-)

Le but ici, c'était juste de répondre à une jeune fille de 18 ans qui a des rêves de grandeur tout à fait dans l'air du temps.