Malinois,un chien pour moi ?

Dieseel15

Bonsoir,

Je compte adopter un chien ; plus précisément un berger belge malinois pour fin d'année prochaine. J'ai le temps mais préfère m'y prendre à l'avance ^^

Je m'y intéresse énormément afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je vis dans une maison en ville ( 160m2 ) avec un jardin de 800m2.

Malgré le fait qu'il y ait le centre-ville en bas de chez moi ( de ma rue quoi ), j'ai le bois de la ville derrière. C'est à dire que d'un côté de ma maison, j'ai les bâtiments et derrière les arbres ^^.

Alors le fait qu'il y ait la ville serait-il un frein ? Pour les balades par exemple.

En parlant des balades ; je pourrais sortir avec lui 2-3h ( voir + mais je connais pas encore mon futur emploi du temps de l'année prochaine alors espérons que je finisse tôt lol ^^ style 15h/16h/17h afin de profiter pleinement de ses balades et de lui et lui faire plaisir ) avec lui le soir en semaine, que ce soit en forêt, en ville ( avec les parcs canins et parcs publics ). Je ne compte pas les sorties hygiènes et moments de jeux dans le jardin ou dans la maison. Pendant ces balades, je compte lui faire du dressage ( notamment en forêt où les stimulations seront moindres ), le faire marcher et courir avec plusieurs jeux comme le bâton ou la balle ou le boudin. Lui faire des jeux intellectuels tels que pistage et recherche de personne, je compte par exemple lui faire sentir le t-shirt de ma soeur et ma soeur irait se cacher et il la retrouverait. Est-ce bien pour lui ?

Le week-end, je compte l'emmener en Club Canin puisque il y'en a un dans ma ville. Je souhaiterais qu'il y aille pour l'éducation lors de ses premiers mois ( car je souhaite prendre un chiot ), la sociabilisation et sa dépense quotidienne en plus des balades en semaine.

La semaine, ( même si je ne connais pas mon emploi du temps, je connais celui de ma famille ), de ce fait, mon chien ne sera seul uniquement le lundi et mardi, le lundi je pense de 7h30 à 12h puis je rentre le voir et repart à 14h pour revenir aux alentours de 17/18h, je pense que mon emploi du temps ne changera pas trop à celui que j'ai actuellement donc ça tournera dans ces eaux là et presque pareil pour le mardi où ce sera 9h à 11H ( ou midi 1/2 semaine ) et je rentrerais puis repartirais 13h pour rentrer 17/18h. Le mercredi matin ma famille est là, mercredi aprèm' il viendrait au sport avec moi, de 13h30 à 16h30h puis balade directement en étant sortie du sport. Jeudi et vendredi ma famille est là. Et week-end je suis là.

J'ai un budget de 100/150e par mois pour lé véto sachant que je souhaite prendre une assurance, est-ce bien ou investissement bête ?

Niveau vacances c'est réglé et alimentation aussi.

Merci d'avoir lu et désolé du pavé, en espérant vous lire le plus vite. Merci :))

58 réponses
Dieseel15

Tout ça tu peux le faire avec un autre chien.

Pas un mali.

Et pourquoi pas ? Argumentes

Dieseel15

C'est vrai par contre, pourquoi veux-tu spécialement un malinois ? Juste parce qu'il 'rend bien' physiquement ou pour d'autres raisons ?

Premièrement car je le trouve beau, deuxièmement car c'est également un chien avec qui je vais travailler ( policière maître-chien ) et j'aimerais bien y être habituée avant parce que malheureusement on reçoit aucune formation pour comprendre le chien etc alors si j'en ai domestique j'aurais déjà de l'expérience je pense ^^

Dreambird8

Il ne faut pas oublier que le malinois a besoin de beaucoup d'éducation, il faut savoir être ferme. (Comme avec tout chien bien évidemment, mais cette race est, il me semble, moins facilement maitrisable)

Le Saint-Paul

La question est : est ce que tu pourras ( ou ta famille ) tenir le rythme d'activité pendant toute la vie du chien ?

Apres pour le chien en lui même , faut arrêter de fabuler dessus .C'est un chien normal , qui a des besoins particulier il faut en avoir conscience et les respectés , mais on adopte pas terminator quand on adopte un malinois .Le miens je l'ai eu a 14 ans et quelques et jusqu'ici je suis ravis d'avoir ce chien et pas un autre .

Apres l'idée de prendre un malinois pour se faire la main dans l'optique de devenir maître-chien je trouve que c'est vraiment moyen .T'auras tout le temps de connaitre ton chien pendant ta formation ça sert a rien de prendre un chien pour se faire de l’expérience , enfin de mon point de vue .

Tceruped

Salut,

Je trouve ton projet super mature et réfléchi c'est super j'aurais aimé être aussi mature à ton âge !

En malinois je te conseille d'aller voir la chaine "Gun Dog Tv" sur Youtube je pense que tu vas adorer, je ne t'en dis pas plus sur le principe de cette chaine, mais si tu aimes cette race.

Juste une question, si tu es prise comme policière maitre-chien, tu n'auras pas du coup un chien de travail qui viendra se mettre en plus de cette première adoption ?

Je veux dire tu ne vas pas te retrouver à gérer 2 chiens, dont 1 devra rester enfermé tandis que l'autre aura le "droit" de venir au travail avec toi ?

Tceruped

(test)

Dieseel15

La question est : est ce que tu pourras ( ou ta famille ) tenir le rythme d'activité pendant toute la vie du chien ?

Apres pour le chien en lui même , faut arrêter de fabuler dessus .C'est un chien normal , qui a des besoins particulier il faut en avoir conscience et les respectés , mais on adopte pas terminator quand on adopte un malinois .Le miens je l'ai eu a 14 ans et quelques et jusqu'ici je suis ravis d'avoir ce chien et pas un autre .

Apres l'idée de prendre un malinois pour se faire la main dans l'optique de devenir maître-chien je trouve que c'est vraiment moyen .T'auras tout le temps de connaitre ton chien pendant ta formation ça sert a rien de prendre un chien pour se faire de l’expérience , enfin de mon point de vue .

C’est vrai, mais je voulais adopter depuis bien longtemps alors autant prendre un chien qui me plaît et qui est vraiment un ‘ coup de cœur ´ niveau caractère non ?

Dieseel15

Il ne faut pas oublier que le malinois a besoin de beaucoup d'éducation, il faut savoir être ferme. (Comme avec tout chien bien évidemment, mais cette race est, il me semble, moins facilement maitrisable)

Tu penses que même avec mon éducation et le club canin le week end ça ne suffirait pas pour le maîtriser ? Je devrais aussi ramener un maître-chien à domicile ?

Dieseel15

Salut,

Je trouve ton projet super mature et réfléchi c'est super j'aurais aimé être aussi mature à ton âge !

En malinois je te conseille d'aller voir la chaine "Gun Dog Tv" sur Youtube je pense que tu vas adorer, je ne t'en dis pas plus sur le principe de cette chaine, mais si tu aimes cette race.

Juste une question, si tu es prise comme policière maitre-chien, tu n'auras pas du coup un chien de travail qui viendra se mettre en plus de cette première adoption ?

Je veux dire tu ne vas pas te retrouver à gérer 2 chiens, dont 1 devra rester enfermé tandis que l'autre aura le "droit" de venir au travail avec toi ?

Salut :)

Merci ^^

Je connais déjà mais j’ai été déçu et ne regarde plus. Une amie a un shiba inu et lorqu’elle a vu des vidéos avec le shiba inu elle s’est dit qu’il fallait faire ça car son’ chien est devenu insupportable et n’a aucune limite. Elle l’a alors contacté et il a tourné autour du pot pour le tarif exorbitant et ça m’a dégoûté car il se prône passionné mais je pense qu’il y a une part d’argent derrière. Enfin bref ! ^^

Et pour le travail, non non, j’aurais mon chien de travail qui lui restera au chenil de ma brigade et mon chien à la maison :)

Tceruped

Ah il reste au chenil d'accord super.

Dommage pour Gun Dog, c'est souvent comme ça l'envers du décor malheureusement, l'argent l'argent ... C'est pour ça que j'aime bien les refuges, la plupart sont bénévoles, c'est vraiment l'amour des chiens qui motive !

Je te souhaite plein de bonheur, tu as prévu pleins d'acivité c'est super, c'est ça vraiment je crois l'amour des chiens c'est organiser sa vie autour d'eux. Mes toutous que j'ai à la maison ont 9 et 10 ans et encore hier soir on a randonné de nuit pendant 3 heures, je dors avec eux, je mange avec eux, je les emmène partout, on jour à la balle, c'est vraiment du bonheur.